Duskers

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Répondre
Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Duskers

Message par Socio » 01 octobre 2017, 12:57

Un petit jeu que j'ai découvert en traînant sur les streams, cherchant à m'occuper plus qu'à trouver un gameplay digne d'être regardé. Et je suis tombé sur Duskers. D'aspect anodin, j'ai d'abord cru à un jeu rétro, de par l'interface texte sommaire, et les graphismes peu attrayants. Pourtant, le visuel rebutant au premier abord sert en fait la volonté de créer une atmosphère confinée, presque oppressante.
Image
En effet, vous voilà perdu dans l'espace, avec à peine de quoi survivre quelques jours. Votre seul espoir repose dans les quelques drones de récupération que vous avez reprogrammés, afin d'explorer les vaisseaux abandonnés ou détruit non loin de vous. Il vous faudra donc y envoyer vos drones, chacun ayant une utilité en fonction des modules installés. Un drone devra alimenter des générateurs, afin d'ouvrir les portes et différents sas, un autre pourra récupérer le carburant ou les débris traînant à droite à gauche, et un autre pourra détecter la présence ou non de mouvement dans les pièces avoisinantes... Car non, vous n'êtes pas seul.
Image
Vous commandez vos drones depuis votre vaisseau, avec pour tout outil une carte représentant la position de vos drones, et une interface texte pour donner vos ordres, tel que déplacer tel drone jusqu'à telle pièce, ouvrir tel sas, activer tel module... Vous pouvez également piloter à la main vos drones, facilitant l'exploration des différentes pièces, mais attention à ne pas ouvrir le mauvais sas.

Ce jeu s'inspire directement de rogue, reprenant brillamment les différents codes du genre, en apportant une touche Alien comme on aimerait en voir dans certains jeu de la licence. Pas de rechargement de la mission, de sauvegarde manuelle avant de marcher dans l'inconnu, et de chargement après la perte de vos drones, non. Ici, une seule option en cas de perte de vos drones, recommencer une partie depuis le début. La prudence sera donc de mise, et n'espérez pas fouillez toutes les pièces des différentes épaves, il faudra souvent préférer la fuite plutôt que la destruction éventuelle de vos drones.
Image
Il vous faudra donc survivre, explorer, et vous adaptez en améliorant vos drones, votre vaisseau, et comprendre ce qu'il s'est passé en lisant les archives et journaux de bords des vaisseaux que vous explorerez, objectif ultime de votre survie.
http://www.youtube.com/watch?v=dux33m_7M6w
Le jeu est sorti en 2016, est indépendant, et à été récompensé de plusieurs prix, en plus d'avoir de très bonnes critiques et notes de la part de la presse.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Duskers

Message par Slein » 04 octobre 2017, 22:19

Merci du partage.. ça à l'air flippant ... c'est pas pour moi !
Bouse !

Répondre