Spécialisations

Section dédiée à la campagne "Project 22".
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Spécialisations

Message par Apoc » 08 avril 2016, 16:27

Project 22 : Spécialisations

Pour chaque mission dont votre personnage revient vivant, un point de mission lui est attribué. Un point de mission supplémentaire peut être également attribué par le GM de façon relativement arbitraire, dans le but de récompenser un haut-fait, un acte particulièrement héroïque ou contribuant énormément au bon déroulement de la mission. De la même façon, un point de mission peut être retiré si un personnage manque à ses prérogatives, met la mission à mal ou fait preuve d'une trop grande incompétence.


Les spécialisations :

Les points de missions servent à augmenter l'expérience de votre personnage et le faire grimper en spécialisation. Il existe six catégories de spécialisation à ce jour :

Soutien : Tout ce qui touche aux classes de soutien, du mitrailleur à l'anti-blindé
Explosifs : Tout ce qui touche au kaboum, du grenadier à l'expert explosifs
Medical : Tout ce qui touche au medical
Communications : Tout ce qui touche aux compétences de radio et de cryptologie
Pilotage : Tout ce qui touche au pilotage
Reco / Tir longue distance : Tout ce qui touche à la reco et au tir longue distance.

Dans chaque catégorie, il y'a une arborescence de spécialités. Excepté pour la catégorie Medic, il faudra au moins dix points pour atteindre l'expertise d'une catégorie. Dans la branche médicale, seuls huit points seront nécessaire pour obtenir le rôle de medic, mais ils demanderont également un entretien avec McCalloway ou un autre medic déjà qualifié.

Un personnage ne peut pas cumuler plus de deux catégories (mais en revanche autant de spécialités qu'il souhaite dans une catégorie). On considère que tous les rôles d'une catégorie sont maîtrisés quand on y atteint le rang expert.

[centrer]Les arbres de talents sont disponibles ici.[/centrer]


Les grades :
Le grade d'un personnage défini sa place dans la hiérarchie. Les SL et TL seront donc choisis parmi les officiers les plus gradés, selon le fonctionnement suivant :

Caporal / Sergent : peut diriger une équipe
Lieutenant ou supérieur : peut diriger une escouade.

L'évolution du grade d'un soldat n'est dépendante que de ses supérieurs. Ainsi, avec l'accord de McCalloway, un squad leader peut demander qu'un gars sous ses ordres soient promu caporal, ou plus. Dans le même sens, un personnage peut tout à fait être rétrogradé.

Répondre