008-1 - Intermission : Un atout brillant

Section dédiée à la campagne "Project 22".
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 12 juin 2016, 00:53

Konami : Vous ne comprenez pas ! Je n'ai aucune information quelconque, mis à part le nom de ce projet. Je sais que la Coalition de l'Est travaillait sur de nombreux projets pour faciliter leur conquête de l'occident et du moyen-orient. Le projet Red Mercury 2 était censé reprendre les bases du projet originel, qui avait été mis à mal par les USA dans les années vingt, quand ceux-ci ont réussi à capturer et mettre hors d'état de nuire un générale rebelle Grec, Panagrotus... Panagiris... Quelque chose dans le genre. J'avais vaguement feuilleté un dossier relatif à cette substance, le mercure rouge, mais les Coréens m'ont empêché d'en savoir plus. Le nom d'Hawkins y était associé, tout comme celui du projet Quantic Dreams. Je ne sais rien de plus, mais il faut me croire, si ce Hawkins, ou qui que soit d'autre, a mis au point un ordinateur quantique, il est urgent que vous trouviez où il est caché, et que vous le détruisiez !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Bounce » 12 juin 2016, 00:57

Williams : le code qu'ils ont essayé de vous extorquer, s'il peut nous aider à trouver Nathaniel Hawkins il nous le faut Konami. On doit empêcher la CdE de terminer cette bombe. On a besoin de votre aide.

Williams posa un bloc note et un stylo devant Konami comme pour l'inciter à noter toute information importante.

S'adressant à Wei et Richards..


Williams : Je vais prévenir McCalloway.

Se tournant vers Konami avant de franchir la porte de la pièce..

Williams : Aidez nous à les sauver Keisuke.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 12 juin 2016, 01:00

Konami : Ce code dont vous parlez date d'il y'a des années, à l'époque où j'étais sous la protection de l'EMA, il n'a plus aucun interêt aujourd'hui. Il protégeait des informations sur le projet Taijin Kyofusho. Comme je vous ai dit, j'ai tout effacé, mais le Daehan Jaeguk m'a obligé à tout reprendre depuis le début et à recréer la bombe...

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Bounce » 12 juin 2016, 01:26

Avant de refermer la porte derrière elle, elle lança à Konami avec un regard méprisant...

Williams : Vous ne nous servez à rien en somme... et dire qu'on a laissé des hommes derrière nous pour vous ramener...

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Tracyn Kyrayc » 12 juin 2016, 03:43

Suite à la dernière remarque de Williams, Richards se tourna vers Konami, un sourire carnassier sur le visage.

Richards : Ça veut dire que je peux lui péter les jambes et d'autres trucs du genre ? Si il ne sert pas à nous aider, qu'il serve au moins à m'amuser.
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 12 juin 2016, 09:49

Konami : Sans moi, vous ne seriez même pas au courant de l'existence de cette arme. Et si vous trouviez des informations sur le séquençage, vous ne sauriez pas quoi en faire. Vous pouvez penser ce que vous voulez, je n'ai jamais eu aucun choix, et contrairement à vous qui semez la mort partout, j'ai réussi à ne pas tuer qui que ce soit.
Je vous aiderai à stopper ce projet, mais il va falloir que vous trouviez où la CdE planque son installation. L'énergie nécessaire pour un tel projet est importante. Vous pourriez également tenter de retrouver la trace d'Hawkins, voir de chercher une piste sur l'endroit où mes séquençages ont pu être emmenés. Ce qui est sur, c'est que Porto est vide désormais.

Konami regarde alors Richards d'un air de défiance.

Konami : Et n'essayez pas de m'intimider par la violence. Vous et les gens dans votre genre ne me font pas peur. Vous n'avez pas idée de ce que j'ai traversé...
Le Japonais lève alors son t-shirt, laissant apparaître d'énormes entailles et cicatrices, certaines encore récentes, partout sur son abdomen et sur son dos.
Konami : Vous seriez surement mort à ma place. Alors ne me jugez pas.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Tracyn Kyrayc » 12 juin 2016, 18:10

Richards saisit une chaise qu'il plaça devant Konami, s'assit dessus, et planta ses yeux dans ceux de ce dernier, le visage à quelques centimètres à peine du sien.

Richards : Nous n'avez pas *encore* tué qui que ce soit, Konami. Si jamais la CDE arrive à se servir de vos travaux et entame un génocide, croyez bien qu'à nos yeux, ils ne seront pas les seuls responsables de ces morts. Et inutile d’exhiber vos bobos ou de justifier ça par le fait de défendre votre famille, pas devant moi....

Richards se pencha sur le côté de Konami, et lui murmura quelque chose à l'oreille. Puis il se leva, tout en gardant ses yeux désormais humides braqués dans ceux de Konami.

Richards : "Enfoiré", "salaud", "monstre". Appelez moi comme vous voulez, Konami, mais moi j'utilise le mot "pragmatique". Toujours est-il que vous avez l'occasion de redorer votre blason, et je me doute que ce ne sera pas pour mes beaux yeux. Mais j'espère que vous ne nous ferez pas faux bond le moment venu.

Il s'éloigna de Konami et s'adossa au mur, attendant de voir si Wei avait quelque chose à rajouter.
Hmm, une graine de sésame.

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Bidule » 12 juin 2016, 18:59

Wei semble continuer à essayer de garder son calme mais plus le temps passe et plus il semble perdre patience... L'interrogatoire arrivant à son terme, il se lève et regarde froidement Konami.

Wei : Vous essayez de nous faire croire que, non seulement vous êtes le seul à pouvoir trouver une solution au problème de la CDE mais qu'en plus, vous, l'homme le plus fiable parmis tous leurs scientifique, un gars qu'ils ont visiblement torturé allègrement, a travaillé seul sur ce projet pour eux? Et que vous leur avez vendu du flanc pendant je ne sais combien de temps sans que quelqu'un s'en rende compte? Vous savez ce que je pense Konami? Non content d'être une belle enflure pour avoir déjà à la base accepté de travailler sur un projet pareil, pour qui que ce soit d'ailleurs, vous vous plaignez et vous cachez derrière un "j'ai pas eut le choix, les méchant monsieur m'ont forcé". Je pense que pendant tout ce temps gardé par la CDE, vous avez dut leur donner des miettes pour les faire patienter, et je pense que la CDE n'est pas aussi stupide pour ne pas avoir mis d'autre équipe sur le sujet et donc ces miettes ont pu alimenter le travaille. Que vous ayez découpé ou non vos projet ou peu importe, ils ont les moyens d'avoir des laboratoires bourré de scientifique calé pour se pencher dessus. Vous pensez que vous seul êtes capable d'arriver à une conclusion? C'est ça? Vous vous prenez pour Einstein? Alors quand je vous demande de tout me raconter, ça signifie que je demande votre vie dans les détails depuis le début de cette opération ! ET JE ME FICHE ÉPERDUMENT DE VOS PLEURNICHERIE !"

Wei claque violemment un carnet sur la table, puis un stylo dans la foulée.

Wei : Alors maintenant tu va poser ton cul ici, tu vas noter dans ce carnet tous les laboratoires ou tu as travaillé sur ce projet, tous les contacts à qui tu as envoyé ces informations, EMA, CDE ou le Père Noel, même dans quel poubelle t'as jeter les essais raté ! Tu vas nous faire la liste de TOUTES les personnes qui ont été lié à ce projet, de près ou de loin ! Et tu vas aussi raconter en long en large et en travers ce que tu sais sur la bombe qui AVAIT été terminé comme tu nous l'as dit plus tôt. Si elle a été utilisé, comment et par qui, si elle a été détruite et comment et par qui. Parce que si ce putain de Daehan Jaeguk a réussi à te retrouver, si le prototype qui avait été terminé existe encore, il y a de forte chance qu'ils aient pu le retrouver !

Wei se redresse de la table, quelque veines sortes douloureusement de son cou et de ses tempes...


Wei : Maintenant nous on va tenter de trouver ce putain de projet Quantic Dream de mes couilles et toi, TU GRATTES CE FOUTU BLOC NOTE ! EST CE QUE C'EST BIEN COMPRIS?!?

Wei fit volte face et claque la porte violement derrière lui, non sans avoir oublié le pauvre Richards encore derrière au moment de sa "crise".

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 12 juin 2016, 19:41

Konami regarde alors Richards, seul restant dans la pièce, et jette le bloc-note ainsi que le stylo dans un coin de la pièce.

Konami : Vous n'avez rien écouté.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Tracyn Kyrayc » 12 juin 2016, 20:16

Richards, bien décidé à obtenir autre chose que cette réponse de la part de Konami, verrouilla la porte. Il retourna ensuite auprès de Konami, retourna la chaise qui était devant lui pour que le dossier lui fasse face, et s'assit dessus à califourchon, les bras croisés au sommet du dossier.

Richards : C'est ce que la maîtresse me disait toujours, à l'école. Bon, il n'y a plus que nous deux, et on ne devrait normalement pas être interrompus. Alors on va s'y mettre tous les deux et tenter de régler ça. Alors récapitulons : Il y a 10 ans de cela, vous avez terminé une bombe qui n'est à ce que j'ai compris pas utilisable, dans la mesure où vous avez supprimé vos travaux. Vous ne pouvez également pas créer de vaccin, puisque vous n'avez pas les informations qu'il vous faut pour ce faire. Les bombes de Porto ne sont elles non plus pas utilisables.

Il fit une pause, puis reprit.

Richards : Bon, ça on s'en tape un peu, du coup, pour le moment. Pour moi, il y a trois infos qui sortent du lot : le "mercure rouge" qui a été utilisé dans un projet de Hawkins, Hawkins lui même, et le shitload d'énergie qui sera nécessaire à la CDE pour mener son projet à bien.

Il désigna la porte du pouce.

Richards : Williams est déjà sur le coup en ce qui concerne Hawkins, et je doute qu'on arrive à tracer une substance utilisée il y a 20 ans en partant de nul part. Vous me direz, ce n'est pas mon rayon d'expertise. Donc à supposer que Williams fasse chou blanc, nous n'aurons plus qu'à courir après un endroit pompant masse d'énergie.... ce qui ne doit pas manquer sur le globe. Et encore une fois.... pas mon rayon. Et vous, Konami ? A supposer que vous en ayez les moyens, vous pensez pouvoir trouver cet endroit ? Ça me paraît extrêmement peu probable mais je ne suis pas un scientifique.

Richards poussa un soupir d'ennui.

Richards : Ou alors il reste la solution de Wei. Je vous refile le bloc notes et je reste le cul sur une chaise pendant trois plombes pendant que vous noterez chaque adresse, chaque nom, et tout ce dont vous pouvez vous souvenir en ce qui concerne des quinze ou vingt dernières années. Après tout, Wei a un point. Si certains détails peuvent vous paraître négligeables, ils peuvent peut-être nous aider.... mais j'ai pas envie de passer trois plombes le cul sur une chaise.

Sur ces mots, Richards reposa son menton sur ses bras croisés, et fixa sur Konami un regard désormais ennuyé. Il n'avait pas grand chose d'autre à faire qu'attendre la réponse de ce dernier, mais il espérait ne pas entendre un nouveau "vous ne comprenez rien".
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 12 juin 2016, 20:39

Konami : Non, l'énergie est une bonne piste. Il faudrait réussir à trouver des régions où la CDE a renforcé ses effectifs proches de centrales nucléaires, ou de nouveaux moyens de production d'énergie construits depuis peu. Ca demande un peu de recherches, mais c'est dans mes cordes.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Tracyn Kyrayc » 12 juin 2016, 23:43

Richards : Parfait ! On avance ! Je vais aller en parler au commandant.

Il se leva et se commença à partir, mais se retourna vers Konami.

Richards : Je suppute qu'il vous faut du matos spécifique ?
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 12 juin 2016, 23:48

Konami : Un ordinateur et une bonne connexion seront suffisants.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Tracyn Kyrayc » 13 juin 2016, 00:06

Richards : Très bien.

Richards sortit de la pièce. Quelques secondes plus tard, sa tête réapparu dans le cadre de la porte. Il s'adressa à Konami.

Richards : Bon ben venez ! Vous allez pas rester planté tout seul comme un âne. Et puis McCalloway voudra surement vous parler. Ou alors il va m'engueuler parce que Wei était censé vous surveiller, on verra bien.

Richards attendit Konami, et accompagné de ce dernier, il alla trouver le McCalloway pour lui faire son rapport.

Richards : Richards au rapport. Notre ami Konami ici présent a une idée pour trouver nos copains de la CdE. Je vous fais un résumé ?
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 008-1 - Intermission : Un atout brillant

Message par Apoc » 13 juin 2016, 00:12

McCalloway fait un signe de tête à Williams, pour la remercier de son rapport.

McCalloway : Je vous écoute.

[HRP : Nous allons pouvoir passer à l'ouverture du prochain topic, dédié à la mission qui arrive jeudi.]

Verrouillé