[PC] The Flame in the Flood

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Répondre
Avatar du membre
Lindawean
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2017, 23:13
Localisation : La ville rose

[PC] The Flame in the Flood

Message par Lindawean » 16 mai 2018, 23:12

Ça fait pile un an que j'ai écrit mon premier (et quasi seul) post sur ce forum. Shame on me ? :?
Bon peu importe, si je fais une réapparition c'est pour vous parler de :
Image
C'est après un petit message de Banja perdu dans le fil de discussion Discord que j'ai fait l’acquisition de ce petit jeu indé proposé par The Molasses Flood. 17h plus tard j'arrive au bout du mode campagne...

The Flame in The Flood est un jeu de survie qui m'a fortement fait pensé à Don't Starve, même si j'ai de loin préféré celui-ci !
Perdue au milieu d'un long fleuve tranquille (hmm pas tant que ça..) dans un univers graphique splendide et une bande son originale et entraînante, il semblerait qu'un événement ait provoqué la fuite des humains de la région. Il va falloir s’arrêter dans différents types d'endroits afin de collecter des ressources pour crafter des items qui vous permettront de manger et boire et se tenir chaud, puisqu'il faudra sans arrêt surveiller sa faim, sa soif et sa température, sans bien sur oublier de dormir.
Image
Outil indispensable à votre progression, il faudra aussi prendre soin de votre radeau qui pourra être amélioré au grès des items collectés ou fabriqués. Mais attention à ne pas passer à coté des lieux de réparations ! Les rapides peuvent être traîtres...
Image
Bien sûr s'il n'y avait que cela, on s'en lasserait rapidement. Si le paysage semble avoir était abandonné par l'homme, les animaux ont repris leurs droits et ne se laissent pas faire. Bandages et infusions seront vos meilleurs amis si vous comptez atteindre l'embouchure du fleuve (si tant est qu'il y ait un bout)... . https://www.youtube.com/watch?v=kNm0u_XxHJ4 The Flame in The Flood propose deux modes de jeu : un mode campagne avec deux niveaux de difficulté (voyageur ou survivaliste) et un mode "partie sans fin" que je n'ai pas encore testé.
Partagée entre la curiosité de savoir ce qui est arrivé aux humains et le plaisir de voyager en pleine nature transportée par la musique, j'ai oublié le temps à la recherche du moindre arbuste et redoutant la présence d'un prédateur sur le quai suivant.
Je ne tarderai pas à me relancer dans l'aventure !

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: [PC] The Flame in the Flood

Message par Dulgan » 17 mai 2018, 18:10

Ça m'a l'air tout à fait sympathique, merci pour ton post !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] The Flame in the Flood

Message par Apoc » 17 mai 2018, 18:49

+1, merci pour le retour !

Avatar du membre
Lindawean
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2017, 23:13
Localisation : La ville rose

Re: [PC] The Flame in the Flood

Message par Lindawean » 17 mai 2018, 22:03

Image

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: [PC] The Flame in the Flood

Message par Algrael » 17 mai 2018, 22:53

C'est qui Lindawen?

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC] The Flame in the Flood

Message par Bounce » 18 mai 2018, 06:54

Super article ! Ça donne envie !

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC] The Flame in the Flood

Message par banja » 18 mai 2018, 09:07

Je suis bien content que les "bons-plans" permettent de découvrir gratuitement ou presque des pépites.

Merci Linda pour ton retour.
Image
Image

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC] The Flame in the Flood

Message par Slein » 19 mai 2018, 09:45

J'ai enfin retrouvé ma Linda. Autant dire qu'elle a passé toutes ses dernières heures sur ce jeu. Ouais hein, MERCI banja ^^
Bouse !

Répondre