Opération Dagr

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Opération Dagr

Message par Boris » 07 juin 2018, 18:09

Rien ne vaut un bon vieux SLIP des familles :mrgreen:

My two cents:

S (Sérieux): Rien à redire sur cela, sérieux au rendez-vous et pour tout le monde. Le jeu a été sérieux même parfois tendu (on sentait le stress dans la voix de certain. Et non Apoc je ne parle pas de toi, car j'étais en écoute de la 100 et franchement je n'ai pas senti le moindre stress de ta part). Ça a été d'une très grande intensité et j'ai beaucoup aimé ces prises à partie très brutales et à la fois bien gérées de la part des différentes équipes (je parle pour Arkos).

L (Liberté): Malgré le fait d'être un homme du rang et donc normalement ne pas avoir réellement de jugement à faire là dessus, je dois avouer que je me suis senti très libre dans la façon de gérer de Dranac. Très agréable de ce côté là.

I (Immersion): Le sérieux de joueurs, et l'ambiance générale et l'absence de soucis techniques m'a vraiment permis une immersion totale pour ma part.

P (Plaisir): J'ai passé un très bon moment qui me réconcilie avec Arma que j'ai lâché depuis un petit moment. Merci à Nikaa pour son GM.

N'ayant en rien étudier la mission je ne parlerai pas de la tactique employée, je me permets juste de revenir sur le point miné que j'ai dû installer. En étudiant mieux l'affaire durant la mission je me suis rendu compte que l’endroit indiqué n'avait pas d’intérêt tactique dans ce cadre là (je parle bien d’intérêt tactique et non technique, ne sachant vraiment pas comment l'IA réagit à ce type d’élément).

Je m'explique, dans le cadre d'un point miné (autrement appelé bouchon de mines) soit le terrain est un point clef, particulièrement propice qui empêchera toute avancée ENY, soit c'est un point particulier avec une facilité d'observation dessus que l'on bat par les feux (directs (pan pan depuis la forêt) ou indirects (observateur physique ou drone et on tape par artillerie. D’ailleurs dans ce cas les coordonnées de tirs sont déjà préenregistrées on a plus qu'à appuyer sur le bouton :mrgreen:)). Mais si (comme c'était le cas) c'est un point que l'on peut facilement contourner et que l'on ne l'observe pas, il n'y a pas grande utilité. Il y avait un point (un col entouré de forêt) plus au nord bien plus propice à poser ce bouchon (en revanche impossible à battre par des feux directs mais qui aurait empêcher une réelle progression de l'ENY par le nord). J'aurai pu et dû m’intéresser plus tôt à cela, une fois la guerre commencée il était plus difficile de changer le plan (surtout pour des raisons de timing après discussion avec Dranac durant la mission).

Cette soirée ce fut force et honneur.

C'est mon avis et je le partage.

PS: et merci à Apoc pour le "turtle into forest" :mrgreen:
Boris the blade

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Dagr

Message par Apoc » 07 juin 2018, 21:38

Merci beaucoup pour ton retour et ton point sur le minage. C'est très intéressant :)

Avatar du membre
Mystery
Messages : 7
Enregistré le : 26 juillet 2017, 00:32

Re: Opération Dagr

Message par Mystery » 07 juin 2018, 23:51

My two cents (ça va en faire 4, le début de la richesse :mrgreen: ) :

S (Sérieux) : rien à dire sur l'ensemble de la mission, organisation propre, c'était très bien partout. On a même déconné un peu avec mon équipe dans les phases calmes et retrouvé le sérieux ultra concentré dès qu'il le fallait.

L (Liberté) : j'ai essayé de suivre au mieux les ordres d'Apoc sans trop en déborder. J'ai essayé de laisser une grande liberté à mes MG pour leurs positionnements. C'était au poil les gars, j'ai quasiment rien eu à faire, vous avez été très autonomes et efficaces !

I (Immersion) : pas de problème technique (et ça, c'est génial), bon dosage des éléments de la mission (ennemis, matériel, météo, terrain). C'était très bon, j'étais bien dedans. Par contre, on a pas croisé les tortues dont parlait Apoc.

P (Plaisir) : très bonne soirée, à renouveler ! Et le ZU... merci <3

C'est dommage qu'on ait perdu Phantom aussi vite. J'étais pas très emballé par le briefing qui consistait à laisser 4 mecs (malgré l'équipement FS) se balader en plein territoire ennemi, proche de l'objectif, sans couverture en autonomie totale. Malheureusement, ce fût pire que prévu :shock: Si on avait été plus proches ou plus au sud pour les couvrir, on aurait peut-être pu les aider et éviter le chaos. Je trouve ce type de plan où on sépare énormément les joueurs pour avoir de petites équipes très cool sur la synchro et la diversité des actions simultanées, mais très dangereux si y a le moindre petit grain de sable qui vient perturber le système et qu'on perd le contrôle de la situation. Ça peut s'avérer très difficile voire impossible de reprendre le contrôle ensuite et généralement, on perd des joueurs sans que les autres ne puissent rien faire.

Mais c'était quand même très cool ! On se refera ça :roll:

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération Dagr

Message par Spatz » 08 juin 2018, 15:02

S : Jouer sèrieusement à une simulation militaire au rendez-vous. Pas étonnant vu les joueurs avec qui j'étais. Visiblement de l'autre côté c'était la même chose.

L : la liberté n'est pas un critère pour moi quand je joue un soldat. J'ai pu parfois exprimer mon POV et ça me suffit.

Il : Immersion au rendez-vous pendant toute la phase de reco et les premiers closes. Alors évidemment quand on demande à un marksman de traiter une target à 600m et qu'il lui faut minimum 4 ballses pour y arriver, il y a de quoi perdre en immersion. Désolé pour mes frères d'armes.

P : plaisir au rdv.

Vivement la prochaine que ce soit chez Grèce où chez nous.

Répondre