Opération Secret Wisdom (11/10/16, par Apoc)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Opération Secret Wisdom (11/10/16, par Apoc)

Message par Apoc » 12 octobre 2016, 12:51

Un SLIP très propre de mon côté !

S : De mon point de vue, un sérieux sérieux. J'ai pas vu d'écart, les règles et consignes sont respectées, et mis à part le fail du rayon laser de l'aube qui vient s'abattre sur le crâne de trois gentils défenseurs de la démocratie, la mission a été parfaite de ce point de vue.

L : Vous avez des infos, vous en faites ce que vous voulez. Vous avez eu droit à un briefing assez détaillé vous permettant de mettre au point avec les infos dispo votre insertion, vos méthodes de contact etc. Les informations obtenues vous ont amené à prendre des décisions, ça a été fructueux.

I : Vous saurez mieux le dire que moi, mais je pense qu'elle a été excellente. Point spécial pour le hack du GPS du point de vue Bounce, réalisé à la façon d'un film d'espionnage (pose d'une charge à l'arrière, montée dans le véhicule par la porte passager pour ne pas se faire remarquer, hack, sortie et exfil sous l'oeil de Socio qui prévenait des mouvements ennemis... XXL).

P : Total de mon côté. La "facilité" de la mission n'est due qu'à la qualité de votre jeu. Si un rouage avait sauté, tout aurait été beaucoup plus compliqué je pense.


Il y'a trois points qui m'ont particulièrement marqué et que j'ai trouvé réussis :
- La phase infiltration / hack de Bounce qui m'a énormément plu, en terme de tension
- Le tir "one bullet / one shot" de Socio, après une phase de doute, suivi du kaboom du véhicule
- L'assaut de Phantom 1 sur Cao, d'une précision incroyable, suivant directement la mort de Al Krys, ce qui a complètement surpris tous les tangos sur zone.

Dans les échecs :
- Fail mémorable de l'éclair de Zeus
- Le temps d'attente inutile pour Trigger, si ils avaient commencé à 21H ça aurait été beaucoup plus fluide finalement. J'aurais du me forcer à le changer.
- La fuite en bateau chaotique. Attention aux véhicules ArmA qui sont capricieux !

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: Opération Secret Wisdom (11/10/16, par Apoc)

Message par Bladkaizer » 12 octobre 2016, 13:39

S: Toujours :)
D'ailleurs, bien que je joue parfois le Boute en train sur certains moments, considérez que c'est dans le roleplay et non en HRP!

L: Pourquoi on c'est pas cassé en Jeep chef?

I: Immersif oui. Quelques incohérences toutefois que je n'ai pas comprise entre les civils en slip/ak et les chinois qui nous poursuivent en helicos mais aucune jeep au cul, pas de barrages sur les routes, 1 seule patrouille véhiculée. Bref, je trouve que les mecs avaient l'air de s'en taper de leur contact de la CDE. Après, on a été certes rapide mais j'ai trouvé la mission ultra soft.
Concernant le bordel à la fin avec les bateaux, mort de Boris à l'embarquement + Triger qui font les cons sur leurs Jet skis. Moué.

P: Assez mitiger de ce côté là. J'ai adoré la mission en immersion MAIS j'ai trouvé vraiment frustrant le peu de contact que nous avons eu.
Certes, c'est aussi ça une mission réaliste et "efficace" mais j'ai trouvé que cela manquait de gunfight et, bien que très réaliste, j'aurais préféré être plus près du Blockbuster hollywoodien que du documentaire ^^
Je n'ai pas passé une mauvaise soirée mais les missions où tu tires pas me frustres, bien qu'elles soient plus "réaliste" qu'une où tu bourrines toute la soirée ^^
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Secret Wisdom (11/10/16, par Apoc)

Message par Apoc » 12 octobre 2016, 15:36

Bah en fait y'a juste pas d'incohérences, je vais étayer.
Bladkaizer a écrit :I: Immersif oui. Quelques incohérences toutefois que je n'ai pas comprise entre les civils en slip/ak
Ils étaient pas en slip, pourtant, et ce n'était pas des "civils". C'était une milice, sous les ordres d'Al Krys. Les persos étaient vétus, légèrement certes, le contexte y est pour quelque chose. L'île appartient à Al Krys, et il n'y a aucune raison de s'y faire attaquer. La défense est donc light.
Image Hey, on est pas en slip nous ! On a même des têtes super énervées !
Bladkaizer a écrit :et les chinois qui nous poursuivent en helicos mais aucune jeep au cul, pas de barrages sur les routes, 1 seule patrouille véhiculée.
3 jeep avec à l'intérieur 4 membres de la milice d'Al Krys sur la ville principale, une autre jeep qui vous poursuit quasi-immédiatement, deux autres jeeps qui vous tombent dessus quelques minutes plus tard. L'hélico vous "poursuit" pas, il vous cherche. Il fini par assister quasiment en live au décès du civil, il stagne 30 secondes au dessus pour tenter de repérer, puis retourne au nord pour préparer la suite, vous étiez à 2km max des bateaux à vue de pif.


Bladkaizer a écrit :Bref, je trouve que les mecs avaient l'air de s'en taper de leur contact de la CDE. Après, on a été certes rapide mais j'ai trouvé la mission ultra soft.
Au briefing, j'ai précisément expliqué que Cao ne sera pas beaucoup accompagné par l'armée Chinoise, car il ne craignait absolument rien. Il y'avait au total deux gardes au niveau du restaurant, plus son chauffeur. Un dernier garde au niveau de l'aéroport. La milice d'Al Krys n'en a rien à foutre de Cao, ils ne rendent des comptes qu'à Al Krys. Celui-ci a été abattu, rendant chaotique toute prise de décision.
Leur présence étant limitée sur l'île, pour les raisons évoquées plus haut, vous n'alliez pas avoir 37000 QRF sur la tronche.


Encore une fois, la mission n'était pas particulièrement difficile si elle était conduite avec sérieux. Et dernièrement, je trouve justement qu'on en a pas mal manqué, dans la préparation, principalement. Tout aurait pu être très différent si Nikkaa n'avait pas fait un travail propre en amont (aidé par tous les joueurs évidemment).

Rapport aux gunfights, et bien perso je pense que j'ai tendance à préférer les missions où on tire peu, comme quoi :) Mais ne t'en fais pas, t'auras bien d'autres missions où t'auras l'occasion de vider tes 12 chargeurs, va :D

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Opération Secret Wisdom (11/10/16, par Apoc)

Message par Tracyn Kyrayc » 12 octobre 2016, 17:51

S : Rien à redire de ce côté, de l'exécution de la mission aux interactions avec les divers bouseux, tout a été fait correctement.

L : Comme d'habitude, Tracyn suit les ordres donc il ne court pas après la liberté (il la répand, MURIKAAA), mais il a eu l'impression que le TL était relativement libre de ses actions. Et puis Tracyn pouvait faire une pause stamina quand il voulait. :mrgreen:

I : Ce salaud d'éclair communiste mis à part, je trouve qu'on était vraiment dedans, sans doute grâce au superbe accent américain d'Apoc :P Boris était tellement dedans qu'il m'a balancé une frag due au stress, si c'est pas de l'immersion, ça. Nope, rien à red.... Est-ce que ce jet-ski est en train d'évacuer l'île en marche arrière ? :shock:

P : Du bonheur, Tracyn s'est amusé pendant les actions, et la monotonie des déplacements était compensée par l'obsession de Boris et Alek pour la soeur imaginaire de Tracyn... En revanche, cruels que vous êtes, vous avez encore donné du boum à Tracyn et lui avez fait miroiter l'espoir de voir de belles explosions, sans qu'au final il puisse faire pé..... répandre la démocratie !

Bon, si Tracyn devait vraiment chouiner, il dirait que l'endurance se bouffe encore un poil trop vite. Et sinon, il n'existe pas un mod pour mettre de vrais coups de crosse ? :mrgreen:
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Opération Secret Wisdom (11/10/16, par Apoc)

Message par Boris » 12 octobre 2016, 18:18

My two cents:

S: super de ce point de vue, j'ai particulièrement adoré les interactions RP avec Alek et Tracyn type soldat baroudeur qui se raconte leur life de beau gosse FS et déconne entre eux dans les moments plus calme. Merci pour cette ambiance franchement ça m'a fait un grand plaisir.

L: J'ai rarement été aussi libre en tant que TL donc merci Nikaa pour ton lead pragmatique et plein de bon sens qui m'a permis de réfléchir aussi.

I: Aucun soucis à ce niveau, j'ai bien aimé les interactions avec les civils. J'aime ce côté RP dans tes missions Apoc, c'est très agréable et immersif. J'aurai bien buté d'ailleurs l'autre enculator de proxénète mais le chef il a pas voulu !! :evil:

P: ça faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à arma 3 et fait une mission à vos côté mais ce fut un grand plaisir. Je n'ai personnellement pas trouvé la mission très dure mais je pense que nous avons trouvé les bons points d'approches à chaque fois qui nous ont permis de prendre le dessus rapidement. Et moi ça m'allait très bien comme ça.

Ceci est mon avis et je le partage avec moi même.

PS: Désolé Tracyn de ne pas avoir réussis à te tuer avec ma Frag j'aurai pourtant essayé !!
Modifié en dernier par Boris le 13 octobre 2016, 00:07, modifié 1 fois.
Boris the blade

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: Opération Secret Wisdom (11/10/16, par Apoc)

Message par Bladkaizer » 12 octobre 2016, 20:52

Tracyn Kyrayc a écrit : Bon, si Tracyn devait vraiment chouiner, il dirait que l'endurance se bouffe encore un poil trop vite. Et sinon, il n'existe pas un mod pour mettre de vrais coups de crosse ? :mrgreen:
Il existe. J'avais ça sur Altislife à l'époque. C'était génial de mettre des patates et des coups de pieds au cul xD
Image

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Opération Secret Wisdom (11/10/16, par Apoc)

Message par Tracyn Kyrayc » 13 octobre 2016, 02:35

C'est justement pour ça que j'en parle, je n'ai réellement joué à Life qu'une fois dans ma vie, mais j'avais un bon RP en place, et je me souviens avoir distribué du coup de crosse à la chaîne pendant cette période :mrgreen:
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Secret Wisdom (11/10/16, par Apoc)

Message par Bounce » 13 octobre 2016, 18:13

S : Socio et Nikkaa avait préparé la mission avec sérieux, donc ça a donné le ton.

L : en tant que fusilier on n'en a pas, c'est normal, mais Socio en avait.

I : la phase d'approche sur le véhicule était géniale, j'avais peur de faire du bruit en claquant la portière xD

P : top.


L'attente était assez inutile, mais elle ne m'a pas dérangée non plus.
Par contre j'étais plus fusilier, gadget à la solde du sniper, que réel spotter.

C'était cool, mais je préfère avoir un peu plus de responsabilités, médicales par exemple :mrgreen:

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: Opération Secret Wisdom (11/10/16, par Apoc)

Message par Crashbacker » 14 octobre 2016, 12:02

S : Comme toujours le sérieux au rendez-vous
L : A la fois restreinte en tant que simple soldat et ouverte sur notre façon de jouer ce que j'adore
I : 100% excepté que les mecs avaient des 4x4 hybrides vachement silencieux
P : Ce coté FS qui me plaît tant. Je préfère largement ça plutôt que de tirer sans vraiment avoir à réfléchir. Il y a une importance plus importante a mettre dans la cible de manière efficace. Après la sortie du point de RDV a été très chaude et j'y ai laissé quasi 4 chargeurs complets à faire de la suppress
La seule chose qui me ferait encore plus plaisir sur ce genre de mission serait d'avoir un briefing la veille ou dans la soirée IG pour plus de réalisme car en général c'est toute l'équipe qui participe au brief et pas seulement le SL. J'ai trouvé dommage de me faire sortir parce que tu briefais Nikkaa et Trigger

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Secret Wisdom (11/10/16, par Apoc)

Message par Apoc » 14 octobre 2016, 12:31

C'est noté :)

Répondre