Save the Day (03/07/16)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Save the Day (03/07/16)

Message par Apoc » 04 juillet 2016, 14:59

SLIP smiling.

S : Peu regardant sur le réalisme d'une telle opération, vous avez été parfaitement sérieux et respectueux des "règles" de la partie. Rien à dire !

L : Cinq objectifs annoncés, le SL a fait son choix, vous avez apparement pas mal pu discuter ensemble des stratégies, pour moi c'est de la liberté. Je me suis totalement adapté à vos choix.

I : Le côté fast action a rendu la partie vive et sympa. Mes comms radios peu étudiées, un peu à l'arrache, et certains trucs fait en live (caisses de PA, caisses de fumi, refuel) et un peu à l'arrache aussi, ont pu être un soucis pour vous, mais ça ne m'a pas été remonté, alors tant mieux. J'ai zappé de débriefer sur le médical, donc Alek, n'hésite pas à me donner ton ressenti. C'était un peu exceptionnel et je pense pas qu'on puisse refaire ce genre de système systématiquement, mais ça a donné lieu à un truc que je souhaitais, par exemple, quand Boris portait sur son dos quelqu'un à la dernière extraction.

P : Il était là. Je voulais faire une pause sur les missions léchées et sur-préparées pour faire un truc au fonctionnement plus simple. Ca a très bien marché, tout en gardant des éléments qui me sont chers, en terme d'animation.


A vous les studios !

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: Save the Day (03/07/16)

Message par Bladkaizer » 04 juillet 2016, 15:24

S:
Pas de soucis de ce côté là.

L:
Concernant le médical, je n'ai pas été spécialement gêné bien que je pense que les salines font parties du matos d'un infirmier de combat (Cela aurait été peut être pas mal d'en amener quelques unes pour stab' un gars. Genre 2l max.) Pas eu besoin d'en utiliser mais si nous avions étés pris à partie, cela aurait pu être trop pénalisant et causer la mort d'un homme sans rien pouvoir faire.

Pour moi, le fait de ne pas avoir de kit de chirurgie et d'attelle peut être une bonne chose sur ce genre de mission. Toutefois, le médic devient vite un opérateur et ne sert pas vraiment à grand chose hors base... Et il prend donc des risques de se faire éliminer en opérant comme les autres fusiller.

I:
Toujours au top. Les interventions RP étaient cool.

P:
Je me suis bien marré en tant qu'opérateur.
En tant que médic, à part recoudre quelques bobos, rien de bien intéressant mais c'était le cadre de la mission.
L'adrénaline des posés d'assaut et des evacs étaient bien... Sauf le fait d'avoir eu trop de temps de latence à l'embarquement pour certains.

Aspect médic:
Why not sur ce genre de missions, comprenant un RTB régulier. Toutefois, cela peut vite devenir compliqué avec des blessures qui se rouvrent ou trop de jambes cassées. La mission s'y prêtait bien. Mais pour avoir fait des missions où tu joues 1H avec les jambes cassées, c'est beaucoup trop bridant et te donne vite envie d'en finir. L'idéal étant de se dire qu'il ne faut pas dépasser 30min sans être libre de ses mouvements.
Image

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Save the Day (03/07/16)

Message par Tracyn Kyrayc » 04 juillet 2016, 18:26

S : Rien du problème à ce niveau. Les actions étaient rapides, propres, efficaces. Tout du qu'il est bon.

L : Comme toujours, pas un critère que je recherche dans ce genre de missions. Et puis bon, le seul passage de la mission où j'ai été à peu près libre de mes déplacements a rapidement vu arriver ma mort. La liberté, c'est surfait, tous aux goulags !

I : Nickel. Les insertions, les exécutions, les extractions. Tout il était beau, (et j'avoue à contrecœur que Bidule pilote bien :mrgreen: ).

P : Tracyn s'est amusé, Tracyn content, Tracyn poney.

(enfin quand même, c'est pas compliqué de proposer des 1911 comme PA, nom d'une truite, c'pas possible d'être aussi SALAMIIIIII !)
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Save the Day (03/07/16)

Message par Apoc » 05 juillet 2016, 12:24

Bladkaizer a écrit :[...]
Merci pour ton retour sur le medic :)

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Save the Day (03/07/16)

Message par Boris » 05 juillet 2016, 13:46

My two cents:

S: Du très sérieux dans le déroulé et la préparation de la mission. Contrairement à ce que tu dis Apoc j'ai trouvé le thème bien orchestré et franchement même avant de commencer la mission ça me donnait envie :)

L: J'ai pu faire ce que je voulais en tant que SL rien à redire. J'ai tenté de laisser aussi plus de liberté qu'habituellement lors du déroulé de la mission et franchement ce fut top à ce niveau. Entre les conseilles des uns et des autres et la façon dont vous avez mené chacun de votre côté votre avancé ce fut superbe.

I: Je me suis sentis Marshal US pendant 3h !! :D J'ai adoré les actions rapides, c'est exactement ce à quoi je pensais quand j'ai fait le plan d'action et ça change de nos approches habituelles en sioux.

P: Je me suis beaucoup beaucoup amusé. Cette mission rentre dans mon top 10 :mrgreen:

Cette soirée, ce fut force et honneur (merci Apoc et à tout les joueurs de cette soirée).

Ceci est mon avis et je le partage avec moi-même.
Boris the blade

Répondre