Opération Hôtel Resort (24/04/2016)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Opération Hôtel Resort (24/04/2016)

Message par Bounce » 25 avril 2016, 08:37

Je vais commencer par le SLIP

S : à part des "IA qui se tp" il m'a semblé que le sérieux était là.

L : n'est pas un critère que je recherche

I : quand au bout de 3 balles ton ennemi est encore debout à tirer et qu'il en faut 5 pour le coucher tu sens bien que tu es face à des IA, ça casse un peu le truc mais ça va.

P : mitigé. Pas ma pire soirée, pas non plus la meilleure. Pas mémorable.



Sinon en vrac, des choses auxquelles j'ai pensé :

- ne pas s'approcher des côtes en SDV, car on se fait spotter et engager. Si le SL dit largage à 300m des côtes on s'approche pas plus.

- coordonner des attaques impliquant des gens en stand by sous l'eau c'est très compliqué du fait de l'impossibilité de communiquer. En plus il y avait du monde, on a eu l'impression de prendre le feu divin sur ce bout de plage et personne ne pouvait nous couvrir.

- quand on se fait engager au rpg sous l'eau, qu'on se fait engager par des connards et des calibre .50 hors de l'eau et qu'on est que 3 pour "s'infilter" et poser des charges ça met très vite une grosse pression et il est très difficile de reprendre son calme.

- Sur le 1er objectif on était 4 en assaut et 6 en soutien et sur le 2e objectif on était plus que 3 en assaut et 6 en soutien (avec Rosen et Socio) si je ne m'abuse. Dans les 2 cas je pense qu'on aurait pu inverser les effectifs car 3-4 c'est un peu light, on se sentait un peu impuissant au milieu de tout ça.

- J'ai pas bien compris pourquoi Trigger était sur notre radio alors qu'ils devaient avoir un canal à part et qu'ils ne nous répondaient pas. Quand ils ont fini par nous contacter pour nous demander notre position et notre objectif j'ai pensé que c'était pour le transmettre aux russes.

- évidemment quand on capture un haut gradé ennemi on ne prend pas la liberté de le tuer quand notre chef est en train de négocier avec lui. De manière générale on ne tire pas sur un prisonnier désarmé sans l'ordre direct de son supérieur.

- et quand on pose une charge sur un mur, 10m sans couvert entre la charge et soi n'est pas une distance raisonnable de sécurité. On s'éloigne beaucoup et/ou derrière un couvert et là tout va bien. Parce que sinon ça fait beaucoup de dégâts et le médic crame toutes ses ressources alors que ça aurait pu être évité.

- le menu H pour les medics c'est génial, mais si le patient se barre au moment où on va cliquer sur une action, et bah on tire, et on peut lui tirer dessus. Alors avant de faire quoi que ce soit il faut s'assurer que le patient a bien compris qu'il ne devait pas bouger.




Nikkaa désolée pour les missclik, ce sont des choses qui arrivent, mais ça faisait longtemps que j'en avais pas vu, pas vu autant et pas fait ! Donc désolée de t'avoir montré tout ça. Merci pour le lead en tout cas, merci Apoc pour la mission et désolée de pas avoir été à la hauteur de ton implication.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Hôtel Resort (24/04/2016)

Message par Apoc » 25 avril 2016, 12:19

Trigger n'était pas sur votre fréquence et de toute façon vous ne vous seriez pas capté vu la distance.

Quand Jaroslav Nemek, l'espion du 601.skss, les a parachuté sur l'île principale, ils se sont mis sur votre fréquence (qu'ils connaissaient, fort heureusement) pour vous contacter et vous rejoindre. C'est à ce moment là qu'ils vous ont contacté.

Pour info, ils étaient censé s'extraire avec vous vers le sous-marin.


S : Vraiment bof. Ne pas connaitre ses objectifs de mission après 2H de jeu, c'est quand même dingue. Même à froid ça m'énerve en fait ça. Je suis un peu étonné aussi alors que j'ai précisément demandé si il y'avait des trucs qui n'allaient pas de me prévenir rapidement pour que je mette un arsenal. Vous n'aviez pas de masque de plongée, certains n'avaient pas de sight, et ce dernier point je l'apprend à la fin de la mission. C'est pas normal. Vous êtes des FS, il est impensable que vous soyez à l'ironsight. J'ai merdé sur pas mal de détails d'un point de vue GM, mais c'est largement rattrapable avec votre concert. Un arsenal sur un SDV et c'était fini. Bref, vous m'avez un déçu sur ce point précis.

L : Trigger a planifié à sa convenance, Nikkaa pour Seahorse également. Les loadouts imposés côté Seahorse à la demande du SL.

I : Côté trigger à fond, côté Seahorse immersion en SDV oui, dans la partie je suis pas bien certain. A la fin, le wtf primait, mais c'était un peu par ma faute, je riais nerveusement.

P : Super mitigé, parce que vous réussissez quand même la mission, mais il va vraiment falloir à revoir certains comportement d'avant et d'en-mission.

J'ai peut-être un peu beaucoup chargé BrYo hier, mais ça concerne tout le monde. Et le SL DOIT tenir son équipe.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Hôtel Resort (24/04/2016)

Message par Bounce » 25 avril 2016, 14:18

On a entendu Trigger (bien) avant qu'ils nous contactent, ils parlaient entre eux, de choses qui ne les concernaient qu'eux. Ils devaient être sur une LP parce qu'on les entendait mais ils ne nous répondaient pas. Heureusement que Nikkaa n'a pas eu l'idée à ce moment là de changer de fréquence.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Hôtel Resort (24/04/2016)

Message par Apoc » 25 avril 2016, 14:24

Trigger n'a jamais eu de LP, et ils ont mis votre fréquence en secondaire, donc soit c'est une erreur d'utilisation de la radio de leur part, soit un bug.

Pour info, par défaut ils étaient sur la 367.3 ou un truc comme ça, qui était la fréquence de base de la partie, ils ne l'ont pas changée pour eux, ils ont même continué à l'utiliser par moment plus tard (j'étais reglé dessus dans l'oreille droite, et sur la votre dans l'oreille gauche).

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération Hôtel Resort (24/04/2016)

Message par Spatz » 25 avril 2016, 15:07

S : ben forcément bof...quand on joue une mission force spéciale ou notre force ne réside que sur la surprise et donc sur l'iniative... évidemment qu'un SDV qui se prend un coup de RPG, ca n'aide pas. On avait à mon sens largemement le temps de faire la reco (et d'ailleurs elle a été faite) et de changer les points beachage si nécessaire. Au lieu de ca, de ce que j'ai vu/compris, c'était plus une charge de hussards qu'autre chose.

L : pas un critère prépondérant pour moi.

I : Une insertion plongeur, tout le monde sait que j'adore ca. Et qu'une mission de type FS, j'adore ca aussi. J'ai eu le premier et pas trop le second.

P : très faible. Dommage. Ca arrive. Pas grave, on fera mieux à la prochaine.
Modifié en dernier par Spatz le 25 avril 2016, 16:09, modifié 1 fois.

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: Opération Hôtel Resort (24/04/2016)

Message par Valh » 25 avril 2016, 15:51

Pas grand chose à ajouter je suis 100% d'accord avec Bounce, y compris pour ce qui me cible. Une énorme bourde que j'ai tjrs du mal a expliquer, j'étais un peu dans un état second avec le cerveau vraiment crampé (peut être à cause du combat juste avant, où on s'est fait assaillir par un grand nombre d'IAs en étant que 3).

Bref, désolé Apoc (& les autres) d'avoir été un des acteurs du peu de plaisir que t'as tiré de la mission (qui avait l'air bien, au demeurant)

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Hôtel Resort (24/04/2016)

Message par Apoc » 25 avril 2016, 17:18

Oui après, t'es pas responsable de tous les maux du monde non plus hein. On a tous une part de responsabilité quand un truc foire. L'important c'est de mettre le doigt dessus pour éviter que ça recommence. Mais de toute façon, je prendrais juste rapidement la parole avant la mission de dimanche, pour expliquer un petit truc qui me pose soucis dernièrement.

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Opération Hôtel Resort (24/04/2016)

Message par Nikkaa » 25 avril 2016, 17:52

Mon premier SLIP pour le coup :(

S : J'vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit plus tôt, simplement merci à Boris et Spatz qui ont su garder leur sérieux du début à la fin et qui ont fait office de garde fou dans la mesure où je m'interdisais de baisser les bras parce qu'ils méritaient mieux que ça.

L : Ma liberté était à la fois totale et nulle, j'étais libre de chacun de mes plans d'actions, mais forcément dépendant de la réalisation de ceux-ci par les différentes équipes. Je pense que j'ai eu beaucoup de problèmes de comm. avec vous hier soir et si quelqu'un a un conseil à me donner je suis preneur.

I : Je vous prie de m'excuser si j'ai sorti certaines personnes de leur immersion, notamment quand j'ai coupé l'action sur l'aéroport avant de le quitter définitivement, mais ça devenait urgent pour moi de pouvoir repartir sur de meilleures bases.

P: Comme beaucoup de personnes je suppose, il y en a pas eu des masses.

Pour résumer, hormis les problèmes d'implication personnelle relevés par Apoc je pense être responsable de pas mal d'incohérences hier soir. J’essayais de rattraper certaines choses alors que j'en laissais courir d'autres. Je prends l'exemple de Crash qui est le plus marquant, il y a eu mésentente et plutôt que de vous demander de remonter j'ai laissé faire, grosso merdo je suis clairement responsable de votre mort.

J'espère que vous me laisserez une chance de faire mieux, puis j'ai quand même beaucoup rigolé avec mes deux comparses :lol:

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération Hôtel Resort (24/04/2016)

Message par Spatz » 25 avril 2016, 19:23

Ben oui Nikkaa, évidement qu'on va continuer... c'était un soir sans hier ^^

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Opération Hôtel Resort (24/04/2016)

Message par Boris » 25 avril 2016, 19:50

My two cents:

S: Manque de sérieux global très clairement et pour tous (je me mets dans le tous). Très clairement Nikaa donnaient des ordres et sans comprendre pourquoi ça partait totalement en couille. Facile pour moi medic suiveur de dire cela, seul les TL pourront juger des ordres reçus. J'ai tenté un maximum lors des moments "étranges" de cette partie de détendre quelque peu l’atmosphère avec mes confrères Nikaa et Spatz de façon à nous redonner un petit boost mais fatalement ça joue sur la baisse de sérieux...

L: Tel le GV de base, donc pas de liberté mais normal, seul les SL peuvent juger de cela.

I: Pas du tout dedans pour ma part. J'étais désolé pour Nikaa qui n'arrivait pas à se faire comprendre. Donc là échec de mon côté.

P: Très loin d'être la pire mission que j'ai vécu et loin d'être la meilleure, même si j'ai vécu des moments forts sympathiques. Particulièrement l’assaut du village où se trouvait Bryo en fin de partie, y'en avait partout et cet assaut à 3 était pas loin de l'épique (même si je remercie grandement Apoc de ne pas nous avoir buté alors qu'il aurait pu/dû).

Je n'arrive pas à comprendre ce qui a foiré car même si je joue depuis peu avec vous c'est la première fois que je vois aussi peu d'accroche et ceci dû à tous (GM mis à part).

C'est mon avis et je le partage.

Pour ce soir ce fut farce et attrape.

PS:
- En ce qui concerne l'ironsight je n'ai personnellement pas tilté (c'est l'effet canard) ayant déjà vécu moulte mission sans optique et en tant que Medic pourquoi pas. Je préconise le fait de mettre en lien les loadouts avant les missions, cela permettra à chacun de contrôler son loadout et donc de s'impliquer.
- Merci aussi à ceux qui prennent des responsabilités en jeu, nous devrions être plus nombreux à faire cela (et là je parle bien de moi pour le coup). Il n'y a que ceux qui font qui font des conneries donc ne baissez pas les bras.
Boris the blade

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Opération Hôtel Resort (24/04/2016)

Message par Socio » 25 avril 2016, 22:13

Pour répondre rapidement sur la radio : on est resté tout du long avec Rosen sur la fréquence de base, du à la rapidité de notre largage para après spawn, on a réglé nos secondaires sur votre canal une fois qu'on a été "gentiment jeté" de notre hélico sur votre zone d'OP. Et je comprends pas pourquoi Bounce t'as pensé qu'on allait donné votre position aux Russes :?:

Sinon, mon SLIP :
S : A part quelques moments ou on rigolait un peu (merci Apoc ^^), on était tellement concentré sur notre objectif que j'ai failli avoir une attaque à certains moments (surtout quand Rosen me gueule de dégager immédiatement de ma colline)
L : A part l'insertion / extraction / largage de l'hélico, on a été maître de notre progression, l'heure du tir, et de notre conduite face aux imprévus, donc un putain de boulot côté GM, merci Apoc
I : Perso, j'était à fond dedans, mais quand on vous as rejoint, ça m'a un peu sorti. Les comms, ça fait parti de la base, et faudrait tous qu'on les revoit, parce que c'était pas ça.
P : A la hauteur de l'immersion. Très content quand je suis retourné sur Rosen pour braquer un pauvre Vassilli, qui fut lâchement jeté à la mer :cry:

Voilà, je vais pas m’étaler de trop sur le reste, mais la mission était franchement cool Apoc, même si tu dis qu'elle manquait de taf de ton côté.
Tue et prends la voile

Répondre