Opération Winter Prayer (15/05/16)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Opération Winter Prayer (15/05/16)

Message par Boris » 16 mai 2016, 11:19

My two cents:

S: Après réflexion je pense que l'ensemble des joueurs ont été sérieux une fois en jeu mais ça manquait d'implication. Le seul exemple est que je suis allé vous chercher pour une partie d’entre vous à 20h53 dans l’accueil jeu (et je pense que si je n'y avais pas été beaucoup serait resté à construire leur vaisseau spatial :mrgreen: ). Mon implication personnelle n'a clairement pas été à la hauteur, j'aurai dû aussi décider de prendre le lead bien plus tôt pour préparer la mission avec plus de sérieux et collaborer avec Apoc à ce niveau. C'est tout l'intérêt d'arma et du type de partie que nous faisons.

L: Très limité pour moi, mais encore une fois c'est une erreur personnelle de ne pas avoir préparer cela en amont.

I: Rien à dire la dessus, l'immersion fut bonne pour ma part et j'en veux pour preuve le sérieux des joueurs durant la partie (le peu que j'ai pu voir :D ). De plus cette carte est vraiment magnifique, à l'instar de Bounce je n'avais qu'une seule envie: chausser mes skis et dévaler les pentes !! :mrgreen:

P: Pas terrible de mon côté. J'ai clairement bâclé la préparation, pas du tout concentré sur l'objectif et pour le coup je l'ai payé dès le premier engagement.

Ce soir pour ma performance personnelle ce fut farce et attrape.

Merci Apoc pour ce scénario qui je pense pour le coup méritait un meilleur lead et plus d'implication.

C'est mon avis et je le partage.
Boris the blade

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Winter Prayer (15/05/16)

Message par Apoc » 16 mai 2016, 13:25

Je suis pas cent pour cent d'accord avec ton analyse. Pour moi, il y'a deux choses qui n'ont pas été, je le répète, ce sont l'analyse de la situation et l'écoute (en général, du briefing aux comms).

La chose étonnante étant que de mon côté j'ai éprouvé une frustration extrême, mais que les joueurs dans l'ensemble ont apparement apprecié. Tant mieux donc.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Winter Prayer (15/05/16)

Message par Bounce » 17 mai 2016, 08:54

Une bonne mission de mon point de vue.

S : bon ok on était très affairés à construire nos vaisseaux pour certains et on est arrivé un peu sur le fil, ce qui n'est pas des plus sérieux, mais dès lors qu'on a chaussé nos rangers je n'ai pas vu d'écart des joueurs. Le whisper était respecté, la progression en double chevron était bien faite et c'est important de le noter car ça fait pas très longtemps qu'on tient une telle formation toute la partie, d'habitude c'est en file indienne et on se suit bêtement.

L : pas ce que je cherche

I : super insertion, super map, des objectifs cool, donc très immersif.

P : mis à part la frustration d'avoir échoué comme ça c'était un réel plaisir à jouer.


Points positifs :
- le briefing de Boris
- le whisper
- la progression des binômes en chevron

Points améliorables :
- il manquait un point de LZ clairement défini pour savoir quoi viser une fois le parachute ouvert
- utiliser le cadran horaire pour définir une position en fonction d'un vecteur (ex : ennemi à 2h = ennemi sur l'avant droit de notre progression) et pas pour définir la position d'ennemis par rapport à un objet fixe (ex : ennemis sur les 3h de la tour => midi = nord ou midi = notre axe d'approche ?)
- lorsqu'on doit écouter une radio ennemie désigner un responsable pour transmettre les infos, mais désigner aussi une 2e paire d'oreilles pour confirmer l'exactitude des infos. Et laisser l'initiative à celui qui écoute la radio pour ne pas le polluer.


En tout cas j'ai kiffé l'insertion, la progression, les 2 assauts et le début de retraite. C'était une bonne mission pour moi, merci Apoc, Boris, Bidule et les autres.

Répondre