Project 22 : la campagne de la réalité altérée

Section dédiée à la campagne "Project 22".
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Project 22 : la campagne de la réalité altérée

Message par Apoc » 08 avril 2016, 15:24

Project 22
[centrer]La campagne de la réalité altérée[/centrer] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1VeCn1L2nWA[/youtube] Project 22 est une campagne interactive - jusque là, rien de bien original - à tendance roleplay. Derrière ce gros mot se cache le fait qu'en plus d'avoir une aventure qui se déroule en fonction de vos réussites et vos échecs, la vie de vos personnages est simulée. Si dans une partie classique d'Arma 3 vos personnages sont tous anonymes, dans Project 22, vous incarnerez des hommes et des femmes qui portent un nom et une histoire. Bien qu'imaginaire et un chouya apocalyptique, la thématique se veut sérieuse et j'invite les éventuels joueurs à s'impliquer de façon roleplay dans leur personnage pour plus d'immersion. Sachez enfin que si votre personnage meurt au combat, cela peut-être définitif. Vous pourrez alors reprendre le rôle d'un autre Altéré n'ayant pas encore été joué.



Règles :
Générales :
- La campagne se veut full-RP. Les interactions entre vous se feront dans la peau de votre personnage exclusivement. Si il y'a un soucis technique, vous pouvez vous adresser au GM par le chat du jeu ou par Steam. Jouez le jeu, ou ne jouez pas.

- Les règles de la campagne sont susceptibles de changer.


Personnages :
- Les personnages issus de l'intro de la campagne ont pu choisir jusqu'à trois spécialités. Il s'agit du nombre maximum de spécialités cumulables par acteur. La liste des spécialités sera détaillée dans le topic dédié aux joueurs.

- Chaque mission dont vous revenez vivant vous donne le droit à 1PM (point de mission). Les spécialités se débloquent au fur et à mesure du cumul des PM.

- Un point de mission supplémentaire peut être également attribué par le GM de façon relativement arbitraire, dans le but de récompenser un haut-fait, un acte particulièrement héroïque ou contribuant énormément au bon déroulement de la mission. De la même façon, un point de mission peut être retiré si un personnage manque à ses prérogatives, met la mission à mal ou fait preuve d'une trop grande incompétence.


Gameplay :
- Une fois in-game, il n'existe aucune limitation à ce que vous pouvez ou désirez faire. Votre personnage souhaite contredire sa hiérarchie et partir en quad au milieu des lignes ennemies ? Bien que ça soit peu probable, faites le. Vous assumerez les conséquences de vos actes. Votre chargeur est vide et l'ennemi possède une belle AK47 toute neuve ? Prenez là, ou pas. Faites ce que vous voulez.

- Si vous mourrez au cours d'une partie, tout n'est pas perdu. A la fin du scénario, le GM lancera un dé à six faces. Si le résultat est de 1, 2 ou 3, vous mourrez, si le résultat est de 4, 5 ou 6, votre personnage reste en vie, mais dans les conditions indiquées par le GM sur le forum RP (personnage MIA, personne de retour mais blessée...). Vous avez le droit avant que le GM lance les dés d'utiliser des points de mission pour augmenter vos chances.
1 PM : résultat de 1 ou 2 = mort / résultat de 3, 4, 5 ou 6 = survie
2 PM : résultat de 1 = mort / résultat de 2, 3, 4, 5 ou 6 = survie
3 PM : survie sans lancer de dé.



Forum :
- Un seul topic sera dédié au HRP, hors roleplay, il s'agit du topic Discussion générale.

- Pour tous les autres topics, le HRP doit être limité à son strict minimum et encadré par une balise visuelle [HRP]. Si vous faites parler un de votre personnage, indiquez son nom en gras, exemple :
Commandant McCalloway : Le Guen, j'ai cru comprendre que Winston Riley avait très mal réagit au sérum. Vous pouvez m'en dire plus ?

Répondre