[Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

[Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Apoc » 05 mars 2017, 16:34

Image Peu d'entre nous ici jouent sur console. Il est vrai que la majorité des titres sur Xbox One / PS4 sont disponibles, souvent en mieux, sur nos PC. Pourtant, certaines pépites résistent encore au cross-platform. Uncharted 4, The Last Guardian ou encore Horizon sur PS4, Halo 5 sur Xone... Et depuis le 3 mars, The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Switch et Wii-U.

Zelda, c'est un peu une des licences phares de Nintendo, voir du jeu vidéo d'un point de vue général. 30 ans qu'on en bouffe sur toutes les plates-formes de l'éditeur Nippon, avec des jeux léchés, proches de la perfection, mais, à mon goût, souvent trop similaires ou peu novateurs. BotW arrive donc, vaporisant une petite brise de fraicheur sur une licence qui en avait à mon goût bien besoin. Un monde ouvert, avec la possibilité de combattre le boss de fin quasiment au début du jeu, aucune quête obligatoire dans l'absolu, des espaces de jeu énormes...

Alors si la technique est un poil en retrait, la direction artistique incroyable gomme les maigres défauts qu'on peut reprocher au titre. La presse parle d'une version Wii-U un peu en dessous, surtout en terme de ralentissements (il y'en a aussi parfois sur Switch, en mode dock, mais ça dure jamais et c'est pas non plus invivable...). Valh se l'étant procurée, il pourra peut être en parler.
Image La liberté est telle que la majorité des choses que je "tente" donnent un résultat. J'ai foutu le feu à une plaine dernièrement en faisant tomber une torche...

J'avais un peu peur des doublages français, mais finalement ils sont relativement rares et passent plutôt bien. La musique est assez rare, mais quand elle est présente, elle est tout bonnement parfaite. Les ziks des villages sont géniales.
Le gameplay est fluide, bien que passer d'une manette de Xbox one à une manette de Nintendo c'est toujours compliqué (a et b inversé, x et y inversés...). Les énigmes sont souvent ingénieuses et j'ai toujours quelque chose à faire.
Image Ce jeu, c'est une fable. Du génie à l'état pur. J'en suis à une douzaine d'heures et je crois que je tiens sans hésitations mon jeu du mois.

Je publierais un article / review quand j'approcherais un peu plus de la conclusion, sur le site.


Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Slein » 05 mars 2017, 22:23

Je crois que tu es tombé amoureux Apoc! Ton topic est extra. On lit la passion et l'éblouissement que tu vis. Ca donne envie !

(Est ce que la plaine va rester noire-carbonisées pour le reste de l'aventure?)
Bouse !

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: [Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Valh » 06 mars 2017, 13:57

Apoc a écrit :La liberté est telle que la majorité des choses que je "tente" donnent un résultat.
C'est ce point précis qui me sidère... Faut tester manette en main mais il y a une "réponse" du jeu a la plupart des tentatives du joueur et c'est sacrément plaisant ! En en parlant avec les gens qui y jouent, je me rend compte qu'on a tous plus ou moins fait un chemin différent, on est pas équipés pareil, on a pas découvert les mêmes zones etc... Bien plus différent que dans un Skyrim par exemple.

Le level design est bien branlé, on peut aller partout... et il y a des choses a voir quasiment partout... Les lieux sont "lisibles", je ne peux pas trop spoiler de "découvertes" ici mais j'ai été plusieurs fois surpris en me disant "putain c'est bien ça... Je pensais bien que ça pouvait être ça et ça l'est, mais rien ne m'y a guidé directement".

T'as déjà bien dégrossi le sujet, je n'ai surement pas plus d'heures que toi mais j'ajouterai que croiser un mob qui fait 4x sa taille quand on explore en mode cake... Ca peut se solder par un game over très rapide (jamais vraiment pénalisant, si ce n'est la perte d'un peu de temps). Et ca pour moi c'est inédit dans un Zelda, ca se rapproche plus d'un souls (certes, bcp plus facile)...

Quand on me dit Zelda je pense a Ocarina of Time... Et... Celui-là me fait voyager tout autant, il y a de forte chances qu'il parvienne a le détroner, car ENFIN il en diffère (si son contenu n'est pas dilué dans l'open world.. pour l'instant c'est pas le cas) !
(je ne dis pas que je n'aime pas les autres, mais pour moi OoT m'a marqué plus que les autres)

Appartée technique : c'est commun aux versions mais même si la DA est très belle, techniquement c'est putain d'à la ramasse... Et en rab' sur Wii U trop de particules ou d'objets provoquent des ralentissements et l'aliasing est très présent... Mais une fois que tout bouge, la DA, le son, le gameplay rattrapent tout.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Apoc » 06 mars 2017, 14:06

Beaucoup de love.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Bounce » 10 mars 2017, 07:49

Je n'ai jamais joué à aucun Zelda. Pourtant j'en ai eu quelques unes des Nintendo. Quasiment toutes jusqu'à la Wii d'ailleurs. Mais vous m'avez presque donné envie.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Apoc » 14 mars 2017, 21:43

En vrac, no spoil :)
Image

Image

Image

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Slein » 17 mars 2017, 09:25

Bouse !


Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Apoc » 31 mars 2017, 20:01

Update pour les deux versions qui améliore le framerate :)

https://youtu.be/xRUFzGvngYk

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Apoc » 13 juillet 2017, 10:09

Même si j’ai depuis revu mon jugement sur certains opus, Zelda a toujours été une saga que j’ai globalement peu apprécié. Fustigeant un coup le manque de renouveau, une autre fois la direction artistique ou encore préférant simplement un autre titre sorti au même moment, chaque nouvelle itération me laissait vraiment de marbre jusqu’à ce dernier épisode. Et là, comme dirait Yoda, « ma claque, j’ai pris ! »
Image La suite sur le site...

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Slein » 13 juillet 2017, 10:23

Un article superbement rédigé et qui transmet fortement ta passion pour BotW !
Un plaisir à lire mon cher poc ! :)
Bouse !

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Slein » 10 mai 2018, 16:53

Bon bah voila, je suis très triste... j'ai fini la campagne de BotW... :cry:
Bouse !

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: [Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Dulgan » 17 mai 2018, 18:13

Héhé, je suis en plein dedans moi, mais il ne faut pas être triste, ce qui compte, ce n'est pas la destination mais le chemin parcouru pour l'atteindre !

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Slein » 23 mai 2018, 18:14

Bouse !

Répondre