Mods (Vos avis et vos envies)

Ici on travaille sur les mods et les templates maison, tout en tentant de résoudre des bugs...
Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Spatz » 19 janvier 2017, 15:50

Pour faire suite à ma vidéo publiée hier, je demande humblement l'ajout d'un modset à notre pack actuel.

FFAA, 1Go3.
Pour ce superbe bateau qui me servira de base opérationnelle pour une campagne que je vais proposer (5-6 missions) sur le premier semestre.
Comme vous le verrez dans cette vidéo de 12 mn ce bateau est opérationnel même s'il a ses limites.

Comme certains le savent, ce pack propose aussi bcp de véhicules de l'armée espagnole.

Ce pack a été mis a jour il y a peu ce qui montre un certain dynamisme.

Ceci est ma première demande pour les 3 que je souhaite faire prochainement. ^^

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 19 janvier 2017, 16:11

Je suis pas contre le fais de retester mais je rappelle juste qu'on avait FFAA et qu'on l'a retiré pour les raisons suivantes :
- Les armes étaient particulièrement nazes
- Les tenues étaient relativement inutiles
- N'était jamais utilisé

Deux autres points, annexes :
- Le pack de mod dépasse les 30Go, et je pense qu'avant de rajouter on devrait le faire maigrir. J'aimerais donc que les GM fassent un tour des mods pour voir particulièrement ceux qui paraissent peut être de trop. Pareil pour les maps.
- Nous avons un soucis qui va devenir vite majeur, des fuites mémoires semblent arriver, particulièrement quand on utilise 3CB BAF. Je fais des tests pour essayer d'identifier précisément le soucis, mais si le pack BAF est bien incriminé, il devra sauter. Avant d'ajouter d'autres mods, je voudrais m'assurer de l'origine de ces problèmes.

Bref pour moi c'est ok, si on l'utilise vraiment, et qu'on fait un peu de ménage avant.

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Valh » 19 janvier 2017, 16:23

Dès que j'aurais fini de faire jouer k8k7 je pense qu'on pourra se débarasser d'angel island (nikkaa confirmera surement =)), le pathfinding des routes c'est n"importe quoi, et les ia traversent les rochers

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Socio » 19 janvier 2017, 18:47

Perso TAC j'aime pas :mrgreen:
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Spatz » 19 janvier 2017, 21:27

TAC, on en a besoin pour les barbes !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 31 janvier 2017, 16:04

La prochaine maj sera conséquente et concernera principalement CUP Terrains

Je commencerais mercredi ou vendredi à jeter un oeil au bateau du pack FFAA pour voir si il est facile de l'extraire.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Socio » 02 février 2017, 08:52

Ca me fait mal de dire ça, mais est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à garder enhanced movement ? Personne l'utilise :|
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 02 février 2017, 12:50

On a donc retiré EM.

Pour Spatz principalement, je prépare l'arrivée du bateau FFAA pour vendredi prochain. Le temps de bosser sur le mod ;)

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Spatz » 02 février 2017, 16:50

Dans ma campagne (1+4 parties), le.prélude ne nécessite pas le bateau. Donc il y a un peu de temps ☺

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 08 février 2017, 17:14

Les tests concernant l'extraction du bateau de FFAA sont terminés. Voici le résultat :

FFAA complet prend 1.35Go

FFAA version light prend 435Mo. Dû aux pré-requis du bateau (BAM), certains morceaux du mod sont obligatoires, il s'agit des unités, des armes, et de quelques "core contents".

J'aimerais maintenant votre avis. Préférez vous une version "raccourcie" du mod, sachant que les éléments supprimés sont principalement des véhicules que l'on risque, à mon avis, de peu utiliser, ou la version complète, sachant que de toute façon, ce que l'on reprochait principalement à FFAA (ses armes en l'occurrence) sera de toute façon présent dans la version raccourcie à cause des pré-requis.

A vos claviers !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 08 février 2017, 17:14

A noter, une update de BackpackOnChest vendredi, et l'ajout de maps demandées par Spatz.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Spatz » 08 février 2017, 18:23

En tout cas, bravo pour le travail sur FFAA et l'extraction du bateau du reste du Mod.
Moi je n'ai vraiment besoin que du bateau actuellement. Donc le mod raccourci me va parfaitement.
Sachant que tu as aussi quelques petits bateaux qui à mon sens, pourraient intéresser d'autres GMs.

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Nikkaa » 08 février 2017, 19:54

Perso j'ai pas besoin de plus d'assets que ce dont on dispose aujourd'hui. La version light me conviendra.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Socio » 09 février 2017, 00:06

Pareil, pas forcément envie d'avoir tout plein d'ajout.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Crashbacker » 10 février 2017, 10:28

Cela ne sert à rien de s'alourdir. Je suis pour du light

Avatar du membre
Yanek
"Où sont les camos neige ?"
Messages : 13
Enregistré le : 26 février 2016, 19:28

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Yanek » 15 février 2017, 13:47

Comme je le disais hier à Apoc, je suis un adepte de ACE Particles et de ACE Tracers, deux mods cosmétiques qui font partie des addons optionnels de ACE3.
  • Le premier est une amélioration des fumigènes, elles sont plus épaisses, plus opaques, et plus grandes. Elles sont vraiment plus jolies, mais malheureusement un bug d'Arma 3 qui fait disparaître des particules aléatoirement de temps en temps, a fait que le module s'est fait reléguer au rang des optionnels par la ACE Team : c'est plus visible avec le mod, dans la mesure où les particules sont plus opaques. Moi ça ne me gène pas, mais je comprends que ça puisse en gêner certains.
  • Le second est une amélioration des traçantes. Difficile à décrire, je vous invite à tester vous-même. Je dirais qu'elles sont plus courtes, mais plus lumineuses, un peu moins "rayon laser" du coup. Je n'ai pas réussi à prendre un screenshot qui leur fasse honneur...
https://www.youtube.com/watch?v=qY58kTSFcJ0
(La vidéo est tirée d'une version en cours de développement, l'effet est un peu plus fin maintenant)

Comme c'est du client-side only, je pense pas qu'il soit nécessaire d'en forcer l'utilisation en l'ajoutant directement au pack et sur le serveur (sauf si on veut être sûr que tout le monde voit les mêmes fumigènes). Désactiver le PBO check de ACE3 devrait suffire à permettre leur utilisation pour ceux qui le souhaitent.
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 15 février 2017, 15:26

C'est une intervention côté fichier de mission, donc on peut très bien désactiver le check pbo dans le template. :)

Ca sera le cas de ma mission de ce soir.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 16 février 2017, 01:22

Update de ACE en 3.9.0 pour vendredi :
http://www.armaholic.com/page.php?id=28557

:D

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 24 février 2017, 17:13

RHS a été mis à jour, on attend une semaine pour voir, parce que c'est gros quand même.

On fera l'update jeudi prochain.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 28 février 2017, 12:27

CBA et la map Lingor seront également update jeudi.

Répondre