Opération Element Zero, par Apoc (28.03.18)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Opération Element Zero, par Apoc (28.03.18)

Message par Apoc » 29 mars 2018, 17:54

OPERATION ELEMENT ZERO GM : Apoc
SL : Nikkaa
Type de mission : Infiltration FS / Sabotage / Assassinat
Réussite : Totale

Positif :
- Radio CP quasi parfaite
- Progression excellente
- Coordination au poil
- Tous les objectifs sont réalisés

Négatif :
- Démarrage à 21H15 (entièrement de ma faute, je m'en excuse).
- Premier assaut qui aurait pu/dû donner l'alerte
- Extraction longue (trop ?), et de fait une déconcentration / trop de déconne de la part de tous après avoir extrait Air Station Mike
- JVN qui nous ont pris par surprise
- Mission peut-être un peu trop facile ?

Ceci est mon retour et n'engage que moi.


Merci à tous pour la partie d'hier soir. J'ai pris un pied monstrueux perso, et je suis pressé de remettre ça.
Une mission sans notion de test quelconque sera proposée bientôt, pour continuer sur la dynamique.

Au vu des retours d'hier, j'aimerais un retour d'expérience sur les NVG. Elles sont effectivement plus réalistes, comme le disaient Spatz et Boris, mais est ce que ce réalisme est un frein ou pas au gameplay selon vous ? Doit on retourner au système vanilla (pas de réglage du Brightness, JVN vanilla etc) ou bien doit on garder les JVN ACE 3 modifiées quitte à essayer de travailler les réglages ?
A titre perso, il y'a des phases où c'était difficilement jouable pour moi, d'autres où c'était très immersif. Mon avis est très partagé. On peut adapter un peu plus les missions pour que les ennemis aient de la lumière sur ou autour d'eux. Tout est envisageable.
Votre avis ?

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération Element Zero, par Apoc (28.03.18)

Message par Spatz » 30 mars 2018, 09:58

Comme dit mercredi soir, j'ai trouvé ça tip top et cela m'avait vraiment énormément manqué.

Immersion au rdv et gros plaisir toute la soirée.

Cela doit être la deuxième ou troisième fois que je jouais avec Socio en TP et moi en spotter/ sécurité. Très très sympa.

J'ai aussi apprécié de retrouver un rôle de RTO que je n'avais pas joué depuis longtemps. J'étais évidemment un peu rouillé en tant que RTO mais ç'est revenu petit à petit malgré quelques erreurs.

Pour les JVNs, comme déjà dit, je les ai trouvé immersives MAIS il n'y aura aucun souci pour moi si la commu veut aller vers quelque chose avec moins de grain.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Element Zero, par Apoc (28.03.18)

Message par Apoc » 02 avril 2018, 14:48

Après les différents retours ici et sur Discord, l'avis général était plutôt de retirer le module NVG. Je me pencherais dessus plus tard pour essayer de trouver un meilleur compromis réalisme / jouabilité, mais ça n'est pas à l'ordre du jour :)

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Opération Element Zero, par Apoc (28.03.18)

Message par Socio » 02 avril 2018, 18:12

Ben pour avoir testé rapidement avec NIkkaa l'autre jour, j'ai quand même l'impression que le modèle vanilla est moins "clair", qu'avant, ce qui permet quand même d'avoir cette impression de flou à partir de 100-200m. Donc je sais pas si c'est vraiment utile finalement de forcément se casser la tête dessus, même si c'est pas à l'ordre du jour.
Tue et prends la voile

Répondre