[Atari] L'AtariBox, vous reprendrez bien une petite tranche de nostalgie ?

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

[Atari] L'AtariBox, vous reprendrez bien une petite tranche de nostalgie ?

Message par Apoc » 19 juillet 2017, 13:40

Atari représente pour moi une page importante de l'histoire du jeu vidéo et de l'informatique. Petit, j'ai eu la chance incroyable de posséder un Atari 520 STE, ordinateur hyper polyvalent, assez puissant pour jouer, techniquement au top pour faire de la musique, pouvant même servir d'outil bureautique. Depuis toujours, j'éprouve une certaine nostalgie, une certaine émotion, quand il s'agit de parler de cette marque, pour qui les années 90 auront été synonyme d'échecs à répétition. La mode du rétro, récemment mise en lumière par Nintendo et ses Nes Mini et Snes Mini, semble encore frapper, et voilà qu'aujourd'hui on nous annonce une AtariBox. Rapide coup d’œil sur ce qui semble être une console rétro, mais pas que...
Image Lire la suite de l'article sur le site...

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [Atari] L'AtariBox, vous reprendrez bien une petite tranche de nostalgie ?

Message par Apoc » 26 septembre 2017, 16:57

Il y’a quelques semaines de ça, je vous parlait de l’annonce d’une console Atari, dont l’objectif premier serait le rétrogaming via de l’émulation. Aujourd’hui, de nouvelles infos ont été balancées et nous apprennent que la machine tournera sur une plate-forme typée PC, basée sur des composants AMD customisés et utilisera une distribution Linux faite maison en tant que système d’exploitation, afin de proposer une interface pour joueur de qualité.
Lire la suite de l'article sur le site...

Répondre