Fiche Tactique - Insertions Parachutées

Pour trouver toutes les ressources nécessaires pour appréhender correctement le jeu.
Verrouillé
Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Fiche Tactique - Insertions Parachutées

Message par Nikkaa » 24 septembre 2016, 18:04

Insertions parachutées
Image I. Les acteurs du saut
II. Les étapes du saut

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Fiche Tactique - Insertions Parachutées

Message par Nikkaa » 24 septembre 2016, 18:48

Les acteurs du saut

Le Chuteur
  • J'attache mon casque de combat sur ma ceinture avant le saut.
    Je place mon sac en position ventrale.
    Je m'équipe d'un casque de saut, d'un altimètre et d'un parachute.
    Je me place dans la colonne à la place donnée par mon chef de groupe et je vérifie que le chuteur précédent est équipé d'un casque de saut et d'un parachute.
    A l'énoncé de mon numéro de saut, je le répète précédé de mon nom. exemple : Jessie, Cinq.
    Sur ordre "EMBARQUEZ", j'annonce à nouveau mon numéro et j'embarque dans l'appareil.
    Si je suis le premier à embarquer, je place ceux qui me suivent à droite ou à gauche de l'appareil de manière à former deux (ou plus) sticks.
    Dans l'appareil, je fais un silence absolu et j'attends l'énoncé de mon numéro par le Jumpmaster pour sauter.


    *Saut Halo
    • Pendant la descente, j'essaye d'acquérir et de conserver un visu sur le chuteur qui me précède.
      Si je n'ai pas de visu sur le chuteur précédent, je m'oriente vers la LZ.
      A l'énoncé "Top ouverture", j'ouvre mon parachute.
      Si je ne reçois pas l'ordre d'ouverture, j'ouvre mon parachute à 300 m du sol.
      Au dessus de la LZ, je me mets en spirale sens horaire et je maintiens ma vitesse.
      Je commence à ralentir lorsque je suis à 50 mètres du sol.


    *Saut Haho
    • Pendant la descente, j'essaye d'acquérir et de conserver un visu sur le chuteur qui me précède.
      A l'énoncé "Top ouverture", j'ouvre mon parachute.
      Si je ne reçois pas l'ordre d'ouverture, j'ouvre mon parachute à l'altitude convenue par le Jumpmaster.
      Je me regroupe avec les chuteurs de mon groupe de manière à former une grappe.
      Je reforme le stick avec une distance de sécurité de 200 avec le chuteur qui me précède.
      Je mime les actions du chuteur qui me précède
      Si je n’aperçois pas les autres chuteurs je me dirige vers la LZ.
      Je commence à ralentir lorsque je suis à 50 mètres du sol.

    Une fois posé, j'annonce mon numéro à voix haute.
    Je me poste dans la direction que m'indique le Pathfinder pour participer à la défense de la zone.
    J'attends qu'on me relève pour me changer.
    Si on ne m'indique pas de zone, je me change.
    Je vérifie mon état de santé.

Verrouillé