Bugs & co

Ici on travaille sur les mods et les templates maison, tout en tentant de résoudre des bugs...
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Re: Bugs & co

Message par Apoc » 13 novembre 2016, 15:03

Gros bug avec TFAR depuis la 9.8.12, repéré à l'origine par Nikkaa.

J'ai posté sur le forum Bohemia, deux autres personnes l'ont relevé.

https://forums.bistudio.com/topic/15939 ... ?p=3117216

- Si le GM Zeus est près de joueurs et qu'il fais un take control d'une unité ailleurs, il va entendre les joueurs parler.
- Si le GM Zeus fait un take control d'une unité et qu'il n'est pas physiquement à côté, l'unité ne pourras pas parler via le TFR (même ses lèvres ne bougeront pas)
- Si le GM Zeus est proche d'une unité et qu'il la prend en take control, alors il pourra parler, les lèvres bougeront mais l'audio (et la spacialisation) seront glitchées.

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Re: Bugs & co

Message par Altered-Reality » 13 novembre 2016, 15:09

En furetant, j'ai trouvé ça : https://github.com/michail-nikolaev/tas ... PreRelease

Fixed Curator using Remote Control won't update units position correctly

Ca doit être la correction de ce bug.
Bienvenue de l'autre côté du miroir !

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Re: Bugs & co

Message par Apoc » 13 novembre 2016, 15:13

Ok on effectue les tests avec Valh et je reviens vers vous. Update à prévoir pour ce soir : 150Mo environ.

NE PAS UPDATER POUR LE MOMENT.

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Re: Bugs & co

Message par Apoc » 13 novembre 2016, 17:42

Bug résolu avec un merge de fichiers de la 0.9.10 et de la 0.9.12. Cette version hybride sera temporairement appelée 0.9.10-12_Alt-R.

Un grand merci à Valh pour son aide à chasser ce vilain bug.

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Re: Bugs & co

Message par Apoc » 13 décembre 2016, 03:05

Je viens de capter ça dans le patchnote 1.66
Fixed: Limping in a forward left direction with a raised weapon caused a loop (https://feedback.bistudio.com/T120109)
Dans une mission récente, Spatz et moi même avions noté un bug qui faisait que le mouvement du personnage déconnait, et faisait comme un rollback.

C'était un bug vanilla, concernant les personnages qui boitent. En progressant vers l'avant gauche, le personnage "loop" et fait un rollback.

C'est donc corrigé en 1.66.

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Re: Bugs & co

Message par Apoc » 25 décembre 2016, 10:44

Après Lingor, Panthera sera mis à jour dans la prochaine update :

http://www.armaholic.com/page.php?id=27417

NB : il y'a une version neige désormais !

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Re: Bugs & co

Message par Spatz » 03 janvier 2017, 09:15

Hier soir avec Ubu, nous avons identifié un bug lié â backpack on chest. On met des charges explosives dans notre sac à dos. On passe le sac en ventral puis on passe le sac dans le dos -» plus de charge dans sac.

Ca doit le faire avec d'autres objets.

Donc mecredi, il y aura ce pb et je vous réalimenterai une fois au sol.

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Re: Bugs & co

Message par Apoc » 03 janvier 2017, 10:54

Yes merci de la remontée !

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Re: Bugs & co

Message par Spatz » 05 janvier 2017, 10:14

Autre bug rencontré hier : impossibilité de soigner les blessés suite à un saut en parachute.

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Re: Bugs & co

Message par Apoc » 05 janvier 2017, 11:04

En fait ça c'est pas nouveau, et malheureusement je pense qu'on pourra pas y faire grand chose.

Le PAK / Suture Kit ne fonctionnent que si le patient est stable, aka les blessures sont "soignées". Hors, les blessures liées à une chute après un saut sont pas des blessures ACE mais vanilla. La seule solution c'est donc le respawn... :/

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Re: Bugs & co

Message par Spatz » 05 janvier 2017, 11:57

Ca marche. Donc ne rater pas vos sauts. ,^^

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Re: Bugs & co

Message par Nikkaa » 05 janvier 2017, 12:39

Je vais faire passer le mot pour qu'on essaie de corriger ça et d'avoir un truc plus propre sur @Dragons de même pour les dégâts de collision en véhicules.

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Re: Bugs & co

Message par Slein » 05 janvier 2017, 13:38

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est juste moi, mais j'ai durant la mission de spatz d'hier j'étais tout le temps crevé. Pourtant je ne portais "que" 35 à 38 kg mais je me mettais à souffler comme un buffle après trois foulées. (Erreur avec les gros sacs dont j'ai oublié le nom éventuellement?)
Bouse !

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Re: Bugs & co

Message par Apoc » 05 janvier 2017, 15:14

Ca n'est pas un bug, c'est dû à ta posture. Tu avais une posture inadaptée à ton poids pour de grosse ballade :)

On voulait justement t'en parler, pour être sur que tu maitrises.

En gros, il y'a 4 "stances" pour avancer en "marche rapide / trottinage".

Arme levée
Arme levée, mais qui se baisse quand tu cours (C)
Arme baissée (double ctrl)
Arme baissée + marche tactique (double ctrl puis C)

Pour s'économiser, l'idéal est d'utiliser la marche tactique, donc arme baissée et C. Le soldat va plus lentement, et s'essoufle beaucoup moins vite. Les autres membres de la colonne suivent le rythme de l'homme en tête de file, donc c'est à lui de gérer le rythme. Le dernier de la colonne doit indiquer quand il y'a des stances différentes pour aider à ce que tout le monde avance à la même vitesse. Hier, on a été trop timide avec Bounce quand on s'est rendu compte que le rythme était trop rapide, on aurait pu le dire plus fort.

On reverra ces stances ensemble in game si tu veux avant la prochaine mission :)

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Re: Bugs & co

Message par Bounce » 05 janvier 2017, 15:40

Petite erreur Apoc, pour avancer arme levée il faut être en course tactique, donc C.
Quand l'arme levée baisse légèrement c'est qu'on est en course normale. Donc pas C.

Dans l'ordre de ce qui fatigue le plus vers le moins :
- course tactique (C activé)
- course normale (C désactivé)
- course normale arme baissée (C désactivé + 2xCtrl)
- course tactique arme baissée (C activé + 2xCtrl)

Hier on était en course normale. C'est totalement inadapté. D'ailleurs pour tout déplacement "safe" nous devrions adopter la course tactique arme baissée, car elle ne fatigue pas, ou quasiment pas, quelque soit le poids de l'emport. Ce qui fait que
1/ on n'à pas besoin de faire de pause tous les 300
2/ on est sûrs que tout le monde peut suivre le rythme
3/ on peut se mettre à sprinter si on a un truc à traverser rapidement
et 4/ en cas d'engagement soudain on est tout de suite opérationnel car on n'a pas la tremblotte causée par la fatigue

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Re: Bugs & co

Message par Slein » 05 janvier 2017, 16:01

Ok Merci Bounce et Apoc. Je comprends maintenant pourquoi les AT qui me semblaient plus lourds avaient l'air de courir comme des lièvres^^
Je pratiquerai =)
Bouse !

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Re: Bugs & co

Message par Apoc » 05 janvier 2017, 16:06

Il me semble d'ailleurs qu'un simple clic gauche fait lever l'arme quand l'arme est baissée

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Re: Bugs & co

Message par Bounce » 05 janvier 2017, 19:45

En course normale oui. Si l'arme est baissée avec 2xCtrl elle se lèvera pas. A vérifier mais je suis presque sûre de moi.

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Re: Bugs & co

Message par Spatz » 03 avril 2017, 15:24

Je ne trouve plus dans Zeus l'option permettant de rendre quelqu'un inconscient. Cela ne fait plus parti de Ace ?

Merci par avance.

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Re: Bugs & co

Message par Spatz » 19 avril 2017, 18:59

Dans le genre bug de merde, je viens d'en trouver un beau... 30mn de perdu.

Problème : Quand vous prenez votre arme de poing, celle-ci est invisible dans votre main... vous pouvez tirez, elle fonctionne, fumée et tout mais elle est invisible.

Contexte :
Du coup je dois fouiller....
1) ça fait la même chose avec tous les pistolets (10 testés)
2) je remarque que pour certains de mes joueurs, les armes de poing sont visibles
3) j'étudie l'équipement de mes joueurs pour essayer de trouver des différences... j'utilise pour les 11 slots de mes joueurs, les 4 tenus d'hiver de TRYK...
4) Tiens curieux, les joueurs qui n'ont pas le problème n'ont pas de genouillère dans leur tenue... ça ne peut pas être çà... et pourtant...

Solution :
Donc actuellement, il ne faut pas utiliser les 2 tenues TRYK d'hiver avec genouillère, il en reste deux sans genouillères qui fonctionnent avec les armes de poing...

Si avec ça, je ne relance pas le sujet des tenues d'hiver à fabriquer par nos amis du 11RDP... c'est un comble :)

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