Opération Edge of a new world (29/05/16)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Opération Edge of a new world (29/05/16)

Message par Apoc » 30 mai 2016, 10:26

Une partie à peu ne signifie pas une mauvaise partie ! La preuve avec ce slip absolument INSECHABLE !!

Une partie géniale de mon point de vue, dans laquelle j'ai presque "joué" par moments (ce qui est rare quand on est GM). Spatz est plus ou moins prévenu en début de partie qu'il sera mon second, car je suis SL, en théorie.

Les joueurs jouent le rôle qu'ils souhaitent (pas de classe prédéfinie à part Medic pour Bounce, pour raison technique), et ils s'équipent en fonction de ça.

Petit manque, rappelé par Bounce au début, aucun fumi dans les boites. J'ai proposé, mais vu que c'était "une mission de routine", on s'est dit que ça servirait pas. Il était possible de fouiller les cadavres ennemis pour en chopper au pire, mais ça n'a pas du être fait je pense.

Passons au SLIP :

S : Dans une partie ULTRA scénarisée, avec un script linéaire et une "fuite en avant" pour courir après un VIP qui avait été enlevé, vous avez été exemplaires. Seul relachement, la fuite en pickup à la fin, mais avec ce que vous aviez vécu, je peux parfaitement le comprendre.

L : Faible dans le déroulement de la mission, mais totale dans toutes les formes d'approches. Bounce a précisé que Spatz était extrêmement accessible et sur le même pied d'égalité, ce qui vous a permis de réfléchir ensemble à chaque situation, Spatz ne faisant que prendre la décision finale. Je trouve que paradoxalement vous avez été plutôt libres de faire ce que vous vouliez du coup, avec comme seul objectif de récupérer Konami.

I : Bon bah là vous êtes mieux placés que moi pour répondre, mais je pense pas me tromper si je pense qu'elle était totale. L'intro sur le ponton pour venir rencontrer votre lieutenant, le départ en hélico, la fuite du complexe radio avec le lieutenant qui tente de stopper le compte à rebours et qui meurt dans l'explosion, la résidence Konami et tous ses gardes décédés etc... Il y'a eu énormément d'intéractions RP ce soir, avec pas mal de gadgets (ordinateurs / pnj...). Je pense que ça le faisait assez pour une "petite" mission. Bref j'étais content moi.

P : Bon bah ça a été dit au debrief, une mission qui a parlé à tous.


De légers couacs comme toujours, un revive je suis jamais fan, mais mettons, une petite erreur de level design en mettant deux intel au même en droit, ce qui vous fait en occulter une au début, la caisse medic qui était une erreur, en fin de compte. Je note ! Je suis content que ça se soit passé ainsi, et je vous kiffe !

Je veux du ArmA comme ça !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Edge of a new world (29/05/16)

Message par Bounce » 30 mai 2016, 12:19

C'était nettement moins carré que d'habitude, dans le sens où les équipes étaient moins figées et dirigées, donc ça peut peut-être paraître moins immersif ou trop décontractée, mais au final je me suis sentie plus investie, plus force spéciale et donc c'était super cool.

S : par ton calme tu nous as inspiré confiance Spatz, enfin c'est mon cas, tu t'es montré à l'écoute de nos propositions et j'ai trouvé que tout le monde était très investi dans la mission, donc sérieux au top.

L : et ben du coup c'est la première fois que je me sens "libre de mes mouvements" en tant que simple soldat, en fonction de ma position, des engagements, de la progression j'ai pu me positionner et proposer des choses, ce que j'ai fortement apprécié. Et pour le coup c'est grâce à toi Spatz.

I : ben c'était génial hein. Entre la mise en scène, le lead de Spatz et le jeu des copains j'ai senti une vraie cohésion d'équipe et c'est très kiffant et très immersif.

P : c'est probablement une de mes meilleures parties Arma, quand le GM assure la mise en scène, qu'on sent un vrai travail d'équipe, qu'on a la possibilité de faire des trucs vraiment utiles pour le groupe c'est le kiffe total.

Merci à vous tous, c'était super !

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Opération Edge of a new world (29/05/16)

Message par Tracyn Kyrayc » 30 mai 2016, 17:33

Une opé qu'elle a été excellente. Et le petit effectif ajoutait une ambiance telle qu'on en a dans les jeux coop à 4-5, c'était franchement sympa. Une ambiance plus intime quoi... non, pas "intime" dans ce sens, Nikkaa, je te vois venir. Anyway, le Tracyn a eu une grosse batteuse, et des explosions. Le Tracyn était satisfait. Allez, un petit SLIP.

S : Du sérieux comme il est bon d'en avoir. Spatz a très bien rempli son rôle de SL, malgré sa réticence initiale. Les assauts se passaient bien, les groupes se sont formés tous seuls, sans problème. De la réactivité, de l'efficacité, bref c'était bonheur.

L : Comme d'habitude, je ne suis pas vraiment à cheval dessus en tant que soldat. Malgré tout, l'escouade avait une grande liberté d'action en ce qui concerne la traite des objectifs. J'ai également pu jouer l'électron libre lors de la fuite de l'aéroport, pour jouer de la MG à l'avant ou à l'arrière de la file, en fonction des besoins. C'était bien agréable.

I : Totale. Bon, d'accord, la mort d'Apoc était prévisible... à mort (mouarf !) mais il est mort dans une explosion, donc Tracyn content. La progression jusqu'à Konami, en récupérant ce qu'on pouvait trouver. L'extraction du bonhomme, encore une fois comme on a pu. Le manque de matos. Tout ça correspondait vraiment à ce qu'on jouait : une escouade qui s'attendait à une mission pépère et qui a au final perdu deux membres en cours de route. :mrgreen:

P : Le pied. Encore une fois j'adore être MG. De plus la mission était vraiment intéressante et j'ai pris un sacré plaisir à la remplir avec ces équipiers. Je me suis même éclaté lors de la conduite du (des) pick-up, pendant la fuite, alors que d'ordinaire je déteste conduire avec les pauvres performances de mon pc. J'aurais vraiment aimé faire atterrir la tondeuse à l'envers, en revanche.. oui, l'hélico. Ça aurait donné quelque chose de spectaculairement professionnel... je vous assure.

Bref, comme je l'ai dit hier, une des meilleures soirées que j'ai passées depuis que j'ai rejoint Altered-Reality. Merci à Apoc pour la mission et merci à tous les coupaings qui ont participé. Maintenant, Tracyn sautille devant son pc dans l'attente de jeudi.

Ah et encore désolé, Simo, d'avoir causé ta mort en rentrant dans le pick-up ennemi avec le notre :mrgreen:
Hmm, une graine de sésame.

Répondre