Training

Pour trouver toutes les ressources nécessaires pour appréhender correctement le jeu.
Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Training

Message par Socio » 22 août 2016, 12:43

Allez, c'est la rentrée, même sur Arma.
Je vous propose un petit entrainement d'infanterie d'assaut, jeudi de la semaine prochaine (01/09). Même format qu'avant, 01h30 max, à partir de 21h00.
Lien vers le gdoc
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: Training

Message par Crashbacker » 05 janvier 2017, 01:14

Je propose de retravailler les bases du saut opérationnel ce dimanche 08/01/17 vers 21h si cela tente du monde

Lien du gdoc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =726003339

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Training

Message par Slein » 05 janvier 2017, 09:38

Je pense que ce serait vraiment pas mal pour moi (vu que j'ai atterrit à 500m de ma cible hier soir...) mais je démarre vraiment tôt lundi matin. Ca prendrait combien de temps?
Bouse !

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Training

Message par Socio » 05 janvier 2017, 15:22

1h30 max
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Training

Message par Socio » 06 janvier 2017, 15:25

Pour info ce soir j’entraîne Apoc au tir de précision. Si des gens veulent en profiter, venez donc.
Par contre c'est pas un entrainement classique, dans le sens ou c'est à la base juste pour former Apoc au tir :mrgreen: Mais si ça tente du monde de tester en parallèle, moi ça me gène pas.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Training

Message par Spatz » 06 janvier 2017, 16:42

Pas là. Dommage.

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Training

Message par Slein » 07 janvier 2017, 19:52

Arf j aurais bien voulu mais je serai pas derrière mon pc..
Bouse !

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Training

Message par Slein » 07 janvier 2017, 19:52

De ttes façons je crois qu'il vaut mieux être devant.
Bouse !

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: Training

Message par Misfit » 07 janvier 2017, 19:53

Tout dépend du point de vue :roll:

Avatar du membre
perseus
Messages : 17
Enregistré le : 02 septembre 2016, 16:26

Re: Training

Message par perseus » 07 janvier 2017, 21:11

Coucou,

Vais essayer de passer, mais pas plus de 1h30 pour moi.

@+

Avatar du membre
LoupVert
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2017, 23:06

Re: Training

Message par LoupVert » 29 mars 2017, 16:46

Est-ce que quelqu'un qui pratique régulièrement les hélicos aurait du temps à m'accorder pour me guider?

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: Training

Message par Bidule » 31 mars 2017, 13:34

Comme je t'avais dis en PM, je ne pense pas être assez expert pour te proposer une véritable formation. Néanmoins, si tu ne trouve personne pour t'aider et que cela te bloque, je prendrai un peu de temps pour essayer humblement de t'aider là dessus. Je ne ferai certainement pas aussi bien qu'un vrai "formateur" plus expert que moi sur le sujet car je me concidère plus comme un utilisateur avertie que comme un expert ^^. Tiens mois au courant.

Avatar du membre
LoupVert
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2017, 23:06

Re: Training

Message par LoupVert » 01 avril 2017, 11:00

Merci Bidule, toute expérience est bonne à prendre, je te tiens au jus.

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Training

Message par Slein » 06 avril 2017, 10:32

Bonjour Bonjours,

Avec Mustang, on est les deux petits nouveaux d'Altered et les moins expérimentés en ce qui concerne ArmA. Mais comme on a une méga soif d'apprendre on serait chaud pour des formations y compris sur des trucs de base !

Je relaie la demande de Mustang : Formation à tout ce qui est investissement des bâtiments et comportement en ville.

Je sais que c'est hyper large comme demande. On est pas obligé de tout faire d'un coup.

De mon coté je serai chaud pour revoir le CQB également. En plus de ça je pensais à une formation aux différents types de sauts (Crash avait commencé à nous faire une formation mais on avait du avorter la tentative pour cause de problèmes techniques), à la conduite des véhicules de base, un rappel sur les soins (concernant salines, épi, adré, attelles, garrots, comment et quand les utiliser en cas d'absence de médic pr nous conseiller. Mais je sais qu'il y a un tuto de bounce sur le forum!) et la formation à de nouvelles spécialités telles que opé drone, exp explo pour débuter.

Voila, j'ai fais un gros vracs de questions/demandes donc je résume en liste :
- Comportement en ville
- Nettoyage de batiments
- Sauts
- Conduite véhicules de base
- Soins en autonomie
- Formation à la plongée
- Spé : opé drone
- Spé : exp explo
- Spé : soutien marksman (ou observateur, je sais plus comment on dit mais le gars aux jumelles qui dit "plus haut" "non, plus bas")

Je mets ces deux/trois spé parce qu'elles me semblent abordables à mon niveau. Si vous jugez que je(on) dois passer par d'autres étapes et que ce n'est pas encore envisageable vu mes connaissances vous pouvez me le dire franchement. Je préfère le savoir direct si je me plante =)

Après, je ne sais pas du tout ce que le jeu ou même le workshop propose en terme de formation (je joue très peu à ArmA en dehors de nos soirée du mercredi) donc s'il y a des possibilités, dites le moi =)
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Training

Message par Apoc » 06 avril 2017, 10:50

Slein a écrit :- Spé : soutien marksman (ou observateur, je sais plus comment on dit mais le gars aux jumelles qui dit "plus haut" "non, plus bas")
C'est Spotter le terme ;) Un marksman a rarement un spotter, c'est plus réservé aux tirs longue distance en réalité. Dans l'idéal, le spotter doit connaitre le rôle de tireur, donc vois la spécialité comme un tout (entrainement au tir longue distance / spotting). C'est faisable et la formation est "simple" à mettre en place.

Pour le saut, il y'a un module d'entrainement que j'ai en tête et qui peut fonctionner sans nécessiter de GM. En gros, il suffira de lancer la mission sur le serveur. Je peux la préparer vendredi je pense.

Pour le CQB, l'idéal serait un groupe de 5 si on veut s'exercer (1 obs, 4 acteurs). Le soucis du CQB c'est qu'une fois en jeu, il peut être difficile d'appliquer proprement ce que tu as appris, et seule l'expérience (par la répétition ou par l'échec) finira par parler. Je pense pouvoir dispenser ou au moins participer à ce module.

Pour les nageurs, je crois que Spatz a déjà une mission d'entrainement dédiée à ça. Faudrait lui en parler.

Pour l'opérateur drone, peut-être que Nikkaa peut avoir une idée de module ou d'entrainement ?

Pour finir, ce qui touche au soins (hors medic) et aux explosifs et à la conduite, ça peut-être vu en une fois, ce sont pas des choses qui demandent beaucoup de temps à développer. Je peux préparer une mission où tu es particulièrement plus résistant (pour mieux apercevoir l'effet des soins) et avec un obj à faire exploser. C'est un module très facilement faisable.


Après, il faut y aller progressivement. Vu ce qu'on fait principalement, je pense que le plus important c'est probablement les notions de CQB et le saut.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Training

Message par Spatz » 06 avril 2017, 10:59

Nageur de combat, SDV et déminage sous-marin et terrestre avec détecteur de mines, je peux en effet utiliser la partie d'entrainement que j'ai créee pour mon entrainement et celui de LoupVert et donc dispenser la formation qui va avec si besoin.

Avatar du membre
la_Vieille
Messages : 178
Enregistré le : 21 juillet 2016, 09:12

Re: Training

Message par la_Vieille » 06 avril 2017, 11:08

S'il y a besoin, je peux également aider ;)
just another blog in the wall : https://thearmazone.blogspot.fr

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Training

Message par Slein » 06 avril 2017, 13:21

C'est super merci pour vos retours ! :)
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Training

Message par Apoc » 06 avril 2017, 14:24

Je vous propose donc pour vendredi à 21H30/45, un entrainement / révision des bases dédié à :

- Saut HAHO / HALO, bases et méthodes simples
- Bases CQB

De préférence, je souhaiterais travailler avec un petit groupe. Il s'agira de modules basiques, destinés à avoir des bases pour ne pas être à la rue une fois en mission.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Training

Message par Socio » 06 avril 2017, 17:47

Peut-être là (cru comprendre que la date changeait à vendredi soir), formateur ou participant.
Tue et prends la voile

Répondre