[WIP] Ma borne d'arcade à moi !

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [WIP] Ma borne d'arcade à moi !

Message par Apoc » 22 février 2019, 16:15

Aujourd'hui, je suis resté à la maison parce que j'étais en vrac. J'ai quand même pas pu résister à aller faire deux trois trucs.

Bon j'avoue, là, je tiens plus trop le choc... Je vais aller me reposer. Bref, voilà aujourd'hui :


Avant...
Image




Reprise peinture du bas de la borne. C'est mieux !
Image




J'en profite pour peindre le bezel. Je suis pas hyper doué mine de rien, et en plus y'a des saloperies dans la peinture. Ca se voit pas trop sur la borne, mais bon...
Image




Pose d'une cornière pour rendre plus joli le haut du vinyle Capcom et le raccord entre le bas et le haut
Image




Pour le moment, ma barre de led est perdue alors je peux pas la monter, mais je teste quand même avec le marquee. C'est bôôôôô !
Image




Pendant ce temps, Papa fixe les aimants de la porte.
Image




Et moi, je vais préparer la place pour la borne.
Image




C'est mieux ?
Image





Fixation du support en bas du Bezel. C'est un peu chiant à faire...
Image




Un petit essai, tout posé à blanc. Ca donne bien non ? Je précise au cas où, il y'a un film protecteur sur le plexiglass, d'où le fait que la peinture soit dégueulasse. Je le retirerais plus tard.
Image




Bon, j'ai fini par me rendre compte que même les gants me disaient d'arrêter, alors j'ai fait une pause...
Image

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: [WIP] Ma borne d'arcade à moi !

Message par Spatz » 22 février 2019, 18:42

Cela rend super !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [WIP] Ma borne d'arcade à moi !

Message par Apoc » 23 février 2019, 23:29

Bon et bien on a atteint l'objectif final...

On commence par le cable management, histoire que tout soit plus propre et lisible. Il manque la photo avec le cable venant de la lumière du marquee que j'ai oublié de prendre.
Image



Petit essai pour vérifier que tout fonctionne... Ouf. Tekken 3 se lance !
Image




Le t-molding est arrivé aujourd'hui. On prépare la coupe. J'avais pris 7m, il me reste un bon mètre cinquante en rab je pense. J'ai une petit idée pour un truc que j'ai zappé, niveau finition. Je reviendrais dessus plus tard. Le tout sera collé avec de la colle à bois Sader.
Image




Pour les angles, on fait des coupes en triangle pour faciliter la courbure du t-molding.
Image




Pose de la bande de led derrière le marquee.
Image




Allez, c'est fini, tout est fait. Je met la porte dans le dos. Je pose le marquee. Je met la vitre plexi en façade (pas encore fixée). Et...
Image


YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH




Et la voilà à sa place. Pour changer je fais tourner Marvel vs Street Fighter. C'est top.
Image

Image

Image




La borne est QUASI finie. Il reste des éléments de finition à faire (peindre le dos de la porte, quelques retouches de coupe sur les stickers qui dépassent du t-molding, faire la fixation du bezel, définir la position finale de l'écran...), mais là, c'est des détails !

Je suis extrêmement fier du résultat. Il y'a plein de défauts, mais c'est mon taff à moi (et à mon papa, ne l'oublions pas, sans lui j'étais perdu). Voilà !

Avatar du membre
Shenntoo
Avec deux "n" !
Messages : 82
Enregistré le : 17 janvier 2016, 23:32

Re: [WIP] Ma borne d'arcade à moi !

Message par Shenntoo » 24 février 2019, 00:10

GG, c'est trop stylé ce que t'as fait ! Tu vas bientôt ouvrir une salle d'arcade :D ?

(Ta borne arcade me rappelle les heures que j'ai passées à jouer, quand j'étais gamin, à Street Fighter II sur SEGA MegaDrive.)
Paix, amour et coquelicots. - One Piece, c'est la vie.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: [WIP] Ma borne d'arcade à moi !

Message par Spatz » 24 février 2019, 19:05

Ma-gni-fique !

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [WIP] Ma borne d'arcade à moi !

Message par Slein » 24 février 2019, 19:42

Super taff poc ! On se calera pour que je vienne squatter !!!
Bouse !

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [WIP] Ma borne d'arcade à moi !

Message par banja » 25 février 2019, 10:55

Sincèrement GG.
Image
Image

Répondre