Opération Another day in Paradise (18/01/17, par Alek)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Opération Another day in Paradise (18/01/17, par Alek)

Message par Apoc » 19 janvier 2017, 14:39

Un SLIP intéressant.

Rappel de contexte, il s'agit de la première mission d'Alek sur Altered-Reality, il est secondé par Banja pour l'animation. Je joue medic et je suis seul à bord du véhicule HEMTT. J'ai les codes permettant de récupérer la cargaison. Je suis considéré par le SL comme la HVT.

S : Total. Les ordres étaient appliqués, les équipes répondaient bien à la radio. Jusqu'à... ce dernier engagement ou la pression nous a salement fait craquer, et plus rien n'était vraiment clair.

L : Equipement choisi, il n'y avait pas lieu d'être. Le SL nous donne des ordres, on agit.

I : Plutôt bonne de mon côté en medic. J'ai eu du taff, le feu ennemi m'a mis la pression. A froid, il y'a des choses qui me paraissent incohérentes dans ce qu'on a fait, mais pendant la partie ça n'a jamais cassé mon immersion, donc ça va.

P : Frustré du plantage à la fin, frustré de la mort de Bounce dont je m'estime grandement responsable (même si c'était dans un cadre hyper héroique) et frustré d'avoir complètement begayé mes informations sur l'engagement 2. A côté, j'ai vraiment beaucoup aimé.


Bravo Alek et Banja pour cette mission, merci à Socio et aux TL pour les leads.

A corriger : un medic seul, sans escorte, c'est trop tendu, peut être que Socio aurait pu demander à l'équipe de Perseus de me babysitter officiellement (ce qui a fini par arriver à la fin). Je m'en suis pas mal sorti mais j'ai fait de la merde sur les six, qui étaient chargées au premier engagement.

NB : Nous avons pas mal discuté avec Slein et Bounce ce matin, et je pense que ça a été utile de débrief à froid. J'aimerais bien l'avis d'autres personnes, après une nuit de sommeil du coup.

Avatar du membre
perseus
Messages : 17
Enregistré le : 02 septembre 2016, 16:26

Re: Opération Another day in Paradise (18/01/17, par Alek)

Message par perseus » 19 janvier 2017, 16:18

Coucou,

S : RAS, si ce n'est mon merdouillage de coordonnées à un moment avec le groupe du genre "je donne les coordonnées de où je veux aller en lieu et place des coordonnées de où je suis" :shock:
Les ordres reçu étaient clair, pas de soucis.
Pareil sur le dernier engagement où on a perdu le fil de qui était où. En fait on a été fixé instantanément dès la sortie de véhicule avec en plus .50 qui nous allumait et que je n'ai jamais eu en visu. Je n'ai pas de suite percuté le mouvement de Socio en véhicule (peut être est-ce moi, je ne sais pas si le reste de mon véhicule fut dans le même cas). Du coup j'ai failli mettre un coup de NLAW, d'autant qu'un autre véhicule avec .50 se déplaçait aussi.

L : RAS. Bon comme je disais, le mission convois, par leur nature même, limite beaucoup la marge de manœuvre.
Engagement 1 : on se fait prendre par des véhicules dans nos 6 alors qu'on remonte le convois à pied pour assaut.
Engagement 2 : on met pieds à terre, et on prend la grêle, pas d'autre choix que se planter derrière le seul abris présent. Ici je pense que chaque équipe a du se démerder pour sa vie.

I : Bonne mais j'ai quand même un peu perdu le fil après le second engagement, surement hypnotisé par la conduite loebesque d'Apoc. :)

P : mitigé car c'est frustrant d'avoir l'impression de ne rien pouvoir faire, mais c'était sympa quand même et merci aux GM.

Rétrospectivement, je me dis que l'équipe assaut/soutient eût été mieux en cœur de convoi. Mais après c'est facile à dire.

Merci à tout le monde ;)

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: Opération Another day in Paradise (18/01/17, par Alek)

Message par Bladkaizer » 19 janvier 2017, 16:27

Merci de vos retours.

Concernant le cadre de missions, j'ai eu certains retours où certains n'ont pas compris la totalité du cadre (C'est vrai que j'ai fait un débrief rapide, mais je n'ai pas précisé la totalité du contexte.)

Grosso modo, le SL avait comme infos de l'intel PMC que la situation politique de l'île se dégradait via des poches de contestation dans le nord suite aux grosses réductions budgétaires.
Il ne faut pas oublier que vous n'êtes qu'une PMC et non pas une vraie armée. Les informations que vous avez ne peuvent pas être ultra précises et vous prenez la température sans rentrer dans les détails politiques de l'île.
6 mois sans soucis, pourquoi d'un coup, cela changerait-il?
Mais pendant ces 6 mois, la grogne monte et, le traite aidant (Socio était au courant qu'un de ses hommes était malade ce jour-là... Nikkaa? :D ), votre plan de route et vos effectifs étaient connus par l'ennemi.
L'objectif des pecnos en short était de s'emparer de la cargaison pour pouvoir financer leur révolution. Malheureusement, ils ont échoué et l'armée de l'AAF va pouvoir détruire cette poche de résistance qui a subi de très lourdes pertes.

Concernant l'AAF, comme précisé au brief, ils en avaient un peu rien à carrer de vous.
La base Yellowstone (Pyrgos) a quand même envoyé quelques unités dans le secteur après que la Gendarmerie aient subi de lourdes pertes et demandé des renforts. C'est d'ailleurs eux que les survivants de l'embuscade 2 ont rencontrés.
Quant à la base Everglades (Kavala), bah ils sont restés à la fraîche avec les touristes en bikini. Vous ne les avez pas recontactés donc ils ont considéré que c'était géré et ont attendu la livraison.

Concernant le matos, je pense que les véhicules étaient un peu léger pour l'opération et qu'un Humvee au minimum aurait été plus efficace. Toutefois, j'ai respecté les demandes du chef du convoi initial et Socio a dû faire avec car il a gentillement refusé ma proposition de rebuild une partie du matos.

La mission:
L'embuscade de Telos a été gérée proprement bien que certains ont oublié de couvrir les fesses de leurs copains qui grimpaient la montagne et qu'ils ont eus de la chance que les tirs soit sur la gendarmerie et non sur eux.
Concernant la 2eme embuscade, le souci est venu de l'identification de la cible "cal .50". C'est en partie ma faute, je n'ai pas fait attention que les 2 véhicules avaient le même skin. Et même si c'était "possible", cela aurait été quand même très surprenant dans la réalité !
Bref, c'est un peu dommage d'avoir eu des pertes aussi nombreuses à cause d'un seul véhicule, mais c'est le jeu.
La fin était niquel, l'idée d'éviter la route était très bonne.
Dommage pour le bug supposé de BAF qui a fait planter APOC/SOCIO.

Pour finir, j'espère que nos animations vous ont plus et immergé un peu plus. Je remercie encore Banja pour son investissement et pour le délire total dans lequel il est parti ^^

Côté GM, nous nous sommes bien marrés.
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Another day in Paradise (18/01/17, par Alek)

Message par Bounce » 20 janvier 2017, 09:29

Je vous rejoins sur le SLIP.

S : rien à dire, même dans la panique c'est resté sérieux.

L : j'ai eu l'impression que Perseus était libre de choisir comment réagir dès qu'on était à pieds, en restant évidemment dans le cadre de nos prérogatives :mrgreen:

I : je suis mitigée là dessus. L'ambiance du convoi collait très bien à la situation, rien à dire de ce côté là. Mais l'articulation du dispositif m'a beaucoup déroutée.

P : top !


1er engagement : perfectible, dû à l'articulation du convoi selon moi, mais on s'en sort très bien. En plus je tue plein d'IA alors je suis contente ^^

2e engagement : gros bordel, contacts sur les 12, les 6, et plus tard les 9. Socio annonce qu'il contourne par notre est, or il fallait comprendre l'ouest. Donc moi je ne tire pas à l'est, sur les ennemis. Je vois une calibre .50 montée sur un pick-up rouge à l'avant de notre convoi, là où était censé être notre propre pick-up rouge cal .50, donc je ne tire pas dessus, or c'était un pick-up ennemi. Je ne vois pas nos alliés, je vois des traçantes dans tous les sens, je tire sur Valh qui croise ma ligne de feu, Apoc qui est medic est totalement tétanisé au pied de son véhicule, tout seul, il ne veut pas nous rejoindre alors je pars le chercher, mon action le sauve, au péril de ma vie. C'était très compliqué à gérer, mais c'était un très bon moment à vivre. Ou mourir, ça dépend.

Merci Alek pour cette mission ! Et merci banja pour l'animation, c'était vraiment très très chouette ! Perfectible côté organisation lead/joueurs, mais très chouette côté proposition.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Opération Another day in Paradise (18/01/17, par Alek)

Message par banja » 20 janvier 2017, 10:31

Merci à vous.
Image
Image

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Opération Another day in Paradise (18/01/17, par Alek)

Message par Slein » 20 janvier 2017, 10:54

Petit message pour l'immersion.

Votre travail d'animation Banja et Alek m'a complètement fait plonger dans l'ambiance et l'histoire. C'était vraiment top! Parfois il y avait de l'humour (crash de bagnoles), parfois du stress et de la panique (pauvre gendarmerie, leurs pertes sont énormes...), parfois de la colère (l'armée débarque et nous engueule!) et enfin de la condescendance (arrivée sur objectif!).

:shock: J'avais l'impression d'être dans un JDR papier, les PNJ étaient hyper convainquant! :shock: Et ça, ça a énormément favorisé mon immersion! (et mon stress de nous faire percuter par une voiture conduite par un des bourrés du coin!)

Super top ! Merci :D :D

Pour la mission, en soit je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit!
J'ai encore passé une bonne soirée sous les leads de Perseus et Socio! ;)
Bouse !

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Opération Another day in Paradise (18/01/17, par Alek)

Message par Dulgan » 20 janvier 2017, 11:00

Mon slip personnel (ça se partage pas de toute façon) :

S : Oui, j'ai pas grand chose à dire là dessus, un peu de déconne pour le plaisir mais dans l'ambiance PMC, tout va bien.

L : Restreinte étant donné l'organisation et mon poste d'opérateur Cal .50, rail shooting inside. Après c'est le poste et la situation de convoi qui veut ça, pas de soucis.

I : Les petites scènes entre Banja et Alek ont bien contribué à l'ambiance, le cadre posé était effectivement assez limité, même en suivant le brief et lisant le GDoc, la situation géopolitique de l'île était difficile à deviner, mais après tout, en tant qu'opérateur PMC, il nous en faut, on est la pour gagner notre croute et tirer sur ce qui nous attaque.

P : Mitigé, la position de gunner pickup cal .50 est très inconfortable, l'arme est lourde à manier et le gunner très exposé lorsqu'on se retrouve au contact (100m), du coup j'avais du mal a rester dedans sans craindre une grosse bastos (ce qui est arrivé dès les premières secondes du 1er engagement).

Lors du second, c'était effectivement immédiatement le bordel, difficile de dire d'ou viennent les ennemis a part les 12 ou on avait bien compris qu'un cal 50 était présent (mais aucune annonce de couleur, ça aurait aidé pour les autres, moi je l'ai jamais vu), on s'est garés derrière des arbres, aucun visu sur personne sauf les traçantes dans tous les sens.

Je suis descendu du gunner parce que je n'y voyais rien tout en étant exposé, Spatz a pris mon poste et tiré sur des trucs sans trop savoir quoi. Je pense qu'on se fait contourner par la droite vu que j'étais à pieds à couvert par rapport à l'avant, une balle dans la tête, fin de mission.

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Opération Another day in Paradise (18/01/17, par Alek)

Message par Nikkaa » 20 janvier 2017, 14:15

Bladkaizer a écrit :(Socio était au courant qu'un de ses hommes était malade ce jour-là... Nikkaa? :D)
L'immersion avant tout !

Je tenais à te présenter mes excuses. Je suis sincèrement désolé de vous avoir laissé en plan, mais pour le coup j'étais vraiment dans un état lamentable.

Content que la soirée fut bonne
:beer:

Répondre