Scripts et autres commandes utiles

Ici on travaille sur les mods et les templates maison, tout en tentant de résoudre des bugs...
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Apoc
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Scripts et autres commandes utiles

Message par Apoc » 09 décembre 2016, 17:51

Scripts et autres commandes utiles Destiné principalement aux GM, voici quelques commandes utiles à avoir sous le coude.

Spawn d'un Arsenal dans un objet vide :
Où mettre la commande : dans l'init d'un objet
Pré-requis : aucun
Commande :
0 = ["AmmoboxInit",[this,true]] spawn BIS_fnc_arsenal; this allowDamage false; clearWeaponCargoGlobal this; clearMagazineCargoGlobal this; clearItemCargoGlobal this; clearBackpackCargoGlobal this;


Devenir spectateur via une commande située sur un objet :
Où mettre la commande : dans l'init d'un objet
Pré-requis : template de mission Altered-Reality V2 ou supérieur.
Commande :
[this] call RDP_mission_fnc_actionBecomeSpectator


Empêcher une IA de bouger / Fixer la position d'un slot joueur groupé :
Où mettre la commande : dans l'init d'une IA ou d'un joueur
Pré-requis : aucun
Commande :
this disableAI "MOVE";


Executer un script :
Où mettre la commande : dans l'init d'un trigger, d'un waypoint, d'un objet via un addaction...
Pré-requis : aucun
Commande :
null = [] execVM "nomduscript.sqf"


Déplacer quelqu'un dans un véhicule en début de mission :
Où mettre la commande : dans l'init d'un slot joueur
Pré-requis : aucun
Commande :
nomdusoldat moveInCargo [nomduvéhicule, x];
Note : le x est à remplacer par le numéro de place du cargo (1, 2, 3...). x doit être différent pour chaque joueur déplacés dans un même véhicule. Cette commande est à favoriser au placement via éditeur pour éviter les bugs de désynchronisation. Un autre bug téléportant les joueurs loin des véhicules est cependant apparu. Nous tentons de comprendre comment l'éviter.



Ajouter une action sur un objet via un menu contextuel :
Où mettre la commande : dans l'init d'un objet
Pré-requis : aucun
Commande :
this addAction ["Action contextuelle",{Commande}];


Choisir la couleur d'un véhicule :
Où mettre la commande : dans l'init d'un véhicule
Pré-requis : aucun
Commande :
this setObjectTextureGlobal [0, "adresse\de\la\texture.paa"];this setObjectTextureGlobal [1, "adresse\de\la\texture.paa"];
Note : les chiffres indiquent la zone couverte par la texture, par exemple dans le cadre d'un offroad, 0 est la carrosserie, 1 le chassis inférieur (roues etc).
Exemple avec un offroad : cette commande mise dans l'init d'un offroad lui attribuera la couleur rouge et un chassis neuf.
this setObjectTextureGlobal [0, "\A3\soft_F\Offroad_01\Data\Offroad_01_ext_BASE04_CO.paa"];this setObjectTextureGlobal [1, "\A3\soft_F\Offroad_01\Data\Offroad_01_ext_CO.paa"];


Executer un script en global via un trigger :
Où mettre la commande : dans le OnAct d'un trigger
Pré-requis : aucun
Commande :
"nomduscript.sqf" remoteExec ["execVM",0];
Note : Il est important de cocher la case "server only" dans le trigger, sinon celui-ci pourra s'exécuter autant de fois qu'il y'a de clients connectés.


Diminuer le spotting des IAs la nuit :
Où mettre la commande : dans le init.sqf
Pré-requis : aucun
Commande :
_isNight = sunOrMoon;

if (_isNight < 1) then {

_this setskill ["spotDistance", 0.10];
_this setskill ["spotTime", 0.15];

} else {

_this setskill ["spotDistance", 0.20];
_this setskill ["spotTime", 0.36];

};
Note : A tester.

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Re: Scripts et autres commandes utiles

Message par Apoc » 09 décembre 2016, 17:51

N'hésitez pas à proposer vos commandes, que j'ajouterais au premier post.

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