[PC] DayZ

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

[PC] DayZ

Message par banja » 11 décembre 2018, 10:35

La blague est trop bonne !
Image . https://youtu.be/1KsipmJinTo Impatient de tester 5 ans de développement je suis !
Image
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC] DayZ

Message par Bounce » 13 décembre 2018, 06:49

:o umbelivebole ! Tu testes ça ce soir ? Si tu fais ça je viens ! Je veux voir de mes propres yeux !

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: [PC] DayZ

Message par Nikkaa » 16 décembre 2018, 13:07

J'ai d'abord cru à une blague en voyant ton message, mais j'ai quand même essayé avec Yanek et Socio.

Les changements sont impressionnants :
- Nouvel UI (plutôt médiocre pour un jeu de "2018", mais on revient de loin quand on regarde ne serait-ce qu'un an en arrière).
- Nouveau système d’interaction avec les éléments du jeu/décors
- Des animations plutôt cools
- Un rework entier de leur map (chernarus+ en pré-alpha)
- Nouvelle IA pour les Z (ils ont enfin un pathfiding, plus de traversage de mur/sol !)

Et la cerise sur le gâteau, je suis à 125fps constant en plein milieu d'une ville, le jeu est fluide, les bugs sont (bien que toujours présents) bien moindre que chez son grand frère le mod ou que dans ses versions antérieures.

Après plusieurs centaines d'heures sur le mod je suis devenu quelqu'un de difficile à combler dans un jeu de survie et pourtant j'ai pris mon pied avec les deux pignoufs pendant plus de douze heures sans même un seul moment d'action (pas faute d'avoir cherché la merde).

Je pense très sincèrement que la nouvelle direction prise (en avril il me semble d'après ce que je viens de lire) est cette fois-ci la bonne.

Si vous voulez nous rejoindre on est ici : 46.105.110.221:2302

Je tire à vue :lol: :beer:

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: [PC] DayZ

Message par Socio » 16 décembre 2018, 15:38

Les nouveaux bâtiments, les détails de lumière dans la forêt, les zombies qui glitchent plus en se jettent sur toi... C'est franchement cool. En plus de ça même avec du stuff t'a vite fait de crever comme un con. On a eu du bol de pas avoir de soucis en faisant un raid a l airfild NO, mais plus tard j'ai failli mourir tue par des loups et c'est nikkaa qui m'a sauvé en vidant son seul chargeur. De la même façon il vaut mieux éviter tranquillement les Z plutôt que de faire des vieux Yolo dans les villes, et ça c'est vraiment chouette. En plus de tout ce qu'a déjà dit Nikkaa, ils en ont vraiment fait quelque chose de cool, et c'était pas gagné.
Hâte de voir les mods qui vont sortir dessus pour étoffer un peu les items et certaines mécaniques de jeu.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC] DayZ

Message par Bounce » 17 décembre 2018, 06:46

J'ai essayé 10 min. Les zombies me voyaient pas quand je passais à 3-4 m d'eux. C'était pas fluide du tout. J'avais pas les fps affichées, mais c'était pas à 125, et pas non plus à 60. Y a une touche pour enjamber les barrières ? Parce que j'ai essayé la barre espace mais c'est pour sauter. Et pour sauter une barrière faut prendre de l'élan et sauter au bon moment.

Enfin bon du coup ces 10 minutes m'ont faites très peur quant à la suite.

Le serveur que vous mentionnez, c'est un FR ? Un officiel ? Y a du monde dessus ?

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: [PC] DayZ

Message par Nikkaa » 17 décembre 2018, 16:45

Attention à pas faire l'erreur de croire que le jeu est "bon". Je mets juste en avant les progrès de fou qu'ils ont fait en six mois sans y parvenir en cinq ans. Je le dis souvent à Socio, mais je suis en extase devant des trucs "normaux" pour un jeu de 2014 (c'est dire ce que j'en attendais à la base).
Bounce a écrit :Les zombies me voyaient pas quand je passais à 3-4 m d'eux.
Certains se coincent dans les angles de murs/portes (néanmoins fais gaffe ils servent quand même de balise pour les autres joueurs).
Bounce a écrit :Y a une touche pour enjamber les barrières ? Parce que j'ai essayé la barre espace mais c'est pour sauter. Et pour sauter une barrière faut prendre de l'élan et sauter au bon moment.
Ça demande un petit doigté et il faut sprinter pour plus de facilité.

La liste de bug est encore longue, rien que hier soir je suis mort dans un bug de collision (en véhicule) ou j'me suis envolé à 10.000m et plus. Ca reste un jeu Bohémia, mais qui pour le coup, je trouve, a fait d'immense progrès.
Bounce a écrit :Le serveur que vous mentionnez, c'est un FR ? Un officiel ? Y a du monde dessus ?
Oui, non un communautaire et oui +/- 45 personnes en journée et 20 après 4h du matin.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: [PC] DayZ

Message par Socio » 17 décembre 2018, 19:19

Image
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: [PC] DayZ

Message par Socio » 17 décembre 2018, 19:28

Je le trouve quand même "bon" perso, le seul problème c'est qu'il aurait du sortir il y a 3-4 ans, mais on savait depuis longtemps que ça allait être la merde a ce niveau la.
La gestion sante/nourriture/froid marche bien. Chasser sa nourriture pendant 45 min c'est cool, même si c'est pas the hunter, loin de là. Esquiver les zones de loup et quand même se faire attaquer par une meute c'est flippant. Se retrouver avec quatre zombies au cul au milieu d'une base militaire c est dangeureux. Se perdre 6 fois en allant chercher nikkaa c est rigolo aussi. C'est dayZ qu'on attendait, juste qu'on l'attends depuis trop longtemps.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC] DayZ

Message par Bounce » 17 décembre 2018, 20:06

Bon ben c'est cool alors, ça me donne envie.

Répondre