Opération The Fortune-teller, par Apoc (30/05)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Opération The Fortune-teller, par Apoc (30/05)

Message par Nikkaa » 31 mai 2018, 13:38

Je suis horriblement désolé de vous avoir abandonné en plein milieu de la partie :cry:

Ceci dit je vais revenir rapidement sur la raison du split des deux équipes:
- La prise en étau de l'HVT, pas de possibilité de fuite sur au moins les deux tiers du centre.
- La division des forces eny.
- La facilité de gérer les op. individuellement en CQB.

Je sais qu'il y a énormément de points négatifs dans ce genre schéma à commencer par le manque de puissance de feu, mais je ne pensais pas non plus à un assaut conventionnel (Je m'attendais pas à vous voir engager avant d'être contre l'enceinte). L'armement d'un autre temps de l'opposition m'avait concerté dans cette décision qui a été un échec.

Le gros point positif est la facilité avec laquelle j'ai progressé avec Woami et Apoc. Bravo les copains vous avez été au top !

:beer:

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération The Fortune-teller, par Apoc (30/05)

Message par Spatz » 31 mai 2018, 14:08

Ne t'en veux pas pour la déco, les problèmes techniques, ça arrive à tous.

Simplement quand tu m'annonces çà, on est dans la spatio-merde, fixés autour d'un rocher, chaque fois qu'on se relève on se fait allumer. Après il aurait été plus simple peut-être que tu décos et qu'un de tes hommes annonce ta mort à la radio.

Pour le plan, peut-être que ça aurait pu marcher mais dans tous les cas, il fallait un assaut simultané et pas en décalé comme là... Néanmoins, vu l'hostilité sur zone, je pense que c'était cuit d'avance pour ce plan et on aurait du le reconsidérer dès les premières observations.

Je m'en veux car en voyant les effectifs sur zone, si tu n'avais pas lancé l'assaut je t'aurais dit qu'il fallait se regrouper et éventuellement attaquer ensemble Alpha par 2 axes.

Dans tous les cas, vu ce qu'on a vu sur Bravo/Charlie, je n'aurai jamais du essayer de lancer un assaut sur Bravo... Trop découvert et j'aurai dû rester dans la forêt pour remonter vers Alpha et faire jonction avec vous... pour faire ensuite un assaut conjoint.

Dès le premier accrochage dans la descente, je ne sais pas si c'était encore possible mais on aurait du smoke et repartir forêt toute suite. Mais je pense que dès l'accrochage c'était cuit, on était fixé. Sur zone, on tient pas mal de temps et on tue énormément de pax d'ailleurs.

Socio tombe... C'est de plus en plus hard. On utilise nos dernières fumis pour back. Je remonte en rampant et je prends une balle qui me laisse dans le coma pendant 5mn... J'ai au moins la satisfaction d'entendre que Crash et Goya s'en sont sortis.

Le mec nu qui se branle devant la photo d'une babe m'a surpris, j'ai failli ne pas le tuer. J'en reviens pas que le mec en haut de la tour, ne nous ait pas allumé tellement on a mis du temps avant de le voir.

Dans les points insatisfaisants, comme dit hier, rouge qui à mon sens, ne parle pas assez à la radio (je ne parle pas pour dire "épaule gauche"). Et qui m'a laissé dans l'expectative plusieurs fois. Notamment dans la descente et l'observation de l'UAZ. Ça reste mon sentiment.

Je ne suis pas souvent à l'aise quand je lead, tout ce qui a été dit plus haut ne m'a pas aidé non plus. Mais j'aurai dû être meilleur.

Mis à part ça, l'immersion était au rdv et le passage autour de ce rocher était flippant tellement le stress combat était fort.

PS : àmha, il ne restait pas grand monde sur Bravo/Charlie vu ce qu'on a pris sur la tronche.
Modifié en dernier par Spatz le 31 mai 2018, 20:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Opération The Fortune-teller, par Apoc (30/05)

Message par Socio » 31 mai 2018, 15:03

Je vais pas forcément revenir sur les différents points tactiques/stratégiques, ils sont clairement améliorables, l'échec cuisant en étant la confirmation.

Je connaissais pas la map, et c'est toujours très plaisant de découvrir de nouveaux terrains.

Concernant la radio, je ne vois pas ce qui manquait en terme de comm, à part quand on a découvert lors de la rotation autour de l'antenne que vous n'étiez plus derrière nous, mais au même moment on vous avait repris en visuel, donc on à repris en vous suivant.
Dans la descente et l'observation de l'UAZ, je comprends juste pas en fait. J'ai un ordre de déplacement vers EVA ou je sais plus, à mon initiative j'annonce une halte puisqu'on a un bon visu de l’objectif BRAVO.
Crash regarde ce qu'il y a en bas, moi j'essaye de couvrir l'arrière et je l'aide à un moment pour reconnaître la zone parce qu'il a un doute avec la carte.
Pendant tout ce temps mort, aucun ordre n'est donné jusqu'à ce que tu me dise qu'il faudra descendre pour prendre une position de tir. Je pense qu'il y a eu une incompréhension d'ailleurs parce que pour moi "il faudra" ça veut dire je me prépare à faire l'action, pas j’exécute l'action, comme tu avais fait depuis le début. Du coup quand je te le demande tu me confirmes qu'il faut que je bouges maintenant, et j’amorce le déplacement, ensuite on se fait fixé et je meurs.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération The Fortune-teller, par Apoc (30/05)

Message par Apoc » 02 juin 2018, 00:05

Mise à jour en V2 de la mission :
- Quelques modifications d'équilibrage ont été effectuées
- Un bug concernant une QRF a été corrigée
- Incorporation du briefing

Répondre