Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Discutons de matériel, de configs, de processeurs et de frames par secondes...
Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par banja » 28 décembre 2016, 16:00

Une interview de nowtechTV sur le cloud gaming par Shadow :
. https://www.youtube.com/watch?v=V0VcOsAr2oo Très intéressant.

# 6 threads dédiés d'un processeur serveur Intel XEON
# 12 Go de RAM
# 256 Go de SSD
# NVIDIA GeForce GTX 1070

Plus d'info...
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par Apoc » 28 décembre 2016, 19:42

Perso j'ai vu les tests sur l'input lag, bah je préfère encore me monter mes PC.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par banja » 29 décembre 2016, 11:22

Apoc a écrit :l'input lag
Tu nous expliques pour les néophytes ?

EDIT: je me suis renseigné, je n'ai trouvé qu'un test fait par Dr Loser pour Nofrag (http://www.nofrag.com/2016/dec/21/50002/), test qu'il à effectué avec une souris et un écran différent, et ou il conclu :
Selon nos premières mesures, l’input lag rajouté par Shadow est donc équivalent au fait de passer d’un mode plein écran à un mode fenêtré sans bordure. Il faudra que nous confirmions avec des mesures plus rigoureuses sur un boîtier prêté par Shadow, mais pour l’instant il faut bien admettre que ces premières mesures sont impressionnantes et confirment les impressions des autres journalistes.
Moi je vais suivre avec attention les 1ers retour en mars.
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par Apoc » 29 décembre 2016, 11:56

L'input lag c'est le lag qu'il y'a entre le moment ou tu ordonnes un mouvement (Z-Q-S-D sur le clavier, bouger la tête avec la souris...) et que tu le vois s'afficher sur l'écran. Ca donne une impression de lourdeur de ton personnage dans un FPS/TPS en général quand cette valeur est élevée.

En config normal, les éléments qui en ajoutent ce sont les périphériques (une souris gamer par exemple en ajoute un poil), l'écran (un écran de mauvaise qualité ou avec un gros traitement d'image en ajoutera pas mal), les réglages (du fenêtré borderless ajoute une 30aine de ms d'input lag d'après NoFrag)...
Dans le cadre du service Shadow, la latence induite par la connexion internet ajoute 29ms dans le cas de NoFrag. Je rappelle de plus que NoFrag fait son test sur une ligne fibre Orange qui ping google à 2ms, là où en ADSL je ping à minimum 25/30ms. Et les mecs en fibre Numéricable doivent pas être à 2ms non plus :p

Il s'agit avant tout de confort, mais quand NoFrag annonce un input lag de 77ms de moyenne (de 68 à 85ms) sur l'expérience globale de jeu, je me dis que c'est quand même beaucoup finalement, et que ça se réserve vraiment au jeu solo ou multi sans aspect compétitif. Surtout qu'en ADSL, ça sera 20/30ms de plus, voir plus pour les gens avec des moins bonnes connexions ou éloignées géographiquement.


Edit : Ouais, après il y'a des points pas géniaux dans cet article, c'est que les tests sont effectués sur deux matériels différents (écran et souris différents, config in game radicalement différente...)... Ces résultats sont à prendre avec de très grosses pincettes je trouve. Je me contente personnellement de voir les résultats obtenus sur Shadow, qui sont, à mon goût, pas exceptionnels. Encore une fois, le test est effectué avec une connexion d'une qualité supérieure, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des utilisateurs... Quand tu ramènes ça à la plèbe et que tu prends en compte la qualité des connexions Internet en France...

Edit 2 :
Oubliez donc l'ADSL, Shadow vise uniquement les abonnés à une offre fibre optique ou FTTLa à haut débit.
http://www.tomshardware.fr/articles/sha ... 60268.html

Bon bah voilà :)

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par banja » 29 décembre 2016, 12:35

En fait tu as pas regardé la vidéo :D (moi aussi je t'aime).
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par Apoc » 29 décembre 2016, 12:37

Nope, j'avais déjà lu pas mal d'articles, mais j'étais passé à côté de l'info sur la connexion limitée au FTTH / FTTLa. ;) Je t'avoue que 35mn de video pour ça... Bon :D

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par banja » 29 décembre 2016, 13:06

Apoc a écrit :Nope, j'avais déjà lu pas mal d'articles, mais j'étais passé à côté de l'info sur la connexion limitée au FTTH / FTTLa. ;) Je t'avoue que 35mn de video pour ça... Bon :D
Je te taquine ;)
Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par banja » 06 janvier 2017, 12:11

Les 500 premiers Shadow PC sont livrés :
. https://www.youtube.com/watch?v=jFIxGCWYSfU . https://www.youtube.com/watch?v=isC81-TWiM0 Ça me tente de plus en plus de le tester 3 mois pour voir.
Image
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par Bounce » 07 janvier 2017, 10:24

Maintenant que tu as la fibre tu peux ^^

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par banja » 07 janvier 2017, 11:20

Bounce a écrit :Maintenant que tu as la fibre tu peux ^^
Oui et puis j'envisageais pour les 3 ans de mon PC d'éventuellement faire évoluer ma carte mère et mon processeur (on en reparlera Apoc si tu veux bien). Ma 970 fait toujours le café en 1920*1080, même si comme tout bon joueur je cracherai pas sur un peu plus de puissance.

Faut que je me renseigne si je prend pour 1 an (soit 360€ le prix d'une 1070 finalement) est-ce que tu peux résilier si jamais tu déménages dans un bled ou il y qu'un ADSL merdique.

Après je peux juste tester 1 mois parce que je n'ai pas un mauvais PC à la base et que je n'ai pas 1000€ à dépenser (pas comme mon pote Tutu qui a perdu sa tour lors de son déménagement).
Image
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par Bounce » 07 janvier 2017, 11:35

Il a perdu sa tour ? Genre "oh bah mince alors, je pensais l'avoir mise là et impossible de la retrouver" ?!

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par banja » 07 janvier 2017, 12:24

Bounce a écrit :Il a perdu sa tour ? Genre "oh bah mince alors, je pensais l'avoir mise là et impossible de la retrouver" ?!
Exactement... Genre il pense s'en être servi pour bloquer une porte dans le parking pendant qu'il chargeait sa voiture, et partir sans. Donc pour le coup la solution du Shadow PC lui conviendra bien.
Image
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par Bounce » 08 janvier 2017, 12:08

Oh dur :/

En tout cas tu nous feras un retour si tu testes.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par banja » 08 janvier 2017, 12:43

Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par banja » 16 janvier 2017, 15:12

Bon j'ai craqué, je l'ai commandé pour un trimestre afin de tester. Je devrais normalement être livré début mars, sortie officielle du bouzin.

Si jamais, j'ai un code parrain : G7H30 !

Je ne manquerais pas de vous faire un retour dés réception et installation.
Image
Image

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par Bladkaizer » 16 janvier 2017, 16:07

:lol: :lol: :lol:
Je ne dirais qu'une chose:
Combien?
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par banja » 16 janvier 2017, 16:13

Bladkaizer a écrit ::lol: :lol: :lol:
Je ne dirais qu'une chose:
Combien?
Il y a 3 formules de prix :

# 1 mois : 45€
# 3 mois : 35€ /mois
# 1 an : 30€ /mois

je vous fais l'impasse sur les centimes, j'ai arrondi. Pour 3 mois je me suis donc engagé à payer au total 105€ (35€ payé aujourd'hui, puis 35€ le second mois, puis le dernier mois).
Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par banja » 31 janvier 2017, 20:56

Définitivement j'aime bien leur communication chez Blade :
. https://www.youtube.com/watch?v=AclqZhV7zXM (j'en profite pour déplacer le topic dans la bonne section)
Image
Image

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par Dulgan » 01 février 2017, 09:26

J'ai lu une double page dans le dernier CanardPC Hardware sur shadow, ils en disent beaucoup de bien niveau qualité, perfs, stabilité..
Ils émettent par contre des doutes sur la viabilité du modèle économique à moyen / long terme ainsi que sur leur capacité à gérer les pics de charge, chaque machine étant associée à un utilisateur et donc non mutualisée.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Shadow PC : le PC gamer du futur ?

Message par banja » 20 juin 2017, 11:30

Bon et bien mon aventure avec le ShadowPC s'arrête sans même avoir vraiment commencé.
Bonjour,

Je vous confirme la bonne résiliation de votre abonnement et le remboursement de votre premier versement.
Il faudra désormais nous renvoyer sous 15 jours votre boîtier à l'adresse suivant afin de clôturer votre abonnement :

*****

et nous joindre une photo du bon de dépôt récupéré au bureau de poste.

Je vous souhaite une agréable journée.

MacGyver
Petit récapitulatif :

# commandé en janvier pour 3 mois (35€ /mois), livraison prévue en mars,
# livraison repoussée au 20 avril,
# puis encore repoussée de plusieurs semaines suite à un problème de moule du boitier,
# sport, on nous offre des cadeaux pour s'excuser (dont Prey et un verre dans un bar geek qu'il n'y a pas à Nantes),
# finalement livré le 22 mai, sans câble/adaptateur DisplayPort (alors c'est de ma faute, je n'avais pas vu que le boitier était exclusivement connecté en DP et BLADE nous avait informé par mail qu'il n'y aurait pas de câble à la livraison mais plus tard),
# pour écouler un bon d'achat Amazon (et ne pas payer un adaptateur 4 fois son prix), je le commande en chine,
# adaptateur livré le 13 juin,
# premier branchement le 15 juin, écran noir, rien ne se passe alors que l'adaptateur et l'écran fonctionne parfaitement sur mon PC de bureau,
# je prend contact avec le support, échange cordiaux même si ça me saoule que l'on me demande de tester le boitier sur un autre écran avec un autre adaptateur,
# résiliation aujourd'hui le 20 juin avec remboursement des 35€ payés à la commande.


Je pense toujours que ce produit est révolutionnaire, et qu'il peut convenir à des joueurs qui ont la fibre et pas de PC de g@meur (à l'E3...), mais il est trop tôt. Leur boitier n'est pas finalisé, outre les problèmes matériels, il y a encore énormément de problèmes logiciels, même si il semble que cela fonctionne très bien pour beaucoup de leur client.

A tester de nouveau dans 1 an.
Image
Image

Répondre