006 - Intermission : Une équipe décimée

Section dédiée à la campagne "Project 22".
Verrouillé
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Apoc » 29 avril 2016, 16:06

23 mars 2045, Base Niceday, dans le Takistan. Après un long voyage en bateau, et un beaucoup moins long en camion, Phantom 2 accompagné par McCalloway se retrouve enfin à la base. Tout le monde semble être au courant de ce qu'il s'est passé, et peu de gens osent croiser le regard d'O'Brien et de ses hommes. Alors que tous s'apprêtent à partir vers leurs quartiers, une jeune femme soldat arrive en courant.

Soldat Carmen Rodriguez : Commandant !! Un message vidéo a été envoyé sur tous les émetteurs du monde, il faut que vous veniez voir ça de suite !

Tous se rendent alors en vitesse dans le centre de commandement, où une télé géante affiche de terribles images...

http://www.youtube.com/watch?v=sYteM_pNv94

Alors que des larmes s'affichent sur certains visages, O'Brien balaye soudainement avec son bras le contenu d'une table proche, envoyant valser écrans, souris et claviers à l'autre bout de la pièce. Tout les regards sont alors braqués sur lui. Il fini par quitter précipitamment la pièce, dans un élan de colère qu'on lui aura rarement vu.


[HRP : Les personnages de Fontaine, Taylor, MacFarlane et Iermakov sont actuellement portés disparus, ils ne peuvent donc pas s'exprimer ici.]

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Bidule » 29 avril 2016, 18:28

Wei reste bien plus stoïc que de coutume, son visage semble être figé mais en dessous de cette apparence ce sont tous les muscles de son corps qui se crispe. D'un voix trop calme et rugueuse pour être naturel il s'adresse, juste après la "crise" de O'Brien, au commandant McCalloway.

Wei : J'aurai du aller le chercher avec mes hommes restant, qu'importe les risques. Et c'est ce que je ferai la prochaine fois. McCalloway, ne me donnez plus d'homme à diriger à l'avenir, j'en suis incapable... Je vais poser mes armes à l'armurerie avant de commencer à tirer dans les écrans...

Wei (à voix basse) : La prochaine fois, je n'hésiterai pas à y aller...

Arrivé à la porte, Wei s'arrête un instant à la porte.

Wei : Commandant, j'espère que la prochaine mission implique un officier haut gradé, une dizaine d'homme à ses ordres et une caméra... J'aurai un "droit de réponse" à faire au sujet de cette vidéo...

Son visage ne semble trahir aucun doute quand au fond de ses pensées et son regard est tranchant comme un rasoir. Comme il est rentrée, Wei ressort de la pièce. Il ne sera pas revu dans la base pendant un long moment...
Modifié en dernier par Bidule le 29 avril 2016, 23:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Tracyn Kyrayc » 29 avril 2016, 19:20

Richards, en voyant la vidéo, serra les dents et laissa échapper un grognement.

Richards : Il s'est suicidé, hein ?Mon cul oui..... On aurait pu le sauver si on y était retournés !

Il se leva, lança sa chaise de le mur en rugissant, et sortit de la pièce les poings serrés.
Hmm, une graine de sésame.

jiffy
S'envoie en l'air
Messages : 109
Enregistré le : 27 juin 2015, 17:03

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par jiffy » 29 avril 2016, 19:32

Grimaldi tentant de retenir ces sanglots :

Grimaldi : Jackson, ton sacrifice ne sera pas vain.... Adieu mon frére.... On se retrouvera là bas !

Le regard plein de colére il se tourne vers McCalloway....

Grimaldi : Je le vengerai ou je le rejoindrai...

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Boris » 29 avril 2016, 23:15

Alexeï fixe son regard sur les écrans passant la vidéo

Korovine: Après la bataille, bien des braves.

Il tourne ensuite le dos partant vers l'infirmerie.

Arrivé dans son sanctuaire, Alexeï sorti une bouteille en verre rempli d'un liquide translucide sans marque apparente. Fixant la bouteille un instant, il l'ouvrit et en bu une rapide gorgée, grimaçant au moment d'avaler ce liquide étrange


Korovine: Здоровье товарищ!
Boris the blade

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Apoc » 05 mai 2016, 15:06

Quelques heures plus tard, au mess.

O'Brien, visiblement éméché : "A la santé du commandant". Ahah... Il aurait pu trouver mieux comme punchline pour crever... Mousse, mets en moi un autre !

Le mousse sert à nouveau un verre, apparemment de Whiskey, à un O'Brien qui n'en était pas à son premier.

O'Brien : "A la santé du commandant"... Ahah...

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Apoc » 06 mai 2016, 12:11

Pendant ce temps, dans la berne de confinement, McCalloway recevait son rapport de situation envoyé par les équipes situées partout dans le monde

Jay Evans : Monsieur, suite à l'opération menée par Le Guen, Grimaldi et quelques autres hommes de l'unité, nous avons repéré un message sur les ondes longue portée à Kunduz. Un code. Nous sommes en train de tenter de le déchiffrer. En marge, nous ne savons pas ce que transportaient les convois de Bornholm, mais nous avons repéré des entrepôts bien gardés. Les équipes situées à Abramia, Porto, Bystrica, et au sud de Panthera ont toutes déclaré un léger renforcement du contingent de la CdE.

McCalloway : Très bien. Faites moi un rapport écrit, je vais devoir...

Un soldat rentre en trombe, interrompant le commandant.

Moher Atloub : Monsieur ! On m'envoie vous prévenir que le lieutenant O'Brien est en train de boire plus que de raison au mess ! Vous devriez venir !

McCalloway : Merci.

McCalloway s'en va alors d'un pas rapide...

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Apoc » 11 mai 2016, 16:27

Quelques minutes plus tard, au mess.

McCalloway : O'Brien, il serait temps d'aller vous reposer. Vous en avez besoin.

O'Brien : Bah quoi commandant, je bois à votre santé moi, c'est Jackson qui nous y a invité ! Mousse, mets un whiskey au commandant McCalloway !

Le mousse regarde hésitant le commandant.

McCalloway, en souriant : Non merci. Jackson lui aurait su que je préfère le porto.

McCalloway fait alors signe au mousse de le servir.

O'Brien, légèrement étonné : Parce que Jackson connaissait vos goûts en matière de boisson ? Haha...

McCalloway : Nous avions bu un verre ensemble avant qu'il parte pour... sa dernière mission. C'est probablement la raison de sa dernière parole.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Apoc » 11 mai 2016, 21:21

O'Brien se lève alors, un peu chancelant, et manque de renverser son verre sur Grimaldi qui se trouvait une table derrière.

jiffy
S'envoie en l'air
Messages : 109
Enregistré le : 27 juin 2015, 17:03

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par jiffy » 11 mai 2016, 21:34

Grimaldi reculant sa chaise brusquement....

Grimaldi : O'Brien, avec tout le respect que je vous dois... vous avez quelques chargeurs de trop dans votre barda....
Mon Commandant, je pourrai raccompagné le Lieutenant dans ses quartiers, le Porto, c'est assez drôle, ça me rappel une île du sud de la méditerranée, vous voyez de quoi je parle mon Commandant ?

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Bounce » 12 mai 2016, 11:32

Williams qui était restée silencieuse jusque là, trop bouleversée pour se joindre aux autres, leva la tête en direction de Grimaldi.

Williams : Vous avez une histoire commune avec cette île ? Un truc à partager aux autres peut-être ? Si la CdE était si préparée à notre venue c'est qu'ils en savent plus que la majorité d'entre nous, alors si l'un de vous a des infos qu'ils les balancent, on sera d'autant plus efficace.

jiffy
S'envoie en l'air
Messages : 109
Enregistré le : 27 juin 2015, 17:03

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par jiffy » 12 mai 2016, 17:36

Grimaldi regarda avec insistance Mcalloway

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Apoc » 12 mai 2016, 18:22

McCalloway, pensif : Porto... Dans le rapport d'Evans, la CdE renforçait sa position dans plusieurs régions, dont celle de Porto...

McCalloway sembla bloquer un instant, puis repris...

McCalloway : Grimaldi, raccompagnez le lieutenant à ses quartiers. Il a besoin de se reposer un peu. Je crois que Jackson nous a fait passer un message.

O'Brien, se redressant : C'est bon, j'ai pas besoin de babysitter.

McCalloway, d'une voix autoritaire : Alors soyez prêt à partir, vous et vos hommes, dans deux heures. Je crois que nous avons une mission à accomplir. Je vous attendrais à la tente de briefing.

O'Brien, semblant reprendre un peu son contrôle : Oui mon commandant. Grimaldi et Williams, allez prévenir les autres membres de l'unité. Moi je vais prendre une douche et je vous rejoint.

jiffy
S'envoie en l'air
Messages : 109
Enregistré le : 27 juin 2015, 17:03

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par jiffy » 12 mai 2016, 19:05

Grimaldi :Maintenant tout est clair ! Jackson a dû entendre quelque-chose lors de sa détention il faut y aller jeter un oeil ! A vos ordres !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Apoc » 13 mai 2016, 17:32

Deux heures plus tard, de nombreux membres de l'unité Phantom 2 se trouvent dans la tente de briefing. Parmi eux, O'Brien, dont l'état semble s'être amélioré, interpelle McCalloway.

O'Brien : Mon commandant, Lieutenant O'Brien et l'unité Phantom 2 au rapport.

McCalloway regarde les hommes et femmes présents dans la tente.

McCalloway : Messieurs, dames, le retour de la dernière mission a été quelque peu compliqué. Nous avons perdu des hommes, et d'autres manquent à l'appel. Comme vous le savez, le caporal Jackson a été abattu, et une video a été diffusée par ces enfoirés de la CdE pour nous atteindre. Dans cette video, Jackson nous a visiblement adressé un message, que l'on a repéré grâce au soldat Grimaldi. Il nous indique de porter attention à l'île de Porto, en méditerranée où nous avions déjà vu un contingent militaire se renforcer.
Je sais cependant que pour beaucoup, la priorité est de retourner à Altis pour aller chercher nos amis qui ne sont pas revenus. C'est tentant, mais c'est un risque très important, d'autant que rien ne nous prouve qu'ils sont encore là bas.
La récente opération de sabotage menée par le Guen nous a également permis d'avoir un début de contact avec une poche de résistance à Kunduz. Il serait judicieux pour nous d'envoyer une équipe pour les rallier à notre cause.
Enfin, nous avons l'identité de l'assassin de Jackson, il s'agit de Dimitri Panodiev. Une équipe à Bystrica nous a confirmé sa présence sur place. Il pourrait être judicieux d'enlever un officier de ce rang.

Nos timings sont comptés, et nous ne pourront pas être sur tous les fronts. Avec un peu de chance, nous pourrons enchaîner deux opérations, mais j'ai du prendre une décision pour la première. Vous partez dans trente minutes pour...


[HRP : Le moment que vous attendiez tous ! Le sondage. Votez dans l'intitulé du topic, pour choisir où McCalloway a décidé d'envoyer Phantom 2. Ne pas répondre à la suite de ce message avant la fin du sondage, Samedi soir à 23H59.
Pour rappel, peu importe le choix, les joueurs qui s'inscrivent pourront jouer dans la prochaine mission. Je les contacterais.]

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Apoc » 15 mai 2016, 12:02

McCalloway : ...Porto. Si Jackson nous a donné cette piste, il y'a une raison. On verra pour ce qu'on fait après. O'Brien, vous êtes prêt à prendre les rennes de l'opération ?

O'Brien : Oui Monsieur ! Je dois bien ça à Jackson...

McCalloway : Parfait, formez une équipe. J'envoie Le Guen sur Altis avec d'autres gars, mais quelque chose me dit qu'il rentrera bredouille...


[HRP : Vous pouvez à nouveau réagir au topic. Le choix de McCalloway, guidé par vos votes, est donc d'aller sur Porto avec cinq voix. Altis venait en seconde position avec trois voix. Le Gdoc arrivera dans l'après midi.]

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Boris » 15 mai 2016, 15:51

*Korovine passa son regard sur chacun des hommes et femmes et présents*

Korovine: On va donc partir sur une intuition sans savoir dans quoi on met les pieds? C'est pas un plan d'clinglé ça?

*esquissant un léger sourire*

Korovine: ça sera pas pire que nos premiers engagements me direz vous. Et le côté cinglé j'aime ça.
Boris the blade

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Bounce » 16 mai 2016, 04:33

Williams fronçant les sourcils..

Williams : Justement, peut - on avoir des infos sérieuses, histoire d'avoir l'avantage cette fois ? Aurait-on un indic chez eux éventuellement ? Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre l'avantage de la surprise, nous n'en avons ni les moyens matériels, ni humains, alors on ne peut que faire ça bien.

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Bidule » 16 mai 2016, 05:05

Wei est visiblement de mauvaise humeur et semble impatient, écoutant attentivement...

Wei : J'aurai bien préféré retrouver cet enfant de putain de gradé, mais passer à côté de la possibilité d'une information importante venant des derniers mots de notre camarade serai inexcusable... Mais je n'oublie pas pour autant ce qu'il s'est passé ni ce que je compte faire.

Williams a raison sur un point, il nous faut des informations solide. Interroger des locaux, apprendre plus sur le terrain... Je pourrais partir en avance de tête si nécessaire avec un ou deux gars pour ça si nécessaire et être retrouvé par la suite par le reste de l'équipe... Si c'est une option envisageable, mon Commandant.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 006 - Intermission : Une équipe décimée

Message par Apoc » 26 mai 2016, 14:23

McCalloway : Le temps nous est compté, et on a pas vraiment la possibilité de faire une reconnaissance. Vous serez sous le commandement d'O'Brien pour cette mission. Vous aurez un objectif de reconnaissance, et nos communications étant quasiment impossibles, O'Brien décidera de ce que vous ferez une fois sur place.

Il se tourne vers toute l'équipe.

McCalloway : Nous n'avons pas eu beaucoup de chance dernièrement, et ce que l'on peut découvrir sur Porto doit avoir une importance capitale, pour que Jackson nous incite à y aller. Je sais que certains d'entre vous souhaitent aller sauver ceux qui sont resté derrière, mais nous avons tous eu le même entraînement, la même formation. Les russes n'ont pas envoyé de video les concernant, alors supposons qu'ils sont encore envie. Maintenant, c'est l'heure pour vous de trouver du lourd, ou je ne donne pas cher de notre peau.
Courage.

Verrouillé