[IMPORTANT] MIGRATION VERS DISCORD, A LIRE !

Toutes les informations sur la communauté
Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: [IMPORTANT] MIGRATION VERS DISCORD, A LIRE !

Message par Nikkaa » 19 avril 2018, 01:22

Bounce a écrit :Mais si on ne promeut pas discord les pu et les autres peuvent pas deviner qu'on en a un. L'unique voie d'accès pour un pu étant de trouver le forum et de farfouiller pour trouver le sujet qui mentionne l'adresse. On a connu plus pratique. Donc j'en reviens à mon message précédent. Si on veut rester entre nous peu importe que ça se fasse sur TS ou discord. Si on veut s'ouvrir et voir venir de nouvelles têtes faudrait peut être rendre l'info un peu plus publique. Genre sur la page Facebook, la page twitch, et autres (Twitter ?)
J'arrive un peu de nulle part vis à vis de l'histoire de discord. N'étant pas membre de l'association j'me suis même demandé s'il m'était légitime de répondre. Ce que tu dis est très vrai dans la mesure ou il y a cette mise en avant (facebook, twitch etc..) qui n'est pas présente actuellement.

Bounce a écrit :@Nikkaa : du coup quel intérêt de n'utiliser que la partie écrite de discord ? Si un PU vient pour jouer à PUBG et qu'on lui rétorque qu'il doit DL TS pour ça il viendra jamais. Donc on bénéficierait de la vitrine discord avec une grosse porte blindée qui te coupe l'envie d'aller plus loin.
Un peu à l'instar de GDC qui fonctionne de cette manière, on choppe ce qu'il y a de mieux dans les deux softs. Te détrompe pas, j'adore discord, l'interactivité y est omniprésente et quotidienne.

Spoiler :

J'pense que devoir choisir entre TS où Discord est une très mauvaise idée, avec les machines d'aujourd'hui on peut très bien être sur les deux sans se diviser.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: [IMPORTANT] MIGRATION VERS DISCORD, A LIRE !

Message par Socio » 19 avril 2018, 08:36

C'est vrai que le fonctionnement de Grèce vis à vis des softs me plait beaucoup.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [IMPORTANT] MIGRATION VERS DISCORD, A LIRE !

Message par Bounce » 19 avril 2018, 10:00

Ouais mais les gens débarquent sur gdc pour jouer à arma, pas pour pubg, sea of Thieves ou autre. Du coup TS est un pré requis, au même titre que arma3synch. Mais chez altered on est pas une team d'un jeu, on est (ou bien on voudrait être) une commu accessible à tous ceux qui veulent partager des trucs coolos. A3S et TS ne peuvent pas être des pré requis à ça.

Si tu me proposes une partie pubg Nikkaa je vais te proposer de me rejoindre sur discord, parce que ne jouant pas à Arma je n'ai pas réinstallé TS. Si qq'un de l'extérieur me propose une partie de pubg et que notre discord ne fait que du chat écrit j'irai sur son discord parce que je vais pas nous obliger à lui et à moi d'installer TS alors qu'en 2 clics on pourrait se rejoindre sur n'importe quel discord. Du coup je trouve que ça fait un peu "Si tu viens pour arma t'es le bienvenu, sinon tu peux aller chez les voisins"

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: [IMPORTANT] MIGRATION VERS DISCORD, A LIRE !

Message par Crashbacker » 19 avril 2018, 13:13

Où est le problème nous avons tous en majorité (sauf Bounce a priori) les deux softs. Après je pense que garder les deux sont une bonne chose comme la facilité de Discord, son côté Reddit, son application mobile gratuite^^ Tu veux jouer à pubg/Lol/warships avec des randoms, picks-up peut importe leurs noms, Discord est là et tu les as fait venir en vocal en moins de 1min
Après on est plusieurs je pense à apprécier le vocal sur TS et ben soit, je pense que garder les deux n'est pas incompatibles même si je pense que Discord viendra usuellement dans la vie de tout les jours remplacer le forum qui sera plus un blog où on gardera une trace écrite facile à lire et à trouver
D'ailleurs n'auront-on pas les stats de fréquentations du forum depuis l'ouverture Discord ?

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [IMPORTANT] MIGRATION VERS DISCORD, A LIRE !

Message par Slein » 04 mai 2018, 20:19

Je vais essayer de synthétiser tout ça :
Bounce a écrit :Mais si on ne promeut pas discord les pu et les autres peuvent pas deviner qu'on en a un. L'unique voie d'accès pour un pu étant de trouver le forum et de farfouiller pour trouver le sujet qui mentionne l'adresse. On a connu plus pratique. Donc j'en reviens à mon message précédent. Si on veut rester entre nous peu importe que ça se fasse sur TS ou discord. Si on veut s'ouvrir et voir venir de nouvelles têtes faudrait peut être rendre l'info un peu plus publique. Genre sur la page Facebook, la page twitch, et autres (Twitter ?)
Le lien discord est relayé : vidéos altered de la chaine yt, les liens forum et discord sont en description. Par rapport à Facebook et Twitter, il est envisageable de le faire. Qui s'en charge?
Crashbacker a écrit :D'ailleurs n'auront-on pas les stats de fréquentations du forum depuis l'ouverture Discord ?
Aucune idée, on voit ça comment?

On ne revient pas sur le fait que le côté soft et textuel de discord plait bcp, en plus de son accessibilité. Les points négatifs sont aussi connus de chacuns (qualité, possession des serveurs...).

A l'heure actuelle, on joue sur discord, on joue sur TS, en tout cas pour ceux qui étaient chez altered avant migration. Donc visiblement, les deux sont faisable, du moins pour certains (certains n'ont pas suivi, certains ont laché ts). Arma nous ramène à TS dans tous les cas, pas le choix de ce côté.

Au moment de l'AG, on a parlé de lancer discord pour son accessibilité et sa visibilité. A présent, il faut porter le projet plus loin. banja, Bounce, vous avez initier le lancement de discord si je ne me trompe pas (sinon corrigez moi), pouvez vous vous occuper de sa promotion? =)
Bouse !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [IMPORTANT] MIGRATION VERS DISCORD, A LIRE !

Message par Bounce » 05 mai 2018, 00:53

Ah bah je te corrige alors. J'ai très largement approuvé et soutenu l'idée de banja. Que j'aurais aimé avoir. Mais je ne l'ai pas initiée.

Après quand je suis à l'initiative d'un jeu j'invite à venir sur notre discord, quand on m'invite ailleurs je me déplace.

Mais prochainement je ne vais plus avoir bcp de temps pour jouer, donc faire la promo de discord j'en parle même pas...

Répondre