[Retro] Recalbox, un Raspberry PI, et c'est parti.

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

[Retro] Recalbox, un Raspberry PI, et c'est parti.

Message par Apoc » 02 juillet 2018, 16:39

Image Recalbox est une distribution Linux française basée sur le frontend Emulation Station et dont l'objectif est de rendre facilement accessible des tonnes de systèmes et de jeux anciens. En plus du Raspberry, Recalbox fonctionne sur Odroid et PC (via un lanceur live par exemple, comme une clef USB).

J'ouvre le topic pour mieux l'éditer plus tard, mais la dernière version de Recalbox est disponible, et avec elle... le netplay !

Pour le moment, toujours pas de compatibilité avec le 3 B+, mais Recalbox fonctionne parfaitement jusqu'à la PSX sur un 3B classique. Sur Raspi 2B, l'émulation PSX marche mais pas toujours au top, quand aux premières versions ou au Zero, il faudra se contenter de la période 16 bits au max.

Deux vidéos pour le présenter :
Retro-Reality de présentation du Raspi et de Recalbox :
https://www.youtube.com/watch?v=vA2BS7V ... 4MNVZ&t=5s
Retro-Reality Multi sur Metal Slug avec Slein :
https://www.youtube.com/watch?v=TL3OEB1 ... By&index=3

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [Retro] Recalbox, un Raspberry PI, et c'est parti.

Message par Slein » 02 juillet 2018, 20:33

On en a même pas profité ce we finalement... Tricky Towers quand tu ns tiens !
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [Retro] Recalbox, un Raspberry PI, et c'est parti.

Message par Apoc » 02 juillet 2018, 22:00

J'ai acheté Tricky Towers...

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [Retro] Recalbox, un Raspberry PI, et c'est parti.

Message par Apoc » 06 janvier 2019, 20:20

Petite update pour la forme. Depuis le 24 décembre, Recalbox a releasé une version compatible RasPi 3b+ en beta. C'est un gros chantier pour eux, notamment rapport à la façon dont ils vont déployer leurs majs dans le futur, et il y'a encore des bugs. Je vais en lister quelques uns déjà repérés :
  • Scrapping (récupération des fiches d'infos des jeux sur un serveur externe) non fonctionnel
  • Plantage quand on supprime des jeux depuis l'interface d'EmulationStation
  • Si on vire les jeux de bases de l'image, ils reviennent systématiquement
  • Des petites galères avec les pads BT (sorte de freezes constatés sur pad 8bitdo Nes 30 Pro et PS4)
  • Emulation Dreamcast HS (pas bien grave vu la faible performance de l'émulateur)
  • Impossible de connecter un pad Xbox One V2 (les seuls compatibles Bluetooth), aucun soucis en filaire.
  • Quelques crashs en débranchant une manette USB.
  • Les options ne sauvegardent pas si on ne reboot pas (exemple le volume).
  • Bug d'affichage de la Nes encore et toujours présent. Mais je sais comment le résoudre avec deux lignes de commandes dans le fichier config de retroarch.
Globalement, j'ai testé principalement de la PSX, de la Nes et un peu de Snes aussi. Aucun soucis constaté en jeu, ça tourne impec. Je vois même pas de différences avec un Pi 3B classique, pour être tout à fait honnête, mis à part le transfert de fichiers plus rapide (controller gigabit sur B+, même si il est bridé à 300mbps en pratique).

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: [Retro] Recalbox, un Raspberry PI, et c'est parti.

Message par Dulgan » 07 janvier 2019, 15:58

Ouep c'est conforme a ce que j'en ai lu, les nouveautés seront surtout pratiques pour les updates futures.
Merci pour les infos !

Répondre