[Micro-campagne] Opération Radical Dreamers [Terminée]

Les campagnes en cours ou passées.
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[Micro-campagne] Opération Radical Dreamers [Terminée]

Message par Apoc » 19 mars 2018, 15:44

Image OPERATION RADICAL DREAMERS OP/322/45/OENW-01062034 Image Image ----------------------------------------------------------------------- CONTEXTE

Il y’a soixante-douze heures, un assaut de grande envergure a été lancé par la Coalition de l’Est sur nos installations du Groënland. Notre principal datacenter s’y trouve et il semblerait que l’autodestruction du complexe n’ait pas fonctionné.

Ce datacenter contient non seulement nos informations tactiques et logistiques, mais aussi des informations sur tous nos agents du Ghost Reaper (GHR), l'antenne de renseignement de l'EMA, y compris ceux se trouvant en mission en ce moment.

Bien que les données soient cryptées, nos analystes pensent qu’il sera possible pour la CdE de cracker notre code d’ici environ quinze à vingt heures.

Dix-huit de nos vingt opérateurs du GHR ont été exfiltrés pour le moment, mais deux manquent à l’appel. Votre mission est de retrouver et d’exfiltrer Lynx, l’un des deux opérateurs, dont la dernière communication nous laissait supposer qu’il avait trouvé des informations importantes au sujet d'un complexe scientifique des îles d'Abramia.

Vous serez déployés furtivement grâce à l’Unité Foxtrot (UFX), et serez livrés à vous même une fois sur place. L’objectif prioritaire est l’extraction de Lynx ou de ses informations. Si celles-ci nécessitaient une intervention de votre part, vous auriez alors carte blanche.

----------------------------------------------------------------------- INFORMATIONS TACTIQUES

Le commandement de l’opération sera assuré par le Colonel Auribois, en charge du Groupe 7 (GR7).

Le sous-marin EWS-Defiant aux commandes de l’UFX s’infiltrera au large des côtes nord-est des îles d'Abramia à 0300Z. Des embarcations pneumatiques seront mises à disposition du GR7 afin de rejoindre les côtes et commencer la mission.

L’UFX fera ensuite replonger le Defiant jusqu’à 2300Z. A 2305Z, le Defiant quittera la zone de conflit.

----------------------------------------------------------------------- UNITES DEPLOYEES

Groupe 7 (GR7) :
Commandement : Colonel Marc Auribois
Rôle : Sabotage, extraction de HVT


Ghost Reaper (GHR) :
Commandement : Colonel James McMillan
Rôle : Infiltration, espionnage


Unité Foxtrot (UFX) :
Commandement : Général Alexander Keen
Rôle : Gestion et soutien logistique

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Apoc » 19 mars 2018, 15:45

INFORMATIONS SUR LA CAMPAGNE

L'opération Radical Dreamers est une micro-campagne à tendance roleplay / tactique / enquête prévue pour durer entre trois et quatre épisodes, sur un mois de jeu IRL (et un peu moins d'une vingtaine d'heures in-game).

Elle est ouverte à toute personne souhaitant y participer, sous deux réserves :
- Respecter l'orientation de la campagne, son univers afin de rendre celle-ci la plus immersive possible;
- Essayer d'être disponible pour ne pas bloquer la campagne par des absences (3 à 4 scénarios à jouer, pour environ un mois IRL, soit environ une partie tous les 8 à 10 jours).

Je préfère prévenir de suite, il y'aura des temps morts, des longueurs, et de la marche potentiellement. Il y'aura aussi quelques originalités, sans non plus révolutionner le jeu. Et je promet également de l'animation roleplay.

Le nombre de place sera peut-être limité, mais si il y'avait une vraie envie, alors il serait possible de rejouer la campagne une deuxième fois avec d'autres joueurs.
Je ne demande aucun investissement hors partie de votre part, autre que de connaître la mission, son contexte, afin que vous compreniez ce que vous faites en jeu. Je suis à votre disposition pour discuter contexte et univers si besoin.

Merci aux éventuels intéressés de s'inscrire en répondant à ce topic. Le nombre idéal de joueurs est de cinq. La campagne est jouable de trois à six joueurs.
----------------------------------------------------------------------- ROLES A DISPO

Vous incarnez le Groupe 7, groupe de l'EMA sous les ordres du Colonel Auribois, spécialisé dans le sabotage et l'exfiltration de données ou de HVT.

Avant toute chose, je préfère le répéter, je pars du principe qu'en venant jouer cette micro-campagne, vous vous engagez à respecter l'univers, l'histoire qui vous est racontée et que vous allez écrire, et surtout privilégier l'immersion. Indépendamment de ça, voici ma définition de chaque rôle :

Squad leader : Le squad-leader a comme rôle principal de diriger son équipe de façon à remplir les objectifs de mission. Il s'agit du rôle le plus exigeant. Entre les missions, il aura du travail de préparation, en coopération avec le GM pour les détails techniques importants, et également pour que son équipe soit informée et concernée par la mission.
Difficulté du rôle : Difficile


Recon / Marksman : Il s'agit d'un rôle à double casquette. Le Recon doit être capable d'évoluer en autonomie pour reconnaître le terrain et identifier des menaces. Son expertise se situe principalement dans la qualité des informations qu'il distille à son équipe. Il est également un tireur de précision hors-pair.
Dans le cadre de cette campagne, quelqu'un ayant une expérience modeste dans le tir longue distance peut convenir. Le cas échéant, nous déciderons ensemble si la balistique avancée sera ou non activée.
Difficulté du rôle : Difficile (balistique avancée) / Moyenne (balistique vanilla)


Medic de combat : Le medic de combat est un rifleman spécialisé dans le support médical de ses coéquipiers. Il est un élément important de son équipe, car garant de leur bonne santé. Le medic doit avoir une connaissance théorique de sa spécialité sans failles. Avoir de l'expérience est un plus.
Difficulté du rôle : Moyenne


Expert explosifs / Démineur : L'expert explo. est un maître dans tout ce qui touche aux charges de démolitions, mines et autres engins de destruction. Il peut aussi bien être sollicité pour piéger que pour déminer. Si poser des pains de plastique est d'une difficulté tout à fait modeste, il est en revanche plus complexe de nettoyer un champ de mines. C'est un rôle nécessitant un poil d'entraînement, mais accessible à tout opérateur sérieux.
Difficulté du rôle : Moyenne


Hacker : Un rôle créé pour cette campagne. Le détail des opérations du hacker n'est pas encore disponible, mais il peut s'agir de simples interactions qu'il sera le seul à pouvoir réaliser in-game à du cassage de code avec des éléments à déchiffrer par navigateur (simulant un ordinateur par exemple). Le reste du temps, le hacker n'est qu'un simple rifleman. C'est un rôle particulier, alors n'hésitez pas à poser des questions à ce sujet. Si vous voulez un avis, Bounce a fait quelque chose d'un peu similaire à l'époque dans une mission campagne sur Hindu Kush, et elle pourra vous en parler.
Difficulté du rôle : Moyenne / Facile


Autorifleman : L'AR c'est un rôle que vous connaissez bien. C'est avant tout un rifleman, avec des chargeurs de 60 coups, souvent utilisé pour supporter son équipe et tenir des positions.
Difficulté du rôle : Facile


Rifleman : Le rifleman est l'opérateur de base. Il est aussi l'homme à tout faire, et peut parfois être amené à remplir les rôles d'autres spécialistes, de façon modérée.
Difficulté du rôle : Facile


Les indices de difficulté sont présents à titre indicatif. A part peut-être le rôle de SL, tous les autres rôles sont potentiellement accessibles à tous, et peuvent être adaptés pour ceux qui penseraient ne pas avoir le niveau requis. Vous ne savez pas faire du tir longue distance mais vous souhaitez prendre le rôle de Recon ? Je peux l'adapter en retirant la balistique avancée. Sélectionnez les rôles qui vous plaisent, nous nous assurerons ensemble que vous saurez les remplir.

Annexe : Un seul opérateur aura la possibilité de piloter des aéronefs (hélicoptères, avions...).
----------------------------------------------------------------------- FAQ

Question : Trois unités sont déployés çàd qu'il y aura des pnj's ? Est-ce qu'il y a des places jouables dans les trois unités ou est ce qu'elles sont réservées à GHR ?
Réponse : Techniquement, l'unité déployée dans le cadre de cette opération, c'est le GR7, vous, uniquement. L'Unité Foxtrot est là pour le soutien logistique, et ont en charge le déplacement du EWS-Defiant. Le GHR est déjà sur place via Lynx, dans le cadre de son opération d'infiltration. Vous venez le chercher.

Question : On part avec un slot décidé à la dernière minute ou est-ce qu'on réserve un rôle pour la durée de la campagne ? Si oui il y a une gestion de l'équipement ?
Réponse : Votre rôle sera bloqué pour la durée de la campagne. La gestion de l'équipement se fera, je réfléchis encore à la façon de m'y prendre. Il s'agira soit d'un retour de votre inventaire de votre part, soit d'un script, mais j'hésite encore sur ce point.

Question : On réserve un jour dans la semaine pour la campagne ou ce sera à la dispo de chacun ?
Réponse : J'avoue que j'aimerais bloquer un jour, mais je pense surtout qu'à la fin de chaque session, nous bloquerons ensemble la date de la prochaine.

Question : Quel est le degré de liberté in-game et quel est le niveau de liberté de planification ?
Réponse : Il n'y a qu'un seul objectif majeur dans cette campagne, extraire Lynx et/ou ses informations. La seule donnée que vous avez en début de partie, c'est l'endroit où se trouve sa planque sur les îles d'Abramia. A vous d'agir en fonction. Il ne faut pas oublier que vous êtes là bas pour l'EMA et contre la CdE, et toute action qui pourrait rendre service à l'EMA et ses alliés ou nuire à la CdE est à considérer.

Question : Quid des morts d'un scénar à l'autre ?
Réponse : Comme toujours, une mort en partie est définitive, sauf bug terrain ou IA vérifié (IA traversant un mur, escalier qui avale un joueur...). Etant donné la plage horaire de travail relativement courte (une vingtaine d'heures), il serait compliqué d'imaginer un fonctionnement façon Projet 22 avec un coma ou une immobilisation pendant x jours d'un personnage. Je ne peux pas donner plus de détails pour le moment au risque de spoiler la mission, mais un joueur de cette campagne qui serait KIA pourra la réintégrer dans un autre rôle (avec la même spécialité ou pas) d'une partie à l'autre. Votre mort dans un épisode ne signifie pas l'arrêt de la campagne pour vous.

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Apoc » 19 mars 2018, 15:45

EPISODE 1

Briefing

Après s'être inséré sur la presqu'île de Serval, au nord-est des îles d'Abramia, le GR7 s'est rapidement mis en place pour récupérer Lynx chez lui.

Leur cible n'étant pas à l'endroit prévu, Nikkaa et Slein commencèrent alors le tour de la maison dans l'espoir de trouver des éléments leur permettant de le retrouver. En piratant l'ordinateur de Lynx, Slein parvint à récupérer quelques-unes des dernières entrées du journal de celui-ci, mais déclencha par la même occasion un système d'auto-destruction de la maison. Malgré l'explosion, les deux opérateurs parvinrent à sortir in-extremis de celle-ci, et Nikkaa ordonna au groupe de se retrouver sur un point sécurisé.

Rapidement, Crashbacker et Spatz, alors en reconnaissance au nord de l'objectif, virent un véhicule de la Coalition de l'Est arriver sur la zone, probablement averti de la détonation par un électricien officiant sur le toit d'un immeuble voisin , repéré préalablement par Socio.

Après s'être extrait de Serval, le groupe décida de poursuivre selon le plan établi, et rejoint en zodiac l'île principale, en tâchant soigneusement d'éviter un hélicoptère ennemi survolant alors la presqu'île. L'équipe fut alors avertie grâce aux logs que Lynx avait découvert la conception d'un virus mortel, s'attaquant à un génotype spécifique, et qui pourrait être utilisé par la CdE contre l'occident.

Alors que Socio fut envoyé de son côté pour assurer une surveillance de la zone, Slein fini par déchiffrer une fréquence radio camouflée dans les logs de Lynx préalablement piratés. Après une prise de contact un peu chaotique, il fut avéré qu'un certain Christansen, un contact évoqué par Lynx dans son journal, aurait des informations sur la situation de l'île et la position de leur HVT.

Christansen donna rendez-vous à Nikkaa près d'une église abandonnée, menaçant en cas de refus de disparaître avec ses informations. Ils découvrirent sur place un homme visiblement malade, se déclarant de l'UNOA, et armé comme un membre de forces spéciales. Celui-ci leur fit une révélation fracassante : ce que Lynx avait découvert était réel. Un virus mortel serait en conception au camp Fisher, un complexe de recherche scientifique, et pourrait être déployé dans moins d'un mois. D'après lui, Lynx serait encore en vie, et aurait été capturé.

L'échange fut interrompu par l'arrivée d'un transport de la CdE proche de la zone, que Christansen supposa avoir décrypter leur fréquence. Ils se séparèrent alors après avoir échangé une nouvelle fréquence de contact.

Après avoir regroupé son équipe en sécurité, Nikkaa interrogea ses hommes sur leur volonté de poursuivre la mission. La réponse fut unanime : il faut trouver et détruire le virus.

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Apoc » 19 mars 2018, 15:45

EPISODE 2

Le Groupe 7 a poursuivi sa mission et a caché le matériel de mission en surplus dans une forêt au sud de la position du complexe scientifique.

Une nouvelle rencontre avec Christansen, aka Phantom, a eu lieu. Celui-ci, toujours plus malade, a expliqué que les rebelles locaux, les Almens, comptaient menés des assauts coordonnées sur les positions chaudes ennemies.

Nikkaa et les siens se sont alors enterrés la journée au sommet d'un mont pour observer le complexe, en attendant la nuit et l'assaut à venir.

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Apoc » 19 mars 2018, 15:45

EPISODE 3

Un peu avant l'offensive des Almens, le Groupe 7 a assuré la zone de façon à profiter au mieux de l'effet de surprise, piégeant d'un côté les routes et plaçant un brouilleur radio sur une antenne proche.

L'assaut fut très effectif et l'insertion dans le complexe se fit sans heurts majeurs. Malheureusement, Lynx fut tué dans l'action. Slein récupéra un ordinateur sur lequel se trouvait un message codé, pendant que Spatz piégeait les containers dans lesquels se trouvaient le Jiayu.

Christansen rejoint le Groupe 7 pendant l'extraction et reparti avec eux au Defiant.

Slein fini par décoder le message :

Code : Tout sélectionner

LANCEMENT TREIZE JUIN BYSTRICA
Christansen informa alors ses compagnons qu'à cette date, aurait lieu sur Bystrica un sommet secret entre les leaders de l'UNOA et de l'EMA...

A suivre...

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Apoc » 19 mars 2018, 16:12

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Socio » 19 mars 2018, 16:18

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Nikkaa » 19 mars 2018, 16:23

Trois unités sont déployés çàd qu'il y aura des pnj's ? Est-ce qu'il y a des places jouables dans les trois unités ou est ce qu'elles sont réservées à GHR ?

On part avec un slot décidé à la dernière minute ou est-ce qu'on réserve un rôle pour la durée de la campagne ? Si oui il y a une gestion de l'équipement ?

On réserve un jour dans la semaine pour la campagne ou ce sera à la dispo de chacun ?

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Apoc » 19 mars 2018, 16:29

Nikkaa a écrit :Trois unités sont déployés çàd qu'il y aura des pnj's ? Est-ce qu'il y a des places jouables dans les trois unités ou est ce qu'elles sont réservées à GHR ?
Techniquement, l'unité déployée dans le cadre de cette opération, c'est le GR7, vous, uniquement. L'Unité Foxtrot est là pour le soutien logistique, et ont en charge le déplacement du EWS-Defiant. Le GHR est déjà sur place via Lynx, dans le cadre de son opération d'infiltration. Vous venez le chercher.

Nikkaa a écrit :On part avec un slot décidé à la dernière minute ou est-ce qu'on réserve un rôle pour la durée de la campagne ? Si oui il y a une gestion de l'équipement ?
Votre rôle sera bloqué pour la durée de la campagne. La gestion de l'équipement se fera, je réfléchis encore à la façon de m'y prendre. Il s'agira soit d'un retour de votre inventaire de votre part, soit d'un script, mais j'hésite encore sur ce point.

Nikkaa a écrit :On réserve un jour dans la semaine pour la campagne ou ce sera à la dispo de chacun ?
J'avoue que j'aimerais bloquer un jour, mais je pense surtout qu'à la fin de chaque session, nous bloquerons ensemble la date de la prochaine.

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Nikkaa » 19 mars 2018, 16:35

Count me in si un jour est bloqué pour la campagne (trop peur des discussions sur les dispos le cas échéant).

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Apoc » 19 mars 2018, 16:40

Ok. Les parties peuvent tout à fait se dérouler le dimanche après-midi par exemple, ou démarrer à 22H. Elles n'ont pas de durée déterminée, même si je souhaite qu'elles ne dépassent pas 2H30/3H max.

Le soucis est qu'aujourd'hui, mes propres horaires de travail et mes activités (JDR principalement, dont MA qui bloque le mercredi, même si on a jamais vraiment officiellement dit que c'était fixe, et Agartha qui est dépendant des horaires du MJ et d'un autre joueurs) rendent compliqué le jour fixe. Il y'a bien le dimanche qui pourrait être fixé cela dit.

Tout se discute :)

J'en profite pour ajouter une précision : si une date est arrêtée, la partie aura lieu, même si quelqu'un était absent. J'adapterais si il le faut.

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Spatz » 19 mars 2018, 21:16

Oh oh !

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Slein » 20 mars 2018, 20:14

Interested ! :!:
Bouse !

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Spatz » 20 mars 2018, 23:05

Count me in.

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Apoc » 21 mars 2018, 03:29

Ok les amis, je vais avoir besoin de savoir le ou les rôles qui vous intéressent.

Avant toute chose, je préfère le répéter, je pars du principe qu'en venant jouer cette micro-campagne, vous vous engagez à respecter l'univers, l'histoire qui vous est racontée et que vous allez écrire, et surtout privilégier l'immersion. Indépendamment de ça, voici ma définition de chaque rôle :

Squad leader : Le squad-leader a comme rôle principal de diriger son équipe de façon à remplir les objectifs de mission. Il s'agit du rôle le plus exigeant. Entre les missions, il aura du travail de préparation, en coopération avec le GM pour les détails techniques importants, et également pour que son équipe soit informée et concernée par la mission.
Difficulté du rôle : Difficile


Recon / Marksman : Il s'agit d'un rôle à double casquette. Le Recon doit être capable d'évoluer en autonomie pour reconnaître le terrain et identifier des menaces. Son expertise se situe principalement dans la qualité des informations qu'il distille à son équipe. Il est également un tireur de précision hors-pair.
Dans le cadre de cette campagne, quelqu'un ayant une expérience modeste dans le tir longue distance peut convenir. Le cas échéant, nous déciderons ensemble si la balistique avancée sera ou non activée.
Difficulté du rôle : Difficile (balistique avancée) / Moyenne (balistique vanilla)


Medic de combat : Le medic de combat est un rifleman spécialisé dans le support médical de ses coéquipiers. Il est un élément important de son équipe, car garant de leur bonne santé. Le medic doit avoir une connaissance théorique de sa spécialité sans failles. Avoir de l'expérience est un plus.
Difficulté du rôle : Moyenne


Expert explosifs / Démineur : L'expert explo. est un maître dans tout ce qui touche aux charges de démolitions, mines et autres engins de destruction. Il peut aussi bien être sollicité pour piéger que pour déminer. Si poser des pains de plastique est d'une difficulté tout à fait modeste, il est en revanche plus complexe de nettoyer un champ de mines. C'est un rôle nécessitant un poil d'entraînement, mais accessible à tout opérateur sérieux.
Difficulté du rôle : Moyenne


Hacker : Un rôle créé pour cette campagne. Le détail des opérations du hacker n'est pas encore disponible, mais il peut s'agir de simples interactions qu'il sera le seul à pouvoir réaliser in-game à du cassage de code avec des éléments à déchiffrer par navigateur (simulant un ordinateur par exemple). Le reste du temps, le hacker n'est qu'un simple rifleman. C'est un rôle particulier, alors n'hésitez pas à poser des questions à ce sujet. Si vous voulez un avis, Bounce a fait quelque chose d'un peu similaire à l'époque dans une mission campagne sur Hindu Kush, et elle pourra vous en parler.
Difficulté du rôle : Moyenne / Facile


Autorifleman : L'AR c'est un rôle que vous connaissez bien. C'est avant tout un rifleman, avec des chargeurs de 60 coups, souvent utilisé pour supporter son équipe et tenir des positions.
Difficulté du rôle : Facile


Rifleman : Le rifleman est l'opérateur de base. Il est aussi l'homme à tout faire, et peut parfois être amené à remplir les rôles d'autres spécialistes, de façon modérée.
Difficulté du rôle : Facile


Les indices de difficulté sont présents à titre indicatif. A part peut-être le rôle de SL, tous les autres rôles sont potentiellement accessibles à tous, et peuvent être adaptés pour ceux qui penseraient ne pas avoir le niveau requis. Vous ne savez pas faire du tir longue distance mais vous souhaitez prendre le rôle de Recon ? Je peux l'adapter en retirant la balistique avancée. Sélectionnez les rôles qui vous plaisent, nous nous assurerons ensemble que vous saurez les remplir.
Pour rappel, à part SL, aucun rôle n'est indispensable. Certains sont cumulables. Choisissez ce qui vous intéresse.

Annexe : Un seul opérateur aura la possibilité de piloter des aéronefs (hélicoptères, avions...).

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Nikkaa » 21 mars 2018, 11:41

SL ► Hacker ► AR / Rifleman

Quid des morts d'un scénar à l'autre ?

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Apoc » 21 mars 2018, 12:39

Merci, c'est noté
Nikkaa a écrit :Quid des morts d'un scénar à l'autre ?
Comme toujours, une mort en partie est définitive, sauf bug terrain ou IA vérifié (IA traversant un mur, escalier qui avale un joueur...). Etant donné la plage horaire de travail relativement courte (une vingtaine d'heures), il serait compliqué d'imaginer un fonctionnement façon Projet 22 avec un coma ou une immobilisation pendant x jours d'un personnage. Je ne peux pas donner plus de détails pour le moment au risque de spoiler la mission, mais un joueur de cette campagne qui serait KIA pourra la réintégrer dans un autre rôle (avec la même spécialité ou pas) d'une partie à l'autre. Votre mort dans un épisode ne signifie pas l'arrêt de la campagne pour vous.

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Socio » 21 mars 2018, 13:21

Recon / SL / autre au besoin . Si je Recon je veux bien la balistique avancée :mrgreen:
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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Spatz » 21 mars 2018, 13:51

Rifle > reco accompagnateur de sniper > AR > *
Modifié en dernier par Spatz le 22 mars 2018, 09:08, modifié 1 fois.

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Re: [Micro-campagne] Opération Radical Dreamers

Message par Crashbacker » 21 mars 2018, 15:42

Explo>Medic>Whatever

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