008-1 - Intermission : Un atout brillant

Section dédiée à la campagne "Project 22".
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 03 juin 2016, 17:38

24 mars 2045, Base Niceday, quelque part dans le Takistan. L'équipe de Phantom II menée par O'Brien arrive après quelques heures de trajets. Avec eux, se trouve Keisuke Konami, un scientifique Japonais qui avait été forcé par le Daehan Jaeguk de créer un nouveau type de bombes dont la puissance serait celle d'une bombe H, sans aucune retombée radioactive.
A peine arrivés, McCalloway vient à leur rencontre.


O'Brien : Wei, si tu veux bien, emmène Konami et arrange toi pour qu'il soit surveillé de près. Il ne doit avoir accès à aucun dispositif de communication. Nous devons l'interroger.

Le lieutenant se dirige alors vers son commandant, en boitant; suivi des autres membres de l'expédition, qui se mettent alors au garde à vous.

McCalloway : Rompez. J'ai cru comprendre dans le dernier message que vous avez retrouvé Taylor et Fontaine, mais que ce dernier est resté sur le carreau, tout comme Le Guen...
O'Brien, semblant peu inquiet : Ils sont toujours sur Porto, et nous avons perdu leur trace, mais les gars confirment que le lieutenant est parti à la recherche de Fontaine. Ils ne sont pas morts, c'est sur. C'est qu'une question de temps avant qu'ils ne reviennent ici.
McCalloway : J'ai confiance en Le Guen pour les sortir de là. Et qui est ce gars, ce... Konami ?
O'Brien : Le type nous assure avoir été enlevé et séquestré par les Coréens. Apparemment, ils l'obligeaient à bosser sur un nouveau type de bombes "propres".
McCalloway : Son nom me dit quelque chose. Williams, Taylor, essayez de pirater les archives de l'UNOA et de l'EMA. Je vais demander à Wei et Richards de l'interroger. Nous devons en apprendre plus. Quand à vous O'Brien, vous devriez suivre Korovine, vous avez pas l'air en forme.

[HRP : à vous de jouer. A noter, Le Guen et Fontaine ne peuvent évidemment pas parler dans ce sujet. Merci de m'indiquer en MP l'état global de vos munitions à la fin de cette mission.]

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Boris » 03 juin 2016, 21:50

*regardant la jambe d'O'Brien*

Korovine: Venez par là boss, vous avez une vilaine blessure à la jambe, faudrait pas que ça s'infecte. La prochaine fois partez pas seul à l'aventure.
Boris the blade

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Tracyn Kyrayc » 03 juin 2016, 22:29

Richards : Interroger Billy, compris.

Il suivit Wei qui faisait sortir Konami.

Richards : Attends moi, Jimmy.
Modifié en dernier par Tracyn Kyrayc le 04 juin 2016, 17:46, modifié 1 fois.
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Bounce » 03 juin 2016, 22:36

Williams : Bien reçu ! Je m'y colle tout de suite. Je reviens vous faire mon rapport dès que j'ai des infos.

Williams quitta la pièce et se dirigea vers la salle des archives.

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Bladkaizer » 03 juin 2016, 23:04

Alenko regarde sa blessure à la jambe fraîchement suturée et repense aux efforts qu'il a dû faire pour ne pas s'évanouir de douleur pendant l'évacuation de Porto.

Alenko : Je vais en profiter pour aller aider à re-pack quelques chargeurs à armurerie ... Si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver ...

Alenko sort de la pièce en boitant légèrement.
Image

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Bidule » 04 juin 2016, 11:22

Wei visiblement un peu fatigué moralement se "réveille" un peu à l'annonce de O'Brien.

Wei : Compris. Désolé professeur, mais vous venez avec moi.

Wei le saisit par le bras assez fermement mais sans le brusquer non plus. Il le dirige aussitôt vers le comptoir de l'armurerie juste à côté et y dépose l'AK qu'il avait récupéré sur Fontaine lorsqu'il n'avait plus de munition ainsi que celui que Konami avait récupéré sur fontaine juste après... Le sien en somme. Il ne peut s'empêcher de sourire en voyant l'arme. Toutes les deux complètement vidé.

Wei : Moi qui ai vraiment du me résigner à la laisser là-bas... Finalement... Bon allez Prof, c'est par ici. Comprenez bien que pour le moment vous êtes prisonnier et de ce que vous allez nous apprendre dépendra le reste de nos relations.

Wei déjà en train de reprendre sa route vers le quartier de l'armurerie, il entend Richards gueuler à son habitude un nom incongru et le voit trottiner vers lui.

Wei : Ouai Marcel, et t'en profitera pour me dire ce qui s'est dit avec le commandant.

Wei et Richards reparte en direction de la salle d'interrogatoire.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Tracyn Kyrayc » 04 juin 2016, 17:45

Richards répondit à Wei d'une voix assez basse, pour s'assurer que Konami n'entende pas.

Richards : Rien de bien spécial. Williams et Taylor vont tenter de chopper des infos sur le gus. De notre côté on va devoir récupérer des infos sur les bombes, sur les mecs qui le retenaient, ce genre de trucs.

Et d'une voix plus forte,

Richards : Et j'aime les bombes, j'adore les bombes. Je pense que notre nouvel ami et moi allons s'entendre à merveille.
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Bounce » 05 juin 2016, 18:36

Williams revient 1h plus tard avec 2 dossiers à la main..

Williams : Général, voici la fiche de renseignement qu'avait l'EMA au sujet de Konami.

Williams tend une première pochette au général avec une fiche descriptive de Konami.

Williams : J'ai également cherché à savoir quelle était cette opération dans laquelle il a été impliqué en décembre 2029, voici le rapport. Je n'ai en revanche rien trouvé au sujet de l'opération du 601.skss qui est mentionnée dans ce rapport, il semblerait qu'elle ait été perdue ou supprimée des archives.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 05 juin 2016, 18:39

McCalloway : C'est de l'excellent travail Williams. Allez en porter une copie à Wei et Richards. Ca les aidera surement.

************************** Pendant ce temps là, Wei et Richards étaient justement en train d'interroger le japonais

Konami : Je n'ai pas eu le choix. Ils m'ont obligé à travailler pour eux... Ils tiennent ma famille ! Vous savez à quel point le Daehan Jaeguk peut être cruel...

Il regarde les deux hommes en implorant.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 10 juin 2016, 00:19

Konami continue de regarder ses deux interrogateurs, attendant probablement une question. C'est à ce moment que Williams arrive, des dossiers dans les mains.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Tracyn Kyrayc » 10 juin 2016, 01:59

Richards étant peu intéressé par les excuses de Konami, n'y répondit pas. Il se décida finalement à commencer l'interrogatoire.

Richards : Bon, on va commencer simple. Il va nous falloir les caractéristiques de vos œuvres, le type de technologie utilisé, le statut de votre projet juste avant qu'on vous récupère, et..... et un autographe, pour moi. Non plus sérieusement, je suis un grand passionné d'engins explosifs en tous genres, ce qui veut dire que vous n'avez pas besoin d'employer un vocabulaire simple. Ne lésinez pas sur les détails, nous -et par "nous" j'entends surtout "je"- voulons tout savoir. On vous écoute, Konami.
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 10 juin 2016, 11:07

Konami se met alors à parler.

Konami : Il s'agit... d'une bombe propre... Mais pas propre dans le sens où vous pourriez l'entendre... C'est une bombe dont l'explosion se contente de libérer un gaz ciblant des marqueurs génétiques - ou pas d'ailleurs. J'ai commencé à bosser sur un tel projet il y'a 20 ans maintenant, et j'ai été longtemps protégé pour la développer... Jusqu'à l'arrivée du Daehan Jaeguk... Ecoutez, je ne veux plus faire ça, alors vous pourrez me tuer si vous le voulez. De toute façon, maintenant que vous m'avez pris, ma famille est probablement morte...

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Bounce » 10 juin 2016, 12:05

Williams jeta le dossier ouvert sur la table d'interrogatoire sous les yeux de Konami.

Williams : Moi aussi j'ai des questions pour vous Konami. Décembre 2029 vous avez été enlevé par une PMC. Étaient ce les mêmes hommes ? Après que l'EMA vous aient récupéré nous n'avons aucune info sur ce qu'il s'est passé ensuite. Vous avez travaillé sur quoi ? Pour qui ? Avec qui ? Un ingénieur australien du nom de Nathaniel Hawkins ça vous parle ?

Konami vous avez intérêt à parler de votre plein gré, ou je me verrai dans l'obligation d'utiliser d'autres méthodes, très efficaces, mais un peu douloureuses à ce qu'il paraît.

Williams posa sur la table une petite fiole d'un sérum transparent ainsi qu'une seringue juste à côté.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 10 juin 2016, 17:01

Konami semble alors apeuré.

Konami : Je... Je ne sais pas ! Les gens qui ont tenté de m'enlever voulaient que je dévoile un code... J'étais le seul à le connaître. Il donnait accès à un paquet de dossiers secrets de l'EMA, dont le projet Taijin Kyofusho sur lequel j'ai poursuivi mes efforts, sous la contrainte pendant toutes ces années. J'ai fait en sorte de ne jamais réussir à le terminer pour pas que la CDE ne puisse y avoir accès, mais je crois que ça n'a pas suffit. Après ce qui s'est passé en 2029, sur Kerama, l'EMA a pris la décision de me cacher avec ma famille en Corée, au nez et à la barbe du Daehan Jaeguk. Après la chute de l'EMA en 2035, j'ai décidé de rester caché là bas, car il était trop dangereux pour ma famille de fuir, les frontières étaient bien trop surveillées. Je n'ai aucune idée de comment ils m'ont retrouvé... Peut être ont ils réussi à découvrir des données confidentielles de l'EMA. La bombe était terminée, et j'avais eu le temps de supprimer tous mes travaux, mais ils ont pris ma famille en hotage et m'ont obligé à tout reprendre. Je n'ai jamais choisi tout ça, je le subis... Comprenez moi...
Concernant Hawkins, ce nom me parle. Je crois l'avoir déjà vu sur des dossiers relatifs au projet Red Mercury 2. Je ne le connais pas en revanche...

Ecoutez, je ne veux plus travailler sur le Taijin Kyofusho. Les modèles restés à porto sont inopérants car il n'y a aucun séquençage fonctionnel. Ne me demandez pas de travailler dessus, vous n'obtiendrez rien de moi.

Il regarde alors les trois soldats d'un air de défi, semblant vraiment convaincu de ce qu'il dit.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Tracyn Kyrayc » 10 juin 2016, 18:19

Richards laissa échapper un grognement de mépris.

Richards : Revenons rapidement sur cette histoire de marqueurs génétique. On parle des marqueurs de quelle population ? Et vous pouvez me répéter la partie sur le "ou pas, d'ailleurs" ? Plus en détail, cette fois.
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 10 juin 2016, 18:26

Konami : Ces marqueurs sont programmés avant le lancement de la bombe. Le Daehan Jaeguk voulait "vacciner" toutes les populations affiliées à la CdE pour pouvoir traiter, c'est le mot qu'ils employaient, tout le reste. Cela peut cibler une personne unique, pour peu qu'ils aient un fragment d'ADN de leur cible, ou au contraire tous ceux qui n'auront pas un marqueur génétique particulier. Tous les rebelles qui ne sont pas recensés par la CdE, en somme...

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Bounce » 10 juin 2016, 18:41

Williams : Est ce que le Daehan Jaeguk a les moyens de terminer vos travaux ? Et si oui, pourriez vous recréer le vaccin qu'ils comptaient utiliser sur les forces de la CDE ?

Et ce fameux code, si nous en avions besoin, que voudriez vous en échange ?

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Bidule » 10 juin 2016, 19:27

Après avoir longuement feuilleté le rapport de mission et avoir patiemment écouté Konami raconter un peu rien du tout, Wei soupir longuement... Il écarte doucement le dossier de devant lui et se réinstalle au fond de sa chaise, tranquillement. Sa sereineté dénote de l'excitation ambiante dans cette salle d'interrogatoire...

Wei : Keisuke... Ca ne vous dérange pas que je vous appelle Keisuke n'est ce pas?

Continuant tranquillement sans laisser le temps à Konami de donner une réponse.

Wei : Je suis vraiment navré pour votre famille. Comprenez bien que si nous pouvons faire quelque chose quand à cela, nous le ferons. Néanmoins, il semble que nous ayons un problème bien plus grave et urgent à régler. Si la CDE projette d'employer ce genre de bombe, ce n'est pas seulement nous, et vous, qui somme en danger, mais une grande partie de la population mondiale. Et si votre famille est encore vivante, quelque part, elle aussi est en danger.

Wei se lève à la fin de cette phrase, posant ses deux mains sur la table et s'approchant légèrement de Konami.

Wei : C'est pourquoi nous DEVONS les en empêcher par tous les moyens. Nous DEVONS stopper cette arme pour le bien de toutes les autres familles, là, dehors, dans le monde. Keisuke... Nous avons besoin de savoir ou se trouve cette bombe, d'une manière ou d'une autre, comment la contrer, comment l'arrêter... Nous devons tout savoir dessus. Et nous devons remonter la piste jusqu'à elle...

Wei pose sa main amicalement sur l'épaule de Keisuke...

Wei : Aidez nous à sauver ce monde de vos travaux... Aidez nous à empêcher la CDE de faire de vous la source d'un génocide...

Wei se rassoit tranquillement sur sa chaise...

Wei : Si vous commenciez par nous parler du commencement... Ou avez vous commencez le développement de cette bombe ainsi que le déroulement de ces travaux... Je vous en prie, allez y.

D'un signe de la main, sans attendre signe de la coopération de Konami comme si celle-ci n'était qu'évidence, il enjoint ce dernier à commencer son récit...

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 11 juin 2016, 23:18

Konami, répondant à Williams : C'est impossible, j'ai fait en sorte de tout découper pour qu'ils ne puissent jamais réussir à reproduire par eux-mêmes mes réussites. Ils ne peuvent réaliser que les échecs. Ce vaccin, malheureusement, il ne m'était pas confié. Je n'ai pas le marqueur génétique à disposition, donc à moins que vous ne le trouviez et que vous me le communiquiez, il m'est impossible en l'état de le synthétiser.


Konami regarde alors Wei, d'un air dubitatif.

Konami : Mais vous n'avez rien écouté à ce que j'ai dit ? Il n'y a PAS de bombe à l'heure actuelle ! Mes travaux sont inutilisables pour la CdE et le Daehan Jaeguk en l'état. Il leur faudrait un génie pour réussir à recompiler tout ce que j'ai fait, et même moi je n'aurais pas cette capacité sans... Attendez... Vous avez bien parlé de Nathaniel Hawkins ? Quelque chose me revient en tête. Je vous ai dit qu'il travaillait sur le projet Red Mercury 2, mais il y'avait autre chose que j'ai entraperçu... Un autre nom de projet... Le projet Quantic Dreams... Si il s'agit de...

L'asiatique se lève d'un bond.

Konami : Si ils ont fini le développement de leur ordinateur quantique, ils seront capable de faire fonctionner mon programme en moins d'un mois ! Ils n'auront qu'à faire un état des séquençages par l'ordinateur, sans aucune intervention humaine nécessaire... Il faut savoir si oui ou non Hawkins a réussi à finir le développement de cette machine. Si c'est le cas, beaucoup de gens mourront dans les mois qui arrivent...

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Tracyn Kyrayc » 12 juin 2016, 00:39

Richards, regardant Wei, murmura dans sa barbe.

Richards : Il a sniffé du plâtre, le Wei ? J'te jure....

Puis se tournant de nouveau vers Konami.

Richards : Konami, calmez vous et respirez. De quel ordinateur quantique est-ce que vous parlez ? Qu'est ce que vous savez sur le projet Quantic Dreams ? Vous avez des informations, des localisations à nous donner ? Dites nous tout, chaque information est utile.
Hmm, une graine de sésame.

Verrouillé