Mods (Vos avis et vos envies)

Ici on travaille sur les mods et les templates maison, tout en tentant de résoudre des bugs...

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Crashbacker » 27 mars 2018, 14:34

Avec le retour des attelles, avons nous besoin d'un médic pour chaque mission ?
Je m'explique le rôle étant chiant la plupart du temps surtout de la manière dont nous le plaçons dans le dispositif (toujours en arrière). Pourquoi ne pas avoir un peu plus de pansement pour les fusiliers, une saline et une ou deux morphines et basta. Les pansements s'enlèvent de temps en temps et bah tant pis
Pour ma part j'en ai un peu ma claque de filler le rôle car personne ne le prend et ce n'est pas compliqué de jouer médic honnêtement mettre des pansements, remplir les mecs de saline, une couture, un duo morphine-épi et le mec repart

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Nikkaa » 27 mars 2018, 15:31

Personnellement et ça n'engage que moi, le medic reste un rôle indispensable bien qu'ingrat par bien des aspects. Les rôles étant ce qu'ils sont, monotâche comme je suis et l'infériorité numérique dont on est victime à chaque partie font qu'on ne peut décemment pas gérer des situations de crise sans médic.

Le triage par exemple dans le cas d'un nid à blessé disposant de plusieurs hommes dans le coma deviendrait rapidement un chaos sans nom sans compter qu'on perdrait un nombre non négligeable de personnel combattant qui serait sur les blessés plutôt qu'à gérer la défense de la zone.

D'un autre côté il arrive régulièrement qu'un médic reste bien en arrière à soigner les petits bobos des uns et des autres pendant le gros de l'action. Ce qui est particulièrement frustrant étant donné que ce genre de situation ne nécessite pas spécialement les compétences d'un médic d'autant qu'on préférerait disposer d'un personnel en plus en support.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Socio » 27 mars 2018, 15:31

Dans le cas général j'aurai tendance à dire que oui (y a besoin d'un médic quelque soit la mission), maintenant le degré d'autonomie médicale de chacun peut évoluer en fonction de la mission.

Typiquement une mission reco/infiltration avec des équipes séparées, il faut que les membres puissent se stabiliser complètement quelque soit la gravité d'une blessure. Le médecin restera là afin de remettre la personne sur pieds.

Maintenant sur une mission plus "assaut", je pense que le médic va avoir un rôle plus important déjà parce que l'apparition d'un nid a blessé est plus probable, et que si des soins doivent se pratiquer en action, c'est mieux d'avoir un seul opérateur désigné qui gère les soins (soins vitaux j'entends, les petites blessures ça attend hein).
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 27 mars 2018, 17:11

Crash, je me permet de te quoter point par point parce que c'est plus simple pour te répondre :)
Crashbacker a écrit :Avec le retour des attelles, avons nous besoin d'un médic pour chaque mission ?
D'un point de vue purement pratique, non, c'est pas forcément nécessaire, mais c'est le SL et / ou le GM qui décide/nt de ça, au cas par cas. Moi je préfère, dans les deux rôles, en avoir un.

Crashbacker a écrit :Je m'explique le rôle étant chiant la plupart du temps surtout de la manière dont nous le plaçons dans le dispositif (toujours en arrière).
Je suis pas d'accord avec ça, j'aime jouer Medic, et je trouve pas ça chiant. Par contre, si tu estimes qu'il y'a d'autres façon de placer le medic, ça m'intéresse parce que j'avoue ne jamais y avoir trop réfléchi.
Crashbacker a écrit :Pourquoi ne pas avoir un peu plus de pansement pour les fusiliers, une saline et une ou deux morphines et basta. Les pansements s'enlèvent de temps en temps et bah tant pis
A titre perso, en tant que joueur, ça m'emmerde que les pansements s'enlèvent.

Crashbacker a écrit :Pour ma part j'en ai un peu ma claque de filler le rôle car personne ne le prend [...]
Là j'avoue que j'ai du mal à piger. La seule partie jouée pour le moment, j'étais medic. La prochaine partie (mercredi) tu ne l'es pas, et sur la micro-campagne, c'est ton deuxième choix. Du coup, tu fais peut-être référence à avant, et du coup, j'ai plusieurs précisions à apporter pour que tout soit bien clair sur la vision que j'ai d'ArmA 3, ou en tout cas de mes missions.
- Personne ne doit être OBLIGE de prendre un rôle. Pas plus toi en tant que medic que Socio ou Nikkaa en tant que SL. Par la force des choses, on finira toujours par trouver une solution pour remplir correctement une équipe. Pour la mission de mercredi par exemple j'ai déjà une solution en tête si personne ne souhaite medic, pas de soucis à ce niveau.
- Il est tout à fait envisageable, si tu SL ou tu GM, que tu proposes qu'il n'y ai pas de medic dans ta mission, à proprement parler. Ton lead : ton organisation. En tout cas, si je GM et que tu souhaites expérimenter un lead sans medic, j'accepte sans aucun soucis.
- J'insiste vraiment, mais il est hors de question de devoir se forcer à jouer un rôle. Inscrivez vous dans les rôles qui vous plaisent. On se débrouillera, pas d'inquiétudes.

Voilà, my two coppers.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 23 avril 2018, 14:26

J'invoque Spatz :

http://www.armaholic.com/page.php?id=33786


On teste ? :D

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Spatz » 23 avril 2018, 15:08

Mais carrément :)

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Crashbacker » 24 avril 2018, 00:58

Par contre il faudra peut être bind des touches^^



:oops:

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Spatz » 24 avril 2018, 09:09

P'tit con

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par banja » 24 avril 2018, 09:34

Apoc a écrit :J'invoque Spatz :

http://www.armaholic.com/page.php?id=33786


On teste ? :D
C'est génial.
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 26 avril 2018, 02:09

Bon, et bien le mod @C.O.S va malheureusement être retiré. Trop de bugs, mais on va le garder à l'oeil.

On cherche quelque chose qui nous permette d'avoir de nouvelles vestes.

Je vais ajouter la map Hellanmaa pour test. Ca sera probablement la mission mercredi prochain.


Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Crashbacker » 26 avril 2018, 17:25

Je suis d'accord pour le retrait de COS pour la simple est bonne raison que le bug des gilets ne peut pas être jouable. C'est dommage car il y avait du potentiel
Je ne suis pas contre essayé de nouveaux mods pour avoir cette French Touch

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 26 avril 2018, 20:48

Ouais on va les tester un peu ce coup-ci avant de s'enflammer et de les balancer sur le serveur.

RHS va aussi bientôt revenir. Préparez vos modems.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par banja » 26 avril 2018, 20:58

Apoc a écrit :RHS va aussi bientôt revenir. Préparez vos modems.
Ah.
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 26 avril 2018, 21:11

T'en fais pas, c'est pas avant au moins vendredi prochain ^^ Je souhaite attendre une mise à jour correctrice d'un bug apparu avec le DLC Tank :)

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 03 juin 2018, 23:37

Prévoyez le retour proche de Kunduz.

http://www.armaholic.com/page.php?id=34051

Testée à l'instant, fonctionne impec :)

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 06 juin 2018, 09:07

Un bug majeur non repéré, pas de quadrillage map, rendant le Dagr inexploitable.

Ca attendra.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Socio » 06 juin 2018, 10:20

J'ai perdu le lien vers le mod permettant de mettre des fusils dans le slot launcher, si quelqu'un l'a encore...
Je vais tester rapidement : A-TACS uniforms / Crye-gen3-uniforms / project zenith / project infinite / baf weapons

A-TACS : 4 ou 5 retexture, sur des coloris qu'on a déjà ailleurs.
Pour moi pas d’intérêt.

Crye-gen 3 : énormément de coloris différents, pas de drapeaux, que des uniformes.
Pourquoi pas, même si j'aurai aimé les gilets qui vont avec. J'aime bien mais bon, est-ce qu'il y a pas mieux et est-ce que ça va être utilisé ?...
Pour moi pas indispensable.

Project infinite : Ajout de plusieurs armes : plusieurs snipers, en .300 et .338, des pompes, un fusil rk62 (je crois), quelques accessoires.
Deux trois doublons sur les accessoires, mais l'avantage c'est que ça reste un petit pack, donc peu de matériel, et surtout aucun doublon sur les armes. Et c'est joli. Les animations sont bien.
Perso je suis pour.

Project Zenith : C'est joli, les armes sont biens modélisées, de même pour les uniformes/gilets/casques.
Par contre c'est encore en alpha, et on le remarque : des armes "invisibles" dans l'arsenal (pour de futurs modèles j'imagine), un seul son de tir pour les armes (il est bien mais bon, entre une m14 et une 416 y a une différence). Donc autant sur le côté cosmétique c'est vraiment chouette dès aujourd'hui, autant la partie arme, je les trouve plus jolies que d'autres, mais le son casse un peu le délire.
A voir, et à tester à plusieurs je pense.

Je précise que pour l'instant j'ai juste testé en allant dans l'arsenal, donc j'ai pas pu voir s'il y avait des problèmes de clipping ou de "gilets visible à travers des murs ^^"
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Mods (Vos avis et vos envies)

Message par Apoc » 06 juin 2018, 12:29

Je vais tenter de te trouver ça. Me semblait l'avoir mis en lien ici ^^

Répondre