[Youtube] Hygiène mentale

Le dernier film qui vous a plu, la dernière série tendance, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

[Youtube] Hygiène mentale

Message par Bounce » 23 mai 2016, 21:17

Bon ok, c'est pas du cinéma, c'est pas une série TV, mais c'est une série d'épisodes sur YouTube, et y avait pas de section plus appropriée ("discussions générales" ne me plaît pas pour ça).

Bref, j'ai découvert cette chaîne grâce à mon beau frère et je veux vous la partager parce que je trouve ça génial. Il y a actuellement 11 épisodes de 9 à 25 min, il nous apprend plein de trucs et astuces pour vérifier les informations qu'on trouve sur internet en prenant différents exemples comme les documentaires moisis, la désinformation, les publications scientifiques, en fait c'est une initiation à la zététique et à l'autodéfense mentale.

En plus les vidéos sont très agréables à regarder, il y a un bon rythme, c'est bien foutu et je trouve ça super comme démarche parce que je trouve qu'on n'est pas assez formé et informé sur comment ne pas être une victime de la désinformation et ça ne peut que faire du bien de (re)voir tous les outils que propose internet pour lutter contre ça.

En voici une courte pour vous illustrer le propos :
http://www.youtube.com/watch?v=1c1jZQ9Bkq0


Tous les épisodes : http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... P1KefT4Nfp

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: Hygiène mentale

Message par Valh » 23 mai 2016, 21:24

M'intéresse ça je vais tester, merci, j'en ai marre d'entendre les bullshits se propager et me faire bourrer le mou avec.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Hygiène mentale

Message par Apoc » 23 mai 2016, 21:28

Je plussoie, j'en ai vu quelques unes depuis hier, et c'est non seulement putain d'intéressant, mais ça montre en pratique à quel point l'on ne réfléchit pas assez à ce qu'on lit et aux informations qu'on reçoit.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Hygiène mentale

Message par Tracyn Kyrayc » 23 mai 2016, 22:10

Ah, intéressant ça, merci bien.
Hmm, une graine de sésame.

Répondre