Page 1 sur 1

Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Posté : 27 novembre 2017, 13:31
par Crashbacker
Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk. Il s'agit d'une projection futuriste du monde des années 1990 et non d'un univers totalement imaginaire.
La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un Éveil de la magie survenu dans une société cyberpunk — donc axée sur la technologie. Cela signifie que la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s'est réveillée sur Terre et que des enfants normaux ont muté en elfes, nains, orks, trolls et autres créatures jusque là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.

Le monde de 2070 est dominé par les mégacorporations, multinationales ayant acquis le droit d'entretenir leurs propres forces armées ainsi que l'extraterritorialité et qui dictent leur politique à la plupart des pays. La technologie a grandement évolué depuis plusieurs décennies et les implants cybernétiques ou biotechnologiques sont désormais courants. Le monde virtuel de la matrice, qui a remplacé l'internet, procure quant à lui une immersion sensorielle totale à ses utilisateurs et la quasi-totalité de la population mondiale l'utilise quotidiennement.

Dans ce monde où se côtoient continuellement technologie et magie, les joueurs interprètent un shadowrunner (coureur de l'ombre), c'est-à-dire un mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l'argent lors de missions illégales plus ou moins difficiles qui lui sont confiées généralement par des mégacorporations voulant entraver le développement d'autres mégacorporations, mais aussi par des gouvernements, des organisations (légales ou criminelles) ou même par de riches particuliers. Ainsi, les shadowrunners font « le sale boulot » pour des employeurs dont ils ignorent tout en espérant être payés en retour.

Voilà concernant le pitch du jeu en lui même. Il s'agira pour le système de la 5e édition remanié pour une meilleur fluidité. Je pense qu'il s'agira de la première mission concernant l'équipe de shadowunner et a pour vocation d'être un one-shot, je ne suis pas sûr de pouvoir monter une campagne. Les persos seront pré-tirés en fonction de vos envies
Est ce que cela intéresserait des gens sachant que le one-shot devrait se faire en 4 séances je pense

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Posté : 27 novembre 2017, 13:51
par Socio
Vi !

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Posté : 27 novembre 2017, 15:59
par Apoc
J’en suis !

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Posté : 27 novembre 2017, 23:02
par Spatz
Pourquoi pas. Dépend de quand tu joueras ces soirées.

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Posté : 30 novembre 2017, 20:25
par Slein
Ca à l'air supra cool :shock:
Mais question dispo je passe mon tour et je prendrais peut être la prochaine table (s'il y en a une prochaine)

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Posté : 30 novembre 2017, 21:21
par Algrael
C'est quelle difficulté pour un noobzor?

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Posté : 02 décembre 2017, 13:26
par Crashbacker
La création est compliquée mais c'est moi qui vais la faire donc cela devrait être relativement simple^^

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Posté : 02 décembre 2017, 23:44
par Nikkaa
Count me in s'il reste de la place.

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Posté : 03 décembre 2017, 09:57
par Algrael
Crashbacker a écrit :La création est compliquée mais c'est moi qui vais la faire donc cela devrait être relativement simple^^
Ok merci. Je vais y réfléchir. ;)