Opération "Azorian 2" (05/06/16)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Opération "Azorian 2" (05/06/16)

Message par Bladkaizer » 06 juin 2016, 10:08

Moi yé souis au taqué!

Debrief rapide, j'ai tiré une dizaine de balles et j'ai été tué. Semblerait il que cela venait de derrière moi pendant que nous faisions le tir de couverture avec Crash. D'ailleurs, si on peut m'expliquer ce qui c'est passé car je n'ai pas eu le temps de comprendre. :shock:
Cela faisait longtemps que je n'étais pas mort aussi tôt (21H45 si je ne me trompe pas ?)

S:
Toujours aussi régulier chez AR. Rien à dire là dessus.

L:
Load intégrés et objectifs créant un chemin type mais rien de problématique. Mais au vue de la mission, rien de frustrant!

I:
J'adore toujours autant ce genre de mission où on commence par un para drop. Vraiment sympa niveau immersion pour le coup.

P:
Bah je suis mort vite ce qui m'a clairement frustré, la mission s’annonçant vraiment sympa.
Ah et j'ai appris la technique du "perroquet", ne connaissant que le tiroir ahah. J'ai rien dis à crash mais je regardais en même temps sur le net ce que c'était pour ne pas passer pour un con :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération "Azorian 2" (05/06/16)

Message par Apoc » 06 juin 2016, 11:18

SLIP très sympathique. Une mission préparée avec Socio, qui a été moins pute que d'habitude je trouve :D

Pour ta mort Alek, j'étais derrière toi, et je suis tombé aussi, je pense que ça venait de devant nous en revanche moi, vu que je ne crois pas qu'on aie traité d'ennemis derrière nous. J'ai eu la chance de me relever, on était un peu deg de ta mort.

Allez, je le fais en speed :

S : A fond. Les acteurs ont tous été très impliqué et c'était vraiment super sympa. Les micro relâchements n'ont jamais terni cet état d'esprit.

L : Bah moi j'étais très libre pour la préparation. J'ai choisi la LZ d'où a découlé la DZ (au passage, c'est rare qu'un HALO se passe aussi bien alors bravo), j'ai choisi la route à prendre, bref Socio s'est adapté à moi, moi je me suis adapté au contexte. J'aime beaucoup. Pour le reste, je pense avoir été assez à l'écoute des deux TL pour la progression, leur laissant la possibilité d'émettre leurs avis, et je tranchais au bout. Ca a payé je pense.

I : RAS, jusqu'à ce que je meure deux fois. Bien que ça soit ultra injuste et que j'aie du mal à considérer que je suis mort dans ce cas de figure, ça m'a totalement frustré et sorti de la partie. Ma seconde mort rendait trop compliqué mon retour, et puis j'étais trop énervé xD Pour le reste, j'ai vraiment adoré. Des techniques employées pour la progression, au fait qu'on soit au taquet sur l'airport... Un kiff. Un gros bisou à Spatz que j'ai un peu agressé lors de la lecture de son intel. Evidemment, c'était sous l'adrénaline du moment, et le ton employé n'était du qu'à l'excitation et la peur de nous faire canner.

P : Je kiffe vraiment jouer avec vous comme ça. Et puis voir Boris finir une mission ça n'a pas de prix. Les TL étaient à l'écoute, force de proposition et réactifs, les autres opérateurs répondaient et agissaient dès qu'on leur demandait, c'était vraiment bon. Dans ArmA 3, quand le SL est bon sans plus, c'est la qualité des joueurs qui compense. Comme d'habitude, j'estime avoir beaucoup de progrès à faire, mais l'avantage c'est que durant la mission, j'ai jamais eu l'impression de perdre le nord, et ça c'est grâce à vous.
Au passage, avoir Bounce avec toi qui t'assiste quand t'es SL, c'est juste un panard monstrueux. Tu as été précieuse hier pour que je garde la tête froide et que j'analyse au mieux la situation, et ça aussi c'était un kiff.

Voilà, à vous les studios !

PS : Boris, un jour je ferais des documents de brief aussi stylés que les tiens :D

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Opération "Azorian 2" (05/06/16)

Message par Socio » 06 juin 2016, 12:00

Allez, le point de vue GM :
Comme a dit Apoc, liberté totale du point de vue de l’exécution, je me suis adapté au fur et à mesure en fonction de vos tactiques, j'ai l'impression que ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
Les points positifs :
- un bon assaut du peu que j'en ai vu sur l'aéroport. Une seule perte de votre côté, une quinzaine voir plus en face.
- une progression globale assez rapide
- un sérieux qui fait toujours aussi plaisir à voir
- Jiffy, j'espère que t'as joué au loto, parce la chance que t'as eu c'est juste pas humain

Les points moins positifs :
- les comms radios, soit c'est trop long, soit c'est pas clair, mais au final ça encombre, y a de la perte d'info, et ça joue contre vous
- Simo qui apparemment avait un parachute non fonctionnel :mrgreen:
- le passage au niveau de la plage avec les plongeurs, gros bordel, j'ai été sympa, mais bon, attention dans ces moments là (ça vous à couté les coordonnées du crash de l'avion)
- la recherche sous-marine, comme dit au débrief, j'ai pas compris ce que vous faisiez, je suis même aller chercher un bateau de l'autre côté de l'île pour vous l'amener dessus tellement ça prenait de temps

Au final échec mission, vous laissez deux caisses de matos derrière vous, c'est con, mais bon, c'était votre objectif principal. Bien pris mon pieds quand même en regardant tout ça, toujours aussi plaisant de faire des missions de ce côté du miroir :D
Tue et prends la voile

jiffy
S'envoie en l'air
Messages : 109
Enregistré le : 27 juin 2015, 17:03

Re: Opération "Azorian 2" (05/06/16)

Message par jiffy » 06 juin 2016, 12:43

Socio a écrit :Allez, le point de vue GM :
Comme a dit Apoc, liberté totale du point de vue de l’exécution, je me suis adapté au fur et à mesure en fonction de vos tactiques, j'ai l'impression que ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
Les points positifs :
- un bon assaut du peu que j'en ai vu sur l'aéroport. Une seule perte de votre côté, une quinzaine voir plus en face.
- une progression globale assez rapide
- un sérieux qui fait toujours aussi plaisir à voir
- Jiffy, j'espère que t'as joué au loto, parce la chance que t'as eu c'est juste pas humain

Les points moins positifs :
- les comms radios, soit c'est trop long, soit c'est pas clair, mais au final ça encombre, y a de la perte d'info, et ça joue contre vous
- Simo qui apparemment avait un parachute non fonctionnel :mrgreen:
- le passage au niveau de la plage avec les plongeurs, gros bordel, j'ai été sympa, mais bon, attention dans ces moments là (ça vous à couté les coordonnées du crash de l'avion)
- la recherche sous-marine, comme dit au débrief, j'ai pas compris ce que vous faisiez, je suis même aller chercher un bateau de l'autre côté de l'île pour vous l'amener dessus tellement ça prenait de temps

Au final échec mission, vous laissez deux caisses de matos derrière vous, c'est con, mais bon, c'était votre objectif principal. Bien pris mon pieds quand même en regardant tout ça, toujours aussi plaisant de faire des missions de ce côté du miroir :D


Mais je ne suis pas Humain... je suis Batman....



Sinon un SLIP

S : Rien a redire
L: C'est quoi ce mot ?
I : super presente surtout sur la phase heroïque
P : Total

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération "Azorian 2" (05/06/16)

Message par Bounce » 06 juin 2016, 13:32

Super soirée !

Voilà pour l'intro.

Pour le SLIP :
S : top. Les gens étaient à fond, le perroquet était classe, c'était très chouette.

L : Pour le coup Apoc en me conviant aux brief des TL tu m'as permis d'écouter ton plan et tu m'as également permis de donner mon avis (sur le perroquet) et de t'apporter des précisions (sur les patrouilles) donc c'était vraiment cool de me faire participer à ça. Tu m'as également laissée libre de mon placement lors du perroquet pour que je mette toujours là où c'était le plus safe. Donc c'était très agréable pour moi.

I : super immersion, ça combiné au reste c'était top.

P : après ce que j'ai dit au dessus, forcément c'était super.

Merci Socio pour la mission, Apoc pour le lead, et les autres pour le sérieux et l'immersion que vous contribuez à apporter.

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Opération "Azorian 2" (05/06/16)

Message par Dulgan » 06 juin 2016, 13:56

Je vais faire court car beaucoup a déjà été dit :

S : Le sérieux était au rendez-vous, pour ça pas de souci, sauf peut être pour notre recherche à Tracyn et moi sur la fin qui nous coûte l'échec mission, on a assuré a Spatz avoir fait le tour des environs et n'avoir trouvé qu'une caisse, il en dégote aussitôt une autre dans l'avion et on en a pas vu 2 alors qu'on a fait le tour.
L : Bah j'étais soldat alors je faisais ce qu'on me disais, sauf dans la flotte ou on était libre de vous chercher partout après avoir trouvé l'épave 30 secondes après la séparation :D
I : Bien, mais pas top a cause des multiples freeze / moonwalk de tracyn, mon binôme sur ce coup. Mais pour le reste tout était bien. Après j'avoue que le tank aurait du nous réduire en bouillie, tous, vraiment tous, et que j'ai bien senti que c'était le GM qui pilotait le truc du coup
P : J'ai bien aimé toute la mission, merci aux GM et lead, c'était propre, je suis un peu frustré d'avoir été mauvais (je prends une balle pour mauvais placement plus semi auto au lieu d'auto, je loupe du coup les infos posées sur les caisses vu que je me soigne, et je rate des caisses à la fin, ça fait beaucoup).

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération "Azorian 2" (05/06/16)

Message par Spatz » 06 juin 2016, 13:57

S : Of course^^

L : Pas un critère

I : Halo jump + Plongeur ! Elle était faite pour moi cette mission^^

P : Très grand

Après sur le renseignement, aucun souci Apoc, je n'ai absolument pas pris mal ton refus ! Tu étais le boss. Rien à dire à çà.

Après il faudra que je revoie le passage, mais avec ce que j'avais à faire pour poser les explosifs (personne ne l'a vu mais je suis tombé dans les pommes en posant un de mes 3 explosifs... sacré Arma). Je n'avais pas le temps de chercher à comprendre sur le moment tout les tenants et aboutissement de la note... j'ai fait mon taff avec les explosifs et pris en compte que ça demandait de se presser ! Je n'ai pas arrêté de piéger/bouger après avoir transmis le message initial... J'aurai du prendre le temps de plus chercher à comprendre le message mais pour moi je n'avais pas le temps de traiter l'information.

Mon regret 1, j'aurai sûrement du demander à Boris de prendre la note et moi de piéger le bousin !
Mon regret 2, j'aurai du fouiller la zone du village sous l'eau après avoir trouver une autre caisse sur zone alors qu'on m'avait dit qu'il n'y en avait qu'une.
Mon regret 3, je monte dans le bateau de Bleu et je me demande si ce n'est pas moi qui empêche Apoc de monter

A part çà, c'était très sympa. ^^

PS : Ne pensez pas que je gueule ou que je râle en débrief... si je le faisais vraiment, vous le sentiriez passer ^^ Là, je remonte juste les trucs que je n'ai pas compris, j'essaie toujours de trouver les choses qui ont merdées et voir ce qu'on aurait pu améliorer. C'est mon job dans la vraie vie qui fait çà. Le ton peut paraître sec, j'en conviens mais c'est l'adrénaline qui fait çà^^

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Opération "Azorian 2" (05/06/16)

Message par Boris » 06 juin 2016, 23:32

My two cents

S: Bah on est chez AR, donc franchement rien à redire à ce niveau, du sérieux chez tout le monde et ça fait grand plaisir de jouer dans ces conditions.

L: Lead éclairé de la part d'Apoc ce qui nous a permis à nous TL de faire des remarques, des choix et erreurs :)

I: Comme d'habitude, les scénarios bien ficelés à la Apoc et Socio font qu'il est difficile de ne pas se sentir en immersion. Et même si je ne me sens pas pour un sous un FS de l'apocalypse, de temps en temps on sent un petit frémissement fort agréable. Merci pour ça et l'application que vous mettez à monter vos parties et surtout le sérieux des joueurs qui fait que l'on est dedans.

P: Très bon ressenti pour ma part sur l'ensemble de la partie. J'ai pris du plaisir à jouer et jouer avec une équipe fortement autonome et agréable. En revanche je dois avouer ne pas être très content de mon lead. L’assaut de killekenny était moche à souhait, on a fait le boulot mais franchement heureusement qu'il n'y avait pas plus d'ENI. Je n'ai personnellement pas réussis à prendre les infos et en même temps gérer les ENI dehors qui continuaient de nous asmater. La retraite était fortement dégueulasse à mon goût pour rouge, on était trop dispersé et pas synchro du tout. Et pour finir la retraite de la plage et la fouille des fonds étaient très mal organisés (et ça vient purement de moi). J'aurai dû être plus directif sur la fin. Pas d'excuses particulières, je dois avouer ne pas avoir étudier la mission comme je peux le faire habituellement et fatalement j'avais un temps de retard ce qui est fort désagréable.

Cette soirée ce fut farce et honneur de mon point de vue.

Ceci est mon avis et je le partage avec moi même.

PS: Et ouai j'ai survécu comme quoi les miracles existent !!
Boris the blade

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: Opération "Azorian 2" (05/06/16)

Message par Crashbacker » 06 juin 2016, 23:49

S : RAS
L : Des ordres directifs avec une liberté de manoeuvre sur le terrain en tant que TL je ne peux rien demander de plus
I : Loadouts intégrés, Insertion HALO dès le début, du matos laissé dans une caisse au milieu de rochers. Au top, un regret néanmoins avec les problèmes internets de Tracyn qui donne lieu à des conversations cocasses
P : Du plaisir en global avec quelques points noirs personnels dont une perte dans mon équipe, le char qui aurait du nous nettoyer sur plage et le fait de ne pas m'être montré plus incisifs dans les bateaux pour mieux seconder Boris

Ma voix rauque et éraillée ne m'as pas aidé dans la soirée honnêtement. Alek n'hésites pas à demander j'ai un credo "Il n'y a pas de questions cons, les seuls cons sont ceux qui ne les posent pas". Je préfère de plus expliquer en live pendant que tu couvres ton secteur plutôt que tu sortes ton smartphone pour surfer en pleine mission (bientot candy crush)^^

Pour notre coté la retraite était un peu cafouillis mais le barrage de smoke m'a fait plaisir (j'ai vu de la couleur donc je n'étais pas tout seul). De bonnes remontés d'infos sur la secondaire, de bons tirs bien que dommage pour le tube

Répondre