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Metal Adventures, la campagne [3/3]

Posté : 08 décembre 2017, 12:06
par Apoc
Vous la sentez, vous aussi, la fébrilité de Socio ?
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Carmen pris son élan et se jeta droit sur le sas d'amarrage du vaisseau OCG. Comme dans un ralenti, tout le monde la regarda faire, les yeux écarquillés. C'était de la folie pure.

L'abordage était en cours, et les canons lasers faisaient feux d'un côté comme de l'autre, dans une joute digne d'une parade nuptiale, au milieu de ce système désolé. Quand elle atteint le sas opposé, elle découpa alors la paroi avec plusieurs tirs de son blaster favori. De l'autre côté de la coque, il ne restait que le sas de confinement à passer et à elle la gloire du premier sang.
Metal Adventures est un jeu de rôle de space opera à tendance cinématographique dans lequel les joueurs incarnent des pirates de l'espace. Il s'inspire autant de Star Wars que de dessins animés comme Albator ou Cobra. Le jeu prend place dans un lointain futur appelé le dernier millénaire en raison d'un courant de pensée qui estime que l'humanité est sur le point de s'auto-détruire.
La galaxie s'est organisée autour de quatre grandes entités. L'Empire de Sol est un empire féodal en perpétuelle compétition avec l'Empire Galactique, une dictature militaire. L'Omni-Cartel Galactique, entièrement structuré par et pour le commerce, fait figure d'arbitre dans ce combat en fournissant les deux parties en matériel. La Ligue des Planètes Libres, enfin, prône la liberté et la justice et a pu préserver ses belles idées, que d'autres jugent naïves, grâce à une technologie de pointe lui permettant de résister aux agressions extérieures. A cela s'ajoutent les Barrens, terme désignant les zones libres de l'influence des précédentes factions et véritable havre pour les pirates, en particulier sur la célèbre planète Havana.

La technologie n'est cependant plus ce qu'elle était, même au sein de la Ligue des Planètes Libres. Des siècles de guerres ont vu disparaitre de nombreuses avancées scientifiques. Certains équipements, dont les secrets de fabrication ont été perdus, ne sont plus entretenus qu'au prix de grands efforts.

Peu de personnes profitent des voyages spatiaux. Ceux-ci sont longs et dangereux. Les cartes ne sont par ailleurs jamais à jour, et il faut plus d'un mois, parfois deux, pour traverser la galaxie, via plusieurs sauts hyperspatiaux. Ces derniers ne sont pas instantanés et nécessitent de passer du temps dans un tunnel hyperspatial, ce qui n'est pas sans danger, surtout si les voyageurs sont pressés au point de prendre quelques risques supplémentaires. Il s'agit cependant du seul moyen de communication entre les systèmes solaires, aucune technologie ne permettant d'envoyer des messages entre eux.

Et si la vie n'est pas facile pour la plupart des habitants de la galaxie, elle l'est encore moins pour les mutants. Ils sont les descendants de croisements avec des espèces extra-terrestres aujourd'hui toutes disparues ou encore le résultat de conditions de vies extrêmes. Tous arborent des mutations diverses plus ou moins importantes.

Re: Metal Adventures, la campagne [2/4]

Posté : 08 décembre 2017, 12:06
par Apoc
La campagne que je prépare est une campagne à moyen-long terme qui demandera de l'investissement des joueurs, à la fois en temps et en interactions dans et en dehors de la partie.

Metal Adventures est un jeu particulier pour moi. Il s'agit d'un JDR qui aurait du se lancer il y'a un an et demi et qui a floppé, principalement à cause des défections de dernières minutes. Socio, pour ne citer que lui, est particulièrement en attente de ce jeu depuis, et me relance (on est proche du harcèlement) constamment à son sujet. Du coup, je profite du jour de son anniversaire pour lancer officiellement l'inscription. C'est un jeu riche, que je n'ai aucune envie de brader dans son contenu, et sur lequel j'ai envie de joueurs entiers.

Tout le monde est bienvenu mais certaines règles devront être respectées. Si vous ne pensez que cela ne sera pas possible, alors il vaut mieux faire l'impasse. Ne vous en faites pas, j'ai pensé à vous et un projet vous sera présenté pour que d'une certaine façon, vous aussi puissiez suivre l'aventure.

J'étayerais plus tard, mais dans les pré-requis pour cette campagne :
- Une partie par semaine (donc une dispo fixe pour tous)
- Un investissement pro-actif en et hors jeu (résumés réguliers, pourquoi pas un post de suivi, on en discutera ensemble)
- Beaucoup d'envie.

Trois joueurs sont déjà intéressés et m'ont fait part de leur très grande motivation.
Socio
Crash
Nikkaa

Re: Metal Adventures, la campagne [2/4]

Posté : 08 décembre 2017, 12:06
par Apoc
Réservé

Re: Metal Adventures, la campagne [2/4]

Posté : 08 décembre 2017, 12:06
par Apoc
Réservé

Re: Metal Adventures, la campagne [2/4]

Posté : 08 décembre 2017, 12:47
par Socio
Sympa comme cadeau :mrgreen:

Re: Metal Adventures, la campagne [2/4]

Posté : 08 décembre 2017, 13:30
par Spatz
J'aimerai si le jour sélectionné correspond à mes possibilités habituelles.

Re: Metal Adventures, la campagne [2/4]

Posté : 08 décembre 2017, 22:45
par Nikkaa
Pareil, count me in.

Re: Metal Adventures, la campagne [2/4]

Posté : 08 décembre 2017, 23:09
par Slein
Socio qui m'a brief quelque peu sur les factions m'avait pas mal fait monter la hype. La lecture du topo me plait également bcp, de plus c'est un univers que je connais très peu et encore moins en mode jdr.

Mon intérêt est grand mais mes dispos ne vont pas le faire malheureusement.

Par contre, je vous sollicite fortement pour concrétiser l'idée de faire des retours type posts fofo.

Re: Metal Adventures, la campagne [2/4]

Posté : 08 décembre 2017, 23:10
par Apoc
Y'a même un projet encore mieux que les retours forum, mais je garde un peu la surprise :X

Re: Metal Adventures, la campagne [2/4]

Posté : 26 décembre 2017, 18:07
par Apoc
Image J'ai de la lecture.

Pour info, je vais commencer le travail de background des persos de Socio et Crash. Pour les gens intéressés par cette campagne, je vais bientôt indiquer des dates fixes de jeu chaque semaine. Contrairement à mes précédentes parties, il est fort probable que les parties se terminent largement passé minuit.

Je vais bientôt revenir vers vous pour discuter de ce que j'attends précisément en terme d'investissement et de participation, et pour présenter le projet de diffusion Youtube de la partie.

Re: Metal Adventures, la campagne [2/4]

Posté : 26 décembre 2017, 21:05
par Spatz
Apoc a écrit :Contrairement à mes précédentes parties, il est fort probable que les parties se terminent largement passé minuit.
Comme cela, ça règle le problème des dates. :D
Amusez-vous bien ^^

Re: Metal Adventures, la campagne [3/4]

Posté : 15 février 2018, 18:17
par Apoc
Ca vient officiellement de démarrer avec la partie privée de Socio. Ce soir Crash, demain soir Nikkaa.

Je débrieferais certaines choses ici soon !

Re: Metal Adventures, la campagne [3/4]

Posté : 15 février 2018, 23:18
par Socio
Bon, que dire. Ça fait plus d'un an que je l'attends, et c'est juste ouf :D Hâte de jouer avec les copains moi !

Re: Metal Adventures, la campagne [3/4]

Posté : 16 février 2018, 11:16
par Bounce
:x :evil:

:beer:

Re: Metal Adventures, la campagne [3/4]

Posté : 16 février 2018, 11:21
par Spatz
Pareil

Re: Metal Adventures, la campagne [3/4]

Posté : 17 février 2018, 21:51
par Apoc
Proposition pour la première
Mardi
Jeudi
Vendredi
Samedi

A vous !

Re: Metal Adventures, la campagne [3/4]

Posté : 17 février 2018, 21:59
par Crashbacker
Mardi de préférence

Re: Metal Adventures, la campagne [3/4]

Posté : 17 février 2018, 23:29
par Socio
Mardi de même

Re: Metal Adventures, la campagne [3/4]

Posté : 18 février 2018, 10:01
par Nikkaa
Mardi
Jeudi
Vendredi
Samedi

Re: Metal Adventures, la campagne [3/4]

Posté : 18 février 2018, 15:19
par Apoc
On bloque mardi pour la première :)

Rendez-vous à 21H !