Opération Colocolo (20/11/16 par Socio)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Opération Colocolo (20/11/16 par Socio)

Message par Apoc » 21 novembre 2016, 14:09

SLIP qui a commencé par se déchirer et qui a fini par déchirer tout court.

S : Dans la mission, rien à signaler à ce niveau, c'était parfait. Le sérieux dont tout le monde a fait preuve, une fois remis des émotions du début de partie, nous a permis de progresser assez facilement à tout moment. La réactivité était incroyable, et je suis ravi de votre implication à tous.

Mais je vais quand même revenir sur une chose.
En vous inscrivant à une partie, vous vous engagez auprès du GM et des autres joueurs à être présent. Cela signifie deux choses :
- être présent pour le pré-briefing à 20H50.
- avoir un jeu fonctionnel.

En effet, même si parfois il peut nous rester du temps entre le pré-briefing et le début de mission, celui-ci commence à 20H50. Cela nous permet d'éventuellement réagir en cas de problème technique ou de questions pertinentes.
Egalement, le GM essaie de se concentrer sur sa mission et l'organisation de celle-ci, et il est difficile, voire ennuyeux, de devoir dépanner des joueurs quand la mission commence.

Les serveurs sont disponibles TOUTE la semaine. En cas de doute, le serveur test est systématiquement allumé avec le modset complet. Il est donc de votre responsabilité de vous assurer que votre jeu marche avant de venir jouer. Si il y'a le moindre soucis, Socio, Nikkaa et moi même assurons un SAV continu et vous trouverez toujours moyen de nous contacter. De même, vous pensez avoir du retard, aucun soucis, mais essayez au moins de nous prévenir, qu'on sache si on doit attendre ou pas. Encore une fois, c'est une question de respect envers ceux qui font les missions et ceux qui les jouent.



L : A titre perso, je me suis finalement assez vite retrouvé avec la team complète à gérer, sous la supervision de Perseus qui me donnait des objectifs simples et clairs. J'ai donc du assurer l'intégralité des déplacements de mon équipe, et gérer la partie tactique de B à Z. C'était impeccable.

I : Mis à part le début chaotique - entre des glitchs graphiques au début sur la plage, les soucis de synchro véhicule, les FPS aux fraises chez moi en tout début de partie et la mort trèèèèès prématurée de deux hommes, conjuguée à la disparition (perte de co ?) d'un dernier - l'immersion aura été excellente.
Après la prise de vue sur PO 1, et la déco brutale de mon second rifleman/explo, Perseus a pris la décision de ramener l'escouade sous une seule team que je leaderais, tandis qu'il superviserais nos objectifs.
Entre Crashbacker qui communiquait (encore une fois impeccablement d'après moi) à la radio, Bounce qui nous surveillait et nous rafistolait, Perseus qui me donnait donc des ordres simples en me laissant une grande liberté de mouvement et Slein qui, pour un début, a parfaitement joué son rôle, je ne peux qu'être ravi.
Votre réactivité, nos prises de positions, nos avancées, tout ça a contribué à me rendre la mission excellente. La chute de l'hélico nous a sacrément fait froid dans le dos, et nous aura fait nous sentir bien seul, le commandement ne répondant plus, jusqu'aux ultimes secondes de la mission. L'exfiltration a également été géniale, malgré la perte de Slein dans les derniers instants.
Bref, sans les ennuis de début de mission, j'aurais pu parler de perfection à ce niveau.

P : Je pense qu'il est assez clair que j'ai pris un pied immense en jouant hier. Au bout de 30mn, j'étais très frustré et vraiment dégouté du déroulement de mission, et j'étais plus enclin à demander un RTB pour recommencer. Finalement, et malgré ma déception d'avoir perdu trois personnes dont deux assez durement, la décision de Perseus nous aura je pense été salvatrice pour le rythme et le déroulement de la mission, et aura fait de celle-là un modèle du genre. Une mission que j'ai adoré TL.

Merci à tous, désolé à ceux qui sont morts/décos/plantés ou que sais-je. Bravo au GM d'avoir réussi à garder le fil et nous avoir fait tripper. BISOUS !

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération Colocolo (20/11/16 par Socio)

Message par Spatz » 21 novembre 2016, 15:43

S : difficile de le juger vu ma fin prématurée. Ah si quand même, la com de Crash pour le Tigre quand nous sommes dans le blindé amphibie. Superbe. GG Bro^^

L : militaire, j'obéis aux ordres.

I : Pour moi totalement raté. Alors évidement un souci technique arrive à tous les GMs malgré les tests que l'on peut faire... j'en sais quelque chose. Mais là même si ca avait marché, j'avoue que je ne comprends pas le principe. Pourquoi ne pas nous parachuter nous à la place ? On doit être discret, il y a des mines et on arrive dans un tank amphibie ? Même sans pb technique, j'avoue que j'aurai du mal à me sentir dans le truc au début. Alors évidemment les choix d'un GM restent les choix d'un GM.

P : Zéro. Pas dans le truc et au bout de 3mn de marche, dans la première forêt une IA face à moi alors que je suis n°5 dans la file. Moi je veux bien qu'on mette une IA dans une forêt où on sait tous. qu'elles sont avantagées. Mais le faire au bout de 5mn c'est prendre le risque que la partie s' arrête au bout de 5mn pour quelques joueurs. Je trouve ça dommage.
J'aurai pu peut-être me la faire cette IA mais vu mon immersion aux fraises à ce moment là, je n'avais aucune chance.

Sinon mis à part ça, je n'ai pas monté de vidéo d'Arma depuis des semaines. Pourquoi ? Parce que, que des échecs avec pas mal de fins problématiques. Nous sommes moins bons en ce moment, normal nous jouons moins souvent. Je pense qu'il faudrait un peu aménager pendant quelques temps les missions à notre niveau actuel amha.

Alors évidemment je suis gonflé de dire tout ça alors que je n'ai pas masterisé depuis des mois.... ma chaîne youtube me prend trop de temps. Promis je vais essayer de reprendre le GM.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Colocolo (20/11/16 par Socio)

Message par Apoc » 22 novembre 2016, 11:34

Spatz a écrit :On doit être discret, il y a des mines
Juste pour dire, il y'a du avoir incompréhension. On a jamais eu d'ordre sur le fait d'être discret (d'ailleurs on était pas équipés pour), et pour les mines, je crois que t'as pris au sérieux une blague que j'ai faite au briefing. My bad ;)

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération Colocolo (20/11/16 par Socio)

Message par Spatz » 22 novembre 2016, 13:10

Ok ^^
Et pour le reste, des remarques ?

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Colocolo (20/11/16 par Socio)

Message par Apoc » 22 novembre 2016, 13:14

Bah tu as ton avis, y'a pas de soucis. Je suis pas spécialement d'accord avec la difficulté des missions.

Un détail, il y'a toujours une mission par semaine minimum (rapport au fait qu'on joue moins souvent), et je suis d'accord par contre sur le niveau de jeu en baisse. Mais je trouve qu'il coïncide aussi avec le manque de sérieux appliqué à l'organisation et la préparation de mission, quand celle-ci le permet.

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: Opération Colocolo (20/11/16 par Socio)

Message par Bladkaizer » 22 novembre 2016, 14:04

Je ne ferais pas de SLIP au vue de ma participation de 3min mais les IAs étaient elles correctement réglées pour un début de mission de nuit/dans la jungle?
Je n'ai pas vu la suite mais le premier engagement était pour moi révélateur d'ias voyant très bien (comme de jour) alors que j'étais aux JVNs car impossible de voir correctement, surtout avec la jungle.
Image

Avatar du membre
perseus
Messages : 17
Enregistré le : 02 septembre 2016, 16:26

Re: Opération Colocolo (20/11/16 par Socio)

Message par perseus » 22 novembre 2016, 14:56

Coucou,

Mmh pas certain de maitriser toutes les modalités du débrief local :)
Donc juste quelques remarques rapides.

Début délicat, perdre Spatz m'a refroidi d'autant plus que c'est aller si vite que j'ai cru un temps qu'il a eu un plantage. Désolé pour lui, c'est frustrant. Pareil pour Alec.
J'ai fait fusionner les groupes (2 et 3 joueurs). Ayant des souvenirs délicats de la microgestion plus gestions des aspects tactiques j'ai confié le mouvement et le tactique à Apoc. Je pensais cependant avoir plus d'interaction avec le commandement, avec Damoclès et le JTAC, voir de la mise en observation pour crash et moi mais ne s'est finalement pas passé ainsi.
Le mix de jungle + grands immeubles faisait qu'on n'avait presque jamais de bon spot de vue (en tout cas nous ne les avons pas trouvé). J'ai préféré alors aller cherche le contact et rester mobile.

Très bon mouvements de tous, bonne immersion, ce fut un plaisir.

Pas de bug spécifique si ce n'est l'impression que les ei voient toujours mieux que nous au travers la végétation.
:)

@+

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Colocolo (20/11/16 par Socio)

Message par Apoc » 22 novembre 2016, 15:11

Haha, alors en fait on utilise un système maison rigolo, le SLIP, qui est un acronyme de :
Sérieux
Liberté
Immersion
Plaisir

Le point sur la liberté devrait peut être d'ailleurs être modifié, parce qu'il est vrai qu'en soit il est finalement peu pertinent. Si quelqu'un a une idée... :D

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: Opération Colocolo (20/11/16 par Socio)

Message par Bladkaizer » 22 novembre 2016, 15:30

Apoc a écrit :Haha, alors en fait on utilise un système maison rigolo, le SLIP, qui est un acronyme de :
Sérieux
Liberté
Immersion
Plaisir

Le point sur la liberté devrait peut être d'ailleurs être modifié, parce qu'il est vrai qu'en soit il est finalement peu pertinent. Si quelqu'un a une idée... :D
Libertinage? Je dis ça, je dis rien :twisted:
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Opération Colocolo (20/11/16 par Socio)

Message par banja » 22 novembre 2016, 16:41

Leadership ?
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Colocolo (20/11/16 par Socio)

Message par Apoc » 22 novembre 2016, 16:47

Les deux propositions me plaisent pas mal moi, mais une plus que l'autre XD

Répondre