001 - S1E0 : Twenty seconds away

Section dédiée à la campagne "Project 22".
Verrouillé
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

001 - S1E0 : Twenty seconds away

Message par Apoc » 08 avril 2016, 16:05

Saison 1, épisode 0

PROJECT 22 : Twenty seconds away, par Apoc, le 07/04/16

Nous sommes en mars 2045. Depuis six ans maintenant, la Coalition de l'Est règne sur le monde, suite à la déroute de l'occident. L'Amérique du Nord, l'Océanie, la Corée et le Japon sont sous le contrôle du Daehan Jaeguk, l'Empire de Corée du Nord. La Russie contrôle l'Europe et le reste de l'Asie. L'Empire Chinois, lui, contrôle l'Amérique du Sud et l'Afrique.

Tandis que l'ordre est maintenu grâce à l'extrême puissance militaire combinée de la CDE, quelques poches de resistance subsistent ça et là, dans le monde. Pourchassés, les membres de l'Altered Force (AF) tentent malgré tout de saboter l'effort de l'Est en réalisant des missions de destruction et d'assassinat.

Dernier espoir de cette cinquième colonne, le "Projet 22", un programme d'entrainement spécial de soldats d'élites dont la mémoire a été effacée est mis en place par le docteur Maywell, un généticien. Le 13 mars 2045, cinquante d'entre eux se réveillent sur Stratis.

C'est le début d'une nouvelle guerre.


Image


Alors que l'hélicoptère transportant quatorze des altérés, accompagnés du Commandant Brent McCalloway se dirige vers son repère, en plein milieu d'Altis, ce dernier commence à expliquer la situation aux soldats.

Commandant McCalloway : Vous faites partie d'un projet. Le "Projet 22". Pour ceux d'entre vous qui ont encore ça en mémoire, l'Occident a complètement été décimé par la folie des dirigeants de la Coalition de l'Est, il y'a de ça quelques années. Mon père, Henry McCalloway était un général des Etats-Unis d'Amérique. Juste avant de mourir, dans un ultime assaut de son groupe d'unités d'élites Phantom 2, il m'a parlé d'un projet consistant à améliorer les compétences d'un groupe de force spéciales grâce à la médecine. L'idée a depuis germé, et grâce à un docteur en génétique, le docteur Maywell, que vous rencontrerez bientôt, nous avons mis au point ce projet.

Chacun d'entre vous est un soldat émérite. Vous avez tous demandé à signer pour cette ultime chance de rétablir la paix et de dégager la Coalition de l'Est. Votre amnésie ne durera pas éternellement, et petit à petit, vous allez recouvrer la mémoire. Nous ne pouvions pas prendre le risque que vous ne dévoiliez ce qu'est et ce que fait l'Altered Force aux Russes. Oui, même vous, Mr Riley, vous finirez par vous souvenir.

Je suppose que vous avez des questions, alors, je vous en prie, nous avons une bonne heure de vol devant nous.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: S1E0 : Twenty seconds away

Message par Tracyn Kyrayc » 08 avril 2016, 17:55

Kyle Richards, installé à la mitrailleuse avant de l'hélicoptère, se tourna et fit signe au commandant.

Kyle Richards : Moi j'ai une question, McCalloway. De quel genre de "médecine" est-ce qu'on parle, là ? Pas que l'idée de renverser la Coalition me déplaise, au contraire. Mais celle qu'on ait bricolé mon organisme au risque de me transformer en abomination me rend pas très jouasse. J'espère pour vous et vos collègues à grosse tête que vous savez ce que vous faites de nous. Si j'ai bel et bien "demandé à signer" comme vous dites, j'espère que j'avais une bonne raison. Mais sachez que tant que ma mémoire ne me sera pas revenue, je vous aurais à l’œil. A mes yeux, vous pourriez tout aussi bien faire partie de la Coalition et vouloir vous servir de nous pour réduire à zéro le peu de résistance qu'il reste.
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: S1E0 : Twenty seconds away

Message par Apoc » 08 avril 2016, 18:00

McCalloway regarde Richards tout en esquissant un léger sourire.

Commandant McCalloway : C'est légitime Richards, mais les questions concernant l'effet exact du sérum, il faudra les poser à Maywell, une fois arrivé à la base.
Vous pouvez douter de moi, mais observez bien la situation. Nous venons de nous enfuir à bord d'un MI-8MT, volé aux russes, en abattant un nombre important de leurs soldats, et en faisant exploser pas loin d'une quinzaine de véhicules blindés ou volants. Personne ne déteste plus la CdE que moi, croyez moi bien.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: S1E0 : Twenty seconds away

Message par Bounce » 08 avril 2016, 18:08

Amy Williams : Moi aussi j'ai une question. Qui sont ces hommes en costards que nous avons croisé et qui se sont évaporés aussi vite qu'ils étaient apparus ? Et pourquoi toute cette mascarade ? Comment sommes nous arrivés sur Stratis ? Bon ok, ça ne fait pas qu'une seule question. Mais comme l'a fait remarquer Richards vous et votre infiltré de LeGuen vous ne m'inspirez pas confiance.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: S1E0 : Twenty seconds away

Message par Apoc » 08 avril 2016, 18:13

McCalloway semble un peu étonné.

Commandant McCalloway : Je viens de vous sauver la vie,Williams, dans cette tour de contrôle. Les hommes habillés que vous avez croisé sont des agents infiltrés qui avaient pour but de vous orienter vers moi et de vérifier votre stabilité mentale. Cette "mascarade", comme je vous l'ai dit, était censé nous prouver l'efficacité du sérum, sans risquer de voir l'AF et le Projet 22 impliqués vis à vis de la CdE. Quand à votre insertion, je vous laisse imaginer quels sont les moyens que l'on peut utiliser pour rejoindre une île.

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: S1E0 : Twenty seconds away

Message par Boris » 09 avril 2016, 11:51

Alexei faisant tourné un scalpel entre ses doigts déporte son regard sur McCalloway

Alexei Korovine: Hey commandant, j'ai bien envie de vous croire mais votre mise en scène me fait dire qu'il y a encore beaucoup de chose que vous nous cacher. J'remet pas en cause vos talents de soldat à vous et votre toutou breton mais la confiance ça se gagne. J'me réveille à poil sur une plage perdu, à me faire poursuivre par des russkov qui veulent me trouer la peau. Votre petit jeu a bien faille nous coûter la vie à tous. J'ai l'impression que votre combat est le bon commandant, mais tant que ça ne restera qu'une impression, j'me permettrai de donner mon avis et de ne pas suivre à l'aveugle.
Boris the blade

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: S1E0 : Twenty seconds away

Message par Socio » 09 avril 2016, 13:58

Le Guen : Fais gaffe Alexei, le "toutou breton", c'est ton supérieur hiérarchique. Et ce petit jeu, c'était pour vérifier vos compétences, je vous rappelle que les agents blue, white &co vous surveillaient, et que je connaissais la situation. Certes vous avez risqué votre peau je comprends que vous soyez confus, que vous vous vous posiez des questions, mais je mets juste une chose au clair. Sur le terrain, y a pas de question, si vous avez des doutes, vous les posez avant, après, mais pas pendant.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: S1E0 : Twenty seconds away

Message par Apoc » 09 avril 2016, 14:44

McCalloway sourit à nouveau, et tend quelque chose à Korovine. Il semblerait qu'il s'agisse d'une balle de type 7,62x45, munition typique russe, ayant servi.

Commandant McCalloway : Tenez, Korovine. Je vous avais promis de vous la rendre quand on se retrouverait. Vous vous souvenez surement d'où provient cette balle, et de qui vous l'a retirée.

McCalloway fixe alors l'abdomen du soldat.


Commandant McCalloway : Nous arrivons dans environ quinze minutes. Sergent Wei, poursuivez au cap 240. Une fois là bas, vous aurez toutes les preuves qu'il vous faudra.

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: S1E0 : Twenty seconds away

Message par Algrael » 09 avril 2016, 14:47

Lukas Müller, depuis la mitrailleuse arrière.

Müller : Y a rien qui nous dis que t'es notre supérieur hiérarchique. Et même si tu l'étais avant qu'on nous retourne le cerveau, on fait pas parti de la même armée, si tant est que les français ai jamais eu une armée.. Alexei a totalement raison. Je pense même que votre petite expérience là, visait plus à tester votre truc médicale que les hommes. Parce que nous mettre des informations dans notes pour essayer de nous faire poser question ou avoir des doutes, ça servait à quoi ? Puisque quand on osait poser des questions ou remettre en doute les propos de votre petit roquet français breton, ce dernier nous menaçait nous mettre une balle dans le ciboulot si on était pas content. En tout cas, vous pourrez pas me faire croire que c'était un camp de cohésion d'équipe, de ce côté là, c'était "null" ! Alors je vous le dis Macmachin, je veux bien vous donner le bénéfice du doute pour le moment sur votre histoire, mais si on doit partir en mission dans le futur, je vous le dis tout de suite, je refuse d'être sous les ordres direct de votre ramasseur d'huitres. La confiance et le respect ça se gagne. Et là, on part de très loin.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: S1E0 : Twenty seconds away

Message par Apoc » 09 avril 2016, 14:52

Commandant McCalloway : soyez patient Müller. Si nous avions été de la CdE, vous seriez déjà mort. Ils ne font pas dans la finesse. Le Guen a agit sur mon ordre direct, conformément à ce qui a été décidé. Avant que vous ne perdiez la mémoire, vous et tous les quarante-neuf autres Altérés avez accepté. D'après Maywell, l'effet de perte de mémoire peut durer un très court laps de temps comme il peut durer des jours. Une fois au HQ, vous n'aurez plus aucun doute.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: S1E0 : Twenty seconds away

Message par Spatz » 11 avril 2016, 11:49

Marc Fontaine qui sifflotait une chanson depuis quelques minutes, prend alors la parole : 

Il faut reconnaître que la mise en place de cette unité est en effet assez originale pour ne pas dire mystérieuse ! On nous dit que le mystère sera levé bientôt, soit, nous verrons donc cela ! Quand à toi McCalloway, qui prétend être un vieil ami, je n’ai pas le souvenir de toi pour le moment…

 Il y a néanmoins un point qui semble clair pour le moment, nous nous sommes battus contre des hommes de la CdE et cela semble être le leitmotiv de cette unité ! 

Comme certains d’entre vous, je vais rester vigilant ! Cependant tant que l’ennemi sera de façon évidente la CdE, j’ai bien l’intention de mener ce combat avec ceux qui seront motivés pour le faire ! Cela fait 6 ans que la CdE a pris le contrôle de mon pays et je n’aurai de cesse de continuer la lutte tant que cette situation perdurera !

 Je rajouterai une chose, nous ne ferons rien d’efficace sans esprit de corps !

 (Fontaine reprend alors son air siffloté qui sonne comme le Dirty Old Town…)

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: S1E0 : Twenty seconds away

Message par Apoc » 11 avril 2016, 14:51

McCalloway montre un dernier sourire, un peu triste, laissant présager une émotion assez dure. Il regarde alors par le hublot.

Commandant McCalloway : Nous arrivons. Une fois au sol, je vous accompagne à l'infirmerie, pour que l'on vérifie qu'aucun d'entre vous ne soit blessé.

Alors que l'hélicoptère se pose, au milieu de ce qui semble t'être une forêt, les Altérés se rendent compte qu'ils se trouvent au milieu d'un camp de fortune, avec pourtant un peu de vie. Lorsqu'ils descendent de l'hélicoptère, tout le monde dans la base s'arrête et se met au garde à vous, dans leur direction. Tandis que les rotors arrêtent progressivement leur rotation, McCalloway s'avance de quelques pas, se retourne vers Le Guen et ses hommes et se met lui aussi au garde à vous.


Commandant McCalloway : Bienvenue à Eden, bienvenue à la maison...

Verrouillé