Opération Genesis (08/05/16)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Opération Genesis (08/05/16)

Message par Apoc » 09 mai 2016, 00:54

Allez un slip chaud du GM.

Mission type FS. Look Seals façon Tears of the Sun, version moderne. Pas de "SL" à proprement parler. Un objectif commun à deux teams, puis deux objectifs répartis entre elles.

S : Mais trop. A fond à fond à fond. De la préparation de la mission (putain Boris !!) à la réalisation, même les petits moments de relâchements n'étaient pas abusés. Bravo.
L : Pas vraiment sur le load (bien que j'accepte des modifs avant la mission, tant que c'est pas trop abusé et tard), totale sur l'exe. Vous avez vos obj, vous gérez.
I : Bah en ce qui me concerne, j'étais dedans. Des NPC par-ci, les comms en whisper par là, impeccable !
P : Beaucoup, et mis à part les inévitables petits couacs liés à ArmA, bah ça fait du bien ce genre de mission.

QUAND VOUS VOULEZ LES COUPAINS.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Genesis (08/05/16)

Message par Bounce » 09 mai 2016, 10:00

S : top ! Spawner habillé en position pour couvrir ça nous met dedans tout de suite, tout le monde l'a bien respecté. Et durant le reste de la mission j'ai senti que tout le monde était concentré sur son taff. Donc c'était top.

L : ça n'est toujours pas ce que je cherche. Néanmoins les 3 binômes formés par Boris étaient autonomes, j'ai senti qu'il nous faisait confiance lors des progressions et des assauts, c'était cool.

I : top top top ! Un beau jeu avec plein de FPS (merci Apoc :-D), une belle map, des joueurs impliqués, un Boris qui nous fait un super topo avec documents à l'appui, tout ça et d'autres trucs, c'était génial pour l'immersion.

P : un sans faute niveau plaisir durant la mission. A posteriori je m'en veux d'avoir incité Nikkaa à reprendre le lead, j'aurais pu et dû le faire, ça aurait été mieux pour tout le monde. Surtout pour Nikkaa.

La vidéo aurait été cool à monter, mais j'ai pas enregistré ma voix, alors c'est un peu dommage :/ spécialement pour le "contact ! Ça doit être ami, il m'a fait coucou de la main" BOOOOOM "ah bah non, il me lançait une grenade"



En tout cas merci Apoc pour la mission et son animation qui était super cool ! Boris pour ton super briefing/lead et les autres aussi bien sûr. Des bisous.

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Opération Genesis (08/05/16)

Message par Boris » 09 mai 2016, 19:16

My two cents:

S: Rien à redire la dessus, super sérieux de la part de tous les joueurs, grande implication de chacun à tout moment !!

L: C'est rare que je puisse parler de cela mais pour le coup j'en parle :) Petit coup d’œil permis sur le loadout qui m'a permis de voir avec quoi on partait. Préparation de la mission et de la tactique utilisées totalement libre. Bref des effets à obtenir, à nous de décider comment et ça c'est le pied.

I: Moi j'ai pris mon pied à ce niveau. Je me suis bien auto-animé avec mon brief pauvrepoint (la nouvelle arme du militaire moderne :twisted: ), mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ça !! Map très sympa qui nous a bien mis dans l'ambiance et que je trouve très jolie soit dit en passant. Les rencontres avec les Muppetapocs qui sont toujours un grand moment (et spéciale dédicace à Jiffy, avec toi lone survivor n'aurait pas exister t'aurait pris la solution 1 à coup sûr :twisted: )

P: Bon forcement mourir comme un gros caca à 22h00 fait que je reste sur ma faim de ne pas avoir mis l'ensemble de mon plan à exécution. C'est le jeu ma pauvre lucette mais ça laisse un goût amère. Je suis particulièrement content de la réactivité de l'équipe Phantom 2, chaque ordre était suivis d'une action très pragmatique et c'est superbe de ne pas avoir à faire de micro managment. Je suis beaucoup moins content de ma propre prestation après réflexion où je me suis enfermé dans mon rôle de TL en oubliant de jouer mon rôle de soldat (et ainsi laisser à l'abandon mon binôme Nikkaa, désolé pour ça mon pote).

Pour résumé j'ai pris un super pied à réfléchir à la mission, un peu moins dans l’exécution dû à ma prestation personnelle.

Merci beaucoup Apoc pour cette mission fortement intéressante et vraiment superbement bien calibrée à mon goût, merci à tous les joueurs pour votre sérieux et votre niveau de jeu qui donne un réel plaisir de jeu.

Pour cette soirée ce fut force et honneur.

C'est mon avis et je le partage.
Boris the blade

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération Genesis (08/05/16)

Message par Spatz » 09 mai 2016, 20:39

S : Parfait

L : Pas un critère pour moi dans Arma. Je suis un soldat et j'obéis aux ordres... même si je sais qu'avec Boris, je peux faire sans problème des suggestions... faut dire qu'avoir passé 9h à le voir se prendre des arbres (comme Crash d'ailleurs ^^), ça donne des droits^^

I : La carte est superbe niveau immersion... et l'équipe Phantom 2 était à la hauteur dans ce domaine aussi.

P : Grand plaisir à jouer cette mission. Je rate la fin certes... MAIS c'est bon aussi parfois de ne pas finir une mission... car ça évite de banaliser les fois où tout se passe facilement... et ça permet de se reconcentrer sur la prochaine mission. Pas normal que je sois mort... mais quand je vois mon approche (montage terminé)... ce n'est pas si anormal que ça car je ne suis pas assez juste sur le coup, c'est plus qu'évident ! Donc cool, plein d'axes d'amélioration pour la prochaine fois^^

Merci Apoc pour la mission et tous les Bros également !

Montage terminé, en ligne demain ou après-demain.

Répondre