Ordi portable

Discutons de matériel, de configs, de processeurs et de frames par secondes...
Répondre
Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Ordi portable

Message par Boris » 21 juillet 2016, 01:37

Bon et bien comme vous le savez pour ceux qui ont suivis ma life sur whatsapp mon super PC portable de gamer est mort. Quoi mort plutôt la carte graphique a semble t'il rendu l'âme et là pour jouer c'est limite pas faisable :roll:

Même s'il est possible de remplacer la carte graphique, je ne suis pas certain que cela ne vienne pas d'ailleurs et donc que je paye la modique somme d'un truc du genre 400 euros pour racheter une carte graphique ne me servant à rien :evil:

Ainsi j'ai décidé de m'offrir un nouveau PC portable...

Alors vous me direz pourquoi portable (ou transportable car en 17 pouces), parce que je viens à bouger souvent dans ma vie professionnelle et que même dans mon apart je suis un sans bureau fixe. C'est donc un besoin clair pour ma part.

Je reste fixé sur une somme allant aux alentours des 2000 boules et je suis friant bien évidemment des conseils en la matière. Qu'est ce qu'il y a de bons à manger et ce qu'il faut surtout éviter !! :twisted:

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Boris the blade

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Ordi portable

Message par Apoc » 21 juillet 2016, 02:43

Moi moi moi !!!

J'te fais une p'tit sélection pour demain :D

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Ordi portable

Message par Dulgan » 21 juillet 2016, 08:52

Yeah, ça c'est du budget, Apoc va pouvoir s'amuser :)

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ordi portable

Message par banja » 21 juillet 2016, 09:57

Laissons faire Apoc, il adore ça.
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Ordi portable

Message par Apoc » 21 juillet 2016, 11:44

M'en occuppe pendant ma pause déjeuner :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Ordi portable

Message par Boris » 21 juillet 2016, 12:38

Ça c'est du service !! Un grand merci d'avance :mrgreen:
Boris the blade

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Ordi portable

Message par Apoc » 21 juillet 2016, 16:10

Ok, je fais un peu le tour là depuis tout à l'heure, et le soucis c'est que les machines équipées des CG 10x0 de chez nVidia sont pas encore out.

Ca serait dommage d'après moi de partir aujourd'hui sur une machine à base de 980m, alors que les 1070 seront des versions non castrées et donc bien plus performantes.

Une machine Asus, le G752VS est annoncé avec la config suivante :
i7 6700HQ (2,6Ghz, 3,5Ghz en boost)
16Go de DDR4 2133Mhz
GeForce GTX 1070
SSD 256Go + HDD 1To 7200RPM

Le prix : 2000€, soit exactement ton budget. Seul défaut, à ce prix, la machine vient sans OS, mais ça je peux t'aider, c'est pas un soucis.

L'ordinateur sort mi-Août, donc si tu dois acheter avant, malheureusement ça sera moins intéressant.

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... 54067.html


Pour ton budget, je table sur une machine qui possède au moins :
CPU : i7 6700HQ
Ram : 8Go DDR4 (Upgradable)
GPU : GeForce GTX 980M
Stockage : SSD 128Go (avec une nette préférence pour 256Go, mais ça reste upgradable).

Mon avis selon les marques :
Acer : Aucune machine sérieuse à ton budget. Le max que j'ai vu comprenait une GTX 970m. On oublie.

Alienware : A 2000€, le R3 est bien mais un défaut majeur : il n'y a pas de SSD. L'ajout d'un SSD est facturé au minimum à 160€, ce qui le rend trop cher. Je ne considère donc pas la marque.

Asus : Autour des 2000€ se trouve le ASUS ROG PC GAMER G752VY-GC118T, que l'on peut trouver à 1799€ en ce moment sur Cdiscount (pas mon site préféré mais bon...). Toujours le même soucis, seuls 128Go de SSD, pour le reste c'est un modèle largement plébiscité, notamment par la presse. L'intitulé indique bien 8Go de ram, alors que la fiche technique en indique 4, mais je pense à une coquille sur la fiche technique, les autres sites parlent bien de 8Go (ou alors ils indiquent la ram de la CG, qui est bien à 4Go elle).
Lien : http://www.cdiscount.com/informatique/o ... -_-1664444

Gigabyte : Le P35Xv5 C3W10-FR correspond pas mal à ce que je conseille. Tout comme la liste de recommendation, mais avec un SSD de 256Go,
Lien : http://www.cdiscount.com/informatique/o ... nternal_SP


MSI : A 1900€ environ sur Topachat, le MSI GT72S-6QF-890FR Dominator Pro G (aouch) rempli nos prérequis. Seul léger défaut, je trouve que 128Go de SSD sont légers si il s'agit de ta machine principale. Il est cependant tout à fait possible d'ajouter un disque SSD par exemple pour le jeu (ce que j'ai fait sur le mien). Il est une alternative sérieuse. Connaissant plutôt bien MSI, les seuls défauts que je peux citer sur cette machine sont la qualité du son médiocre (mais ça sera la même chose avec 99% des laptops), le bruit de la ventilation (mais avec un casque on s'en fout un peu en général), et l'absence d'une touche "windows" à gauche de la barre d'espace (mais il est possible dans le bios d'inverser la touche windows de droite avec la touche fonction, et du coup ça retire ce soucis).
Lien : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 96517.html

Un autre modèle chez Cdiscount pour 1929€ avec un CPU un poil plus costaud (i7 6820HK a 2.7Ghz / 3.6Ghz en boost, 2x8Go de ram) et identique sur le reste.
Lien : http://www.cdiscount.com/informatique/o ... mpos=28|cd




Voilà, on commence avec ça déjà :)

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Ordi portable

Message par Boris » 21 juillet 2016, 16:52

C'est alléchant ton histoire de mi-août.

De toute manière je suis 2 semaines en vacances familiale jusqu'au 14 août donc même si je m'achetais mon PC demain, autant dire que je n'en aurai pas trop l'utilité.

J'ai bien envie d'attendre pour ce petit bijoux :)

Je suis toujours ouvert à tes conseils si tu vois d'autres choses et milles merci.
Boris the blade

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Ordi portable

Message par Dulgan » 17 août 2016, 13:31

Ah les PC portable équipés de 10xx commencent à être dispos : http://www.materiel.net/offre-speciale/ ... 10xx-4557/

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Ordi portable

Message par Boris » 17 août 2016, 21:28

Je sais... J'ai craqué !! :mrgreen:
Boris the blade


Répondre