[Serie TV] Better Call Saul

Le dernier film qui vous a plu, la dernière série tendance, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

[Serie TV] Better Call Saul

Message par Slein » 31 janvier 2017, 16:38

Je suis en grand fan de Breaking Bad, mais je ne pense que l'on puisse dire "si vous avez aimé Breaking Bad vous aimerez Better Call Saul" ni l'inverse d'ailleurs.

Better Call Saul est une série à part entière. C'est un spin off de Breaking Bad mais franchement voir BB n'est pas indispensable pour comprendre BCS (ni l'inverse d'ailleurs). C'est plutôt une sorte d'extension de ce petit univers qui fait évoluer des personnages du Nouveau Mexique.

Better Call Saul nous raconte l'histoire d'un avocat, Jimmy McGill , ni honnête ni véreux, ni bon ni mauvais, qui fait son petit bonhomme de chemin pour se faire un nom. Vince Gilligan et Peter Gould, les réalisateurs, ont l'art de faire d'une série une histoire crédible et extrêmement réaliste. Personnellement, c'est cet atout qui me plait dans leur travail.

Je n'aime pas Better Call Saul parce que Breaking Bad me manquait. J'aime cette série parce qu'elle me rappelle en quoi ses réalisateurs sont bons. Et tous les liens entre ces deux séries ne sont que des bonus. Je n'ai jamais trouvé d'incohérence scénaristique, pas de manichéisme, très peu de faux raccords, et ce sont des éléments très importants pour mon immersion. Ca rend l'histoire réelle. J'aime me dire que ce que je regarde est crédible, ça me vend du rêve.

Les réalisateurs prennent leur temps. les passages qui ont besoin de respirer le font, sans être ennuyeux et on sent que le scénario est étudié. Comme si les scénaristes avaient écrit l'histoire sur 3/4 saisons avant d'attaquer le premier épisode de la première saison. Grace à ça, ils tiennent en parallèles différents niveaux de suspens avec des dénouements échelonnés au cours de l'histoire. La maîtrise ...

Image
Bouse !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [Serie TV] Better Call Saul

Message par Bounce » 01 février 2017, 07:40

C'est marrant que tu en parles parce que j'ai justement commencé hier. Je cherchais une série pour faire la sieste en fait, et j'ai regardé au moins 2 épisodes avant de m'endormir. Faut que je pousse un peu pour voir si je vais vraiment accrocher, mais c'est pas mal pour l'instant. Merci de m'en avoir parlé, j'aurais pas essayé sinon.

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: [Serie TV] Better Call Saul

Message par Dulgan » 01 février 2017, 09:00

J'ai pas lu ce qu'a écris Slein, mais j'ai beaucoup aimé cette série, même si le début est un peu poussif.
Personelle j'ai vraiment accroché à partir des 3/4 de la saison 1, et adoré à partir de la saison 2.

Répondre