Fiche technique - Fast Rope (WIP)

Pour trouver toutes les ressources nécessaires pour appréhender correctement le jeu.
Répondre
Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Fiche technique - Fast Rope (WIP)

Message par Socio » 06 décembre 2016, 03:28

Fast Roping (FRIES)
Image I. Les acteurs
II. Les étapes
Les acteurs

Le Pilote

Je me concentre sur mon appareil et mon itinéraire.
Je positionne mon appareil au dessus de la DZ entre 15 et 20m.
Pendant le Fast rope, je surveille mon altitude et ma stabilité.
Je mets mon appareil en sécurité à la moindre menace, sans tenir compte des soldats sur la corde.


Le Copilote

Je donne l'itinéraire au pilote pour aller sur la DZ.
Je surveille les alentours contre des menaces pendant le FAST ROPE.
Je communique avec le responsable de FRIES pour lui indiquer les différentes étapes par RADIO (approche DZ, hélicoptère stabilisé...)
Je coupe les cordes sur ordre du responsable FRIES, ou en cas de danger immédiat compromettant l'hélicoptère.


Le Responsable FRIES

Je donne l'ordre de descente avant l'arrivée sur la DZ.
Je prépare le FRIES une fois en phase finale d'approche de la DZ, sur ordre du Copilote.
Je déploie les cordes une fois l'appareil stabilisé sur la DZ, sur ordre du Copilote.
Je donne la cadence du saut dès que le Copilote me confirme l'appareil stable (un soldat toutes les 0.9 secondes).
Je descend en dernier. Une fois au sol, j'annonce par radio au Copilote de couper les cordes. Je confirme une fois les cordes coupées.


Le Soldat

J'écoute et je retient mon ordre de descente.
Sur ordre du responsable FRIEs, je descend par Fast Rope.
Une fois au sol, je m'éloigne immédiatement de la corde et je viens renforcer le dispositif de sécurité.
Je ne quitte pas mon poste tant que l'hélicoptère est en stationnaire au dessus de moi.


Note : j’insiste sur le fait que même si un soldat est en descente, en cas de menace importante pour l'hélicoptère, il faut que l'hélicoptère se mettre en sécurité sans attendre.

Les étapes
I. Avant le Fast Rope
Le Responsable FRIES donne l'ordre de descente.
Le copilote prévoie l'itinéraire pour rejoindre la DZ.

II. Arrivée sur DZ
Le Copilote annonce au Responsable FRIES qu'il peut préparer le Fast Rope.
Le Responsable FRIES prépare le Fazst ROPE
Le pilote se stabilise sur la DZ, le Copilote peut annoncer que les cordes peuvent être déployées.
Le repsonsable FRIES déploie les cordes.

III. Pendant le Fast ROPE
Le Responsable FRIES donne la cadence de descente.
Les soldats descendent dès qu'ils entendent leur numéro, et rejoigne le dispositif au sol.
Le Copilote surveille les menaces potentielles.
Le pilote vérifie sa stabilité et son altitude.

IV. Fin du Fast Rope
Le responsable FRIES, dernier au sol, annonce au Copilote de couper les cordes, puis confirme une fois les cordes coupées.
Le copilote coupe les cordes, puis annonce au Pilote de dégager une fois la confirmation effectuée.
Tue et prends la voile

Répondre