Opération "Kill the rat !" (22/05/16)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Opération "Kill the rat !" (22/05/16)

Message par Bladkaizer » 23 mai 2016, 10:01

Je lance le topic, tapez moi dessus :mrgreen:
Je tenais d'abord à m'excuser pour mes problèmes de connexion, certainement dû à la pluie/orage. Je suis passé de 10 ms habituel à 50/60 puis des pointes à 200 jusqu'à mon crash et les 20mins où je n'arrivais plus à me reco. Désolé pour ça, cela casse clairement l'immersion ...

S:
J'ai trouvé l'ensemble assez sérieux. Du brief au debrief, c'était bien.

L:
Le choix d'avoir 3 objectifs potentiels et une approche assez large font que je n'ai rien à redire là dessus

I:
Côté immersion, je vais me permettre une critique (que j'espère constructive) sur le choix de Crash de se replier.
En tant que commandos marine, au vue de notre position d'appui et du dispo restant, j'aurai pensé que l'objectif resterait prioritaire. Pour moi, nous aurions dû taper la maison cible puis nous replier en laissant les 2 autres objectifs.
Après, il est vrai qu'avec déjà 2 hommes au tas, certains préfèrent assurer le coup.

P:
Outre l'aspect "vision" qui m'a arraché les yeux toute la soirée, je me suis quand même bien amusé.
Modifié en dernier par Bladkaizer le 06 juin 2016, 09:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération "Kill the rat !"

Message par Spatz » 23 mai 2016, 11:10

Mon débrief en tant que GM. 

S : Rien à dire. Parfait. Un vrai plaisir d’échanger avec Jiffy sur le plan d’opération quelques jours avant la partie. Et puis pendant la partie, j’ai trouvé tout le monde concentrés et sérieux. 

L : J’avais défini des loadouts précis mais susceptibles d’être modifiés. Plusieurs de ces loadouts ont ainsi été modifiés suite aux remarques qui m’ont été faites. 

I : C’est mon critère principal… ce que je recherche en premier en jouant ou en masterisant une partie. De mon point de vue, j’avais créé une partie que j’aurai aimée jouer. 

P : Tout a été très bon jusqu’à l’assaut. Ensuite, la fuite a été très bien menée et a été une grande source de satisfaction pour moi. Mais bon je conçois des parties pour le plaisir des joueurs, et mon plaisir n’est donc pas le plus important ici.  

Je plaide coupable pour la trop mauvaise visibilité… j’avais pourtant fait de nombreux tests dans cette brume…  mais je me trompais apparemment, ça ne devait visiblement pas être suffisant. De plus, j’aurai du réduire encore plus, dans ce temps pourri, la capacité des IAs comme l’a souligné Jiffy. Je l’avais fait pour certaines, mais pas pour toute. 

Par rapport à l’assaut, je redis ce que j’ai dit hier… Pour moi, la patrouille été oubliée par tout le monde et c’est à mon sens une grosse erreur… cette patrouille se baladait sur toute la zone à découvert derrière la maison…elle avait été signalée à plusieurs reprises sur les radios mais pendant l’assaut personne n’en a plus parlé… elle vous a chopé à moins de 150m, pour ne pas dire moins de 100m. 

Je suis désolé que vous n’ayez pas pu traiter les 2 cibles amoureusement placées… après tous les efforts faits lors de cette insertion. Je vous voyais extrêmement bien partis.

 Je proposerai sans doute une suite pour choper ces 2 cibles… mais avant, j’ai une autre partie à finaliser et à vous faire jouer.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération "Kill the rat !"

Message par Apoc » 23 mai 2016, 11:57

SLIP sympa.

S : RAS, vraiment cool !
L : Jiffy ne met pas de laisse à ses TL, c'est assez agréable pour le coup. Il garde cependant, ce qui est normal, la décision finale à tout instant. Ca me va.
I : Et ben pour moi ça péchait justement un peu au début et à la toute fin, mais c'est lié au fait que j'ai du mal avec l'eau, et surtout les comms radios. Le bruit de la radio est quand même présent, quand bien même on entend rien à ce que raconte la personne. Quand on est loin et qu'on a pas d'autre moyen de communiquer, c'est très pénible que tout le monde se mette à l'utiliser. Une fois sur terre, c'était parfait !
P : Total, même si j'étais frustré de la mort de Boris et Jiffy.

Merci Spatz ! Perso je me suis éclaté.

Diverses notes :
- Spatz, tu insistes sur cette fameuse patrouille, et on est plusieurs à insister sur le fait qu'on était absolument pas au courant et qu'on avait aucune visu sur elle. Si elle a été annoncée, c'était bien avant qu'on arrive sur l'objectif, et une fois là bas, on a absolument pas eu une seule comm dessus (j'ai vérifié sur la video). Nous, rouge, ne pouvions pas connaître son existence en l'état. Il faut donc également prendre en compte que si toi tu connais sa patrouille et ses waypoints, ce n'est pas notre cas, et n'ayant aucune visu dessus depuis notre point d'attente, peut être que ceux qui l'ont annoncée plus tôt pensaient qu'elle était partie. Perso, juste avant l'assaut, j'ai refais un check de tout ce que j'avais vu avec Simo qui prenait ma place, et l'emplacement supposé de la patrouille, je l'ai vérifié un nombre de fois incalculable, sans jamais l'avoir vue. Pour être honnête, j'ai toujours aucune idée d'où elle se trouvait.

- Pour les réglages IAs, as tu penser à augmenter (donc mettre un pourcentage plus faible) le aiming shake ? C'est bien de diminuer l'aiming, mais le aiming shake augmente aussi la dispersion, et ça, c'est très important également pour que l'IA ne one shot pas.
Modifié en dernier par Apoc le 23 mai 2016, 13:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération "Kill the rat !"

Message par Apoc » 23 mai 2016, 12:22

Pour info

Photo 1 : Ce que je vois en descendant (aucune patrouille visible de mon point de vue)

Image



Photo 2 : Au moment où je me fais tirer dessus, et il n'y a pas de patrouille entre nous et l'objectif, la patrouille est forcément au nord de l'objectif (confirmé par la localisation de l'écho tir, qui viennent nettement de ma droite), donc hors de visu de toute l'équipe support / reco depuis la position qu'on avait, car trop en contrebas.

Image

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération "Kill the rat !"

Message par Spatz » 23 mai 2016, 13:23

Quand l'assaut a été donné, la patrouille était au NO de la maison et en direction du NE de la maison. Sur ta photo, ca veut dire hors champ à droite... apres quand je vois votre PDV, clairement vous n'aviez pas une vue dégagée sur le terrain derrière la maison.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération "Kill the rat !"

Message par Apoc » 23 mai 2016, 13:35

Ouais, j'ai regardé à nouveau pour situer justement, et j'en conclus que notre reco de la zone était peut être insuffisante car trop centrée au même endroit. Après, c'était quand même la guigne que comme par hasard il y'ait une patrouille dans notre seul angle mort ^^

C'est le jeu !

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération "Kill the rat !"

Message par Spatz » 23 mai 2016, 13:59

Yep aussi ^^

La prochaine se passera de jour... hâte de vous la faire jouer mais pour dimanche, ca risque d'être trop short.

Si vous avez des remarques sur les loadouts, n'hésitez pas même si la prochaine partie ne sera pas une insertion plongeur.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération "Kill the rat !"

Message par Apoc » 23 mai 2016, 14:07

J'attends mercredi pour savoir si je fais la mission de dimanche ;)

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Opération "Kill the rat !"

Message par Tracyn Kyrayc » 23 mai 2016, 18:14

Pour ma part, malgré le fait que nous soyons repartis la queue entre les jambes, j'ai passé une très bonne soirée. Je vous ai même ramené mon SLIP pour le prouver.

S : Rien à redire là dessus. Comme la plupart du temps, tout le monde était impliqué, c'était bonheur.

L : Pas un critère après lequel je cours en général. Tracyn suivre ordres, Tracyn suivre la marche, Tracyn observer vilains, Tracyn faire bratata sur les vilains, Tracyn content.

I : Totale. De l'insertion en SDV, aux phases d'observations... au fail de l'assaut, et enfin à la retraite Zoidberg, le Tracyn n'a pas décroché un instant. Et il a même servi à quelque chose pour une fois !

P : Apoc ne va peut-être pas me croire, vu les bruits que laissait échapper mon personnage, mais le Tracyn s'est amusé et surtout ne s'est pas ennuyé. Et chose surprenante, son PC a été relativement coopératif, pour une fois. Pas de boum, en revanche, mais c'est normal pour ce genre de missions. Tracyn aime quand ça fait boum pendant une mission, surtout quand c'est lui qui provoque le boum. Faudra du boum, la prochaine fois. Boum. :twisted:

Et je savais bien que le mec qui descendait de la colline, vers la fin, n'était pas Rosen. Je voyais bien son comportent d'abruti d'IA, à lever et baisser son fusil sans cesse, et à danser la lambada. On m'la fait pas, à moi, Jack ! :mrgreen:
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Opération "Kill the rat !"

Message par Boris » 23 mai 2016, 19:19

My two cents:

-S: Très bon de mon côté. Mission superbement bien préparée par Jiffy. Joueurs aux aguets et dans le match (tout le monde présent à 20h30 prêt à en découdre !!). Bref merci à vous pour ce côté j'ai adoré.

-L: Première fois de ma vie que je TL avec autant de liberté. Comme l'a souligné Apoc, le lead de Jiffy est particulièrement agréable à ce niveau.

-I: Dès le début nous étions immergés... (ok je sors). Je n'ai jamais été déçu de ce point de vue là depuis que je suis chez Altered et je n'ai jamais été déçu en jouant tes missions Spatz sur le côté immersif et l'environnement que tu nous mets en place. Le petit bémol est cette vision extrêmement difficile et je ne suis pas sûr que des FS se risqueraient ainsi sans être sûr d'avoir la supériorité. Peut-être qu'une petite reco drone aurait pu nous faire du bien :) C'est peut-être trop, je dois avoué ne pas avoir de solution magique.

-P: Dans l'ensemble un peu mitigé pour moi, j'ai adoré jusqu'à ce que je crève comme une merde (et je confirme j'ai été fini au sol, c'est la première fois que ça m'arrive !!). Le fait de mourir n'est absolument pas dû à ton scénario, je sais bien que c'est pas de bol mais sur 3 parties mourir 3 fois lors des premiers engagements, j'en peux plus !! Je confirme que je n'ai absolument pas vu cette patrouille malgré mon œil "affuté" en direction dangereuse. Quand j'ai entendu le premier tir j'ai couru pour me mettre derrière le petit mouvement de terrain et là 3 tirs plus tard j'étais mort sans pouvoir réagir. Je pense que je vais tenter de retrouver des postes sur les arrières pour tenter de jouer un peu ^^

En résumé, et tu le sais Spatz je suis un fan de tes missions. Déjà chez les canards je bavais devant les GDOC en attendant avec grande impatience le jour venu pour ouvrir le cadeau. Avec un lead de Jiffy en plus alors là j'étais pas loin du Nirvana. Ma performance (encore une fois !!) ne m'a pas permis de survivre bien longtemps et m'a gâché un peu cette partie. Je n'en veux qu'à moi même la dessus.

Merci Spatz et merci Jiffy pour ton lead plus que bon.

Cette soirée ce fut force et attrape :mrgreen:

Ceci est mon avis et je le partage avec moi même.
Modifié en dernier par Boris le 24 mai 2016, 16:37, modifié 1 fois.
Boris the blade

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération "Kill the rat !"

Message par Spatz » 24 mai 2016, 09:04

Merci à toi Bro^^

Répondre