[PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

[PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par banja » 26 juillet 2018, 17:37

Image Je ne pensais pas un jour écrire ces lignes dans ce coin du forum multi, mais la dernière mise à jour de NMS, 2 ans après sa sortie, ajoute une fonctionnalité multijoueurs (pour le PC que sur Steam pour le moment).

Alors NEXT n'ajoute pas que le multijoueurs et c'est un jeu refondu avec une multitude de détails qui s'offre à nous.
. https://www.youtube.com/watch?v=h3HphgSn0o4 Nous sommes plusieurs, enfin les 2 seuls qui ont un peu jouer, que le multijoueurs n'est pas forcement une bonne chose pour jouer l'histoire, qui est avant tout une expérience, un voyage, par contre pour le mode créatif cela peut être fou.

Le site officiel : https://www.nomanssky.com/next-update/
Les 2 premiers topics : viewtopic.php?f=6&t=409 et viewtopic.php?f=6&t=670

Le jeu propose 4 modes différents :
# normal:
Un voyage dans l'espace sans encombre ou presque. La mort n'est pas définitive.
# survie:
Moins de ressources, plus de difficulté. La mort n'est pas définitive.
# Mort définitive:
Moins de ressources, plus de difficulté. Mort définitive.
# créatif:
Aucune limite à la création, vous disposez de toutes les ressources illimitées. Le mode de jeu idéal en multijoueurs.
Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par banja » 27 juillet 2018, 14:11

GOG.com propose de rembourser les joueurs déçus et nous en informe via le communiqué suivant : "Même si Hello Games a décidé de ne pas offrir de remboursement à nos utilisateurs en raison du contenu manquant, et a, à la place, promis d’ajouter la fonctionnalité multijoueur cette année, nous comprenons que certains d’entre vous ne souhaitent pas attendre. Pour cette raison, et entièrement à nos frais, nous avons choisi d’étendre notre politique de remboursement pour tous les possesseurs de No Man’s Sky. Même si votre achat n’est plus couvert par notre Garantie GOG de 30 jours, vous pouvez contacter notre support et nous vous rembourserons en fonds sur votre porte-monnaie. Cette extension de notre politique de remboursement s’applique à tous les possesseurs de No Man’s Sky sur GOG.COM qui demandent un remboursement avant dimanche 29 juillet à 23h59."
https://support.gog.com/hc/fr/requests/new?form=orders
Image
Image

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Dulgan » 27 juillet 2018, 18:09

Je dis Bravo, tu va demander remboursement ?

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par banja » 27 juillet 2018, 21:19

Dulgan a écrit :Je dis Bravo, tu va demander remboursement ?
Oui.

EDIT: j'ai été remboursé. Cool.
Image
Image

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Slein » 27 juillet 2018, 22:32

Ils sont qd même classes chez GOG !
Bouse !

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par banja » 28 juillet 2018, 11:59

Petit sondage, moi perso je vais me refaire l’histoire en solo, tellement de chose ont changé. Mais je me demandais qui souhaiteraient m'accompagner dans le mode créativité pour trouver LA planète et y installer une base Alt-R ?
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Apoc » 28 juillet 2018, 15:08

J'en serais pas, perso ça me motive pas trop le mode créatif :)

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Slein » 29 juillet 2018, 00:27

Moi ca me botte. Mais je dois avouer que je ne sais ce que propose le mode creatif ayant uniquement lancé en mode aventure (normal).
Bouse !

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par banja » 29 juillet 2018, 12:42

Slein a écrit :Moi ca me botte. Mais je dois avouer que je ne sais ce que propose le mode creatif ayant uniquement lancé en mode aventure (normal).
. https://www.youtube.com/watch?v=WzbyV5tH_ug
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Apoc » 29 juillet 2018, 17:39

Bon, bah je pense que je vais encore réécrire un article dessus.

L'intro a changé, elle est encore meilleure. Nouvelles musiques, nouveaux minéraux, nouveaux équipements...

NMS c'est un bon vin en fait.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Spatz » 29 juillet 2018, 17:50

NO MAN SKY, à la fois un coup de cœur et déception (x2)

Quand à sa sortie, j'avais acheté ce jeu, j'avais été captivé par le pitch : parcourir l'univers, découvrir des planètes et éventuellement rencontrer d'autres aventuriers de l'espace comme moi. Après les quelques premières heures, cela confirmait mon intérêt pour ce jeu, ce côté très introspectif, cette envie de découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles espèces, une nouvelle langue. Quelque chose pour moi de très romantique.. même si c'est très difficile à expliquer.
Seulement cette fascination devait aussi être liée avec le fait que je pouvais rencontrer d'autres individus/joueurs comme moi... Etant donné la taille de cet univers, je ne demandais qu'une chance même très infime de rencontrer quelqu'un, UN jour. Je voyais cette rencontre comme un grand moment, un instant plein d’émotion, presque de tendresse.
Seulement voilà après quelques jours tout le monde apprenait que chaque joueur avait son univers propre et qu'une rencontre serait impossible. L'éditeur proposa de rembourser tout en indiquant qu'un jour cette rencontre serait possible. Je décidais donc à cette époque de stopper ma campagne pourtant captivante et de parier sur cette promesse de pouvoir rencontrer d'autres joueurs un jour. Je désinstallais en espérant un jour pouvoir le re-uploader.

Avec cette nouvelle version officiellement teintée de multi, de rencontres, je réinstallais plein d'espoir... dès les premières minutes je comprenais que c'était déjà biaisé... désolé à Dulgan et Banja, j'ai été très froid ce soir là quand j'ai compris le poteau rose... pas de rencontre rare et miraculeuse... juste le fait de se retrouver avec des potes sur la même planète. Jouer avec des potes j'aime çà MAIS pas dans ce jeu pas avec cet espoir de rencontre rare que j'ai toujours souhaité.

Le jeu est pour moi passé à côté du sujet...
Il reste que la campagne solo m'intéresse beaucoup que je vais la jouer cette fois, quoi qu'il en soit.
Je vais donc recommencer mais seul. Quel dommage d'avoir raté çà.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Apoc » 29 juillet 2018, 18:16

C'est exactement ce dont je parlais. Le multi tel qu'il a été proposé là n'est absolument pas compatible avec le concept du jeu.

Quasiment personne ici n'a évolué assez dans le scénario et je peux pas trop prendre le risque de spoiler, mais une rencontre avec un autre joueur devrait rester rare, voir quasi impossible, et c'est justement ça qui lui donnerait toute sa saveur. Là où je suis embêté, c'est que le "matchmaking" est conçu pour que tu rencontres des gens si tu as envie d'en rencontrer. Tu ne peux pas juste laisser la possibilité à un autre lambda comme toi de tomber sur toi par hasard. L'un de vous deux aura forcé cette rencontre, et ça c'est vraiment vraiment dommage.

Heureusement, tout le reste de l'aventure est, comme je disais dans le post juste au dessus, encore amélioré. Même la quête initiale a ENCORE été modifiée, et c'est tellement chouette !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Bounce » 02 août 2018, 00:52

Je suis globalement déçue du jeu. Les stations spatiales sont toutes identiques, y a pas de vie palpable dedans. Sur les planètes pareil, quand un vaisseau se pose quelque part jamais personne n'en descend pour se promener, commercer ou n'importe quoi d'autre. Je suis pas particulièrement dépaysée d'une planète à l'autre. Et j'ai l'impression de passer mon temps à miner dans un inventaire minuscule.

J'ai l'impression de passer à côté du truc.

Sinon banja, à l'occaz ça me dit bien de partir à la recherche d'une planète coolos sur laquelle établir un campement digne de ce nom.

Nan parce que je voudrais bien moi pouvoir me poser un peu sur une planète sympa, construire une petite maison, quelques caisses de stockage et aller explorer la planète. Mais j'ai pas l'impression que ça soit trop le délire en mode normal.

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Dulgan » 02 août 2018, 08:58

Je suis assez d'accord avec Bounce sur les premières impressions, il faut accrocher au côté contemplatif sinon la répétitivité des tâches prends le dessus.

Par contre le mode créatif permet de faire tout un tas de trucs rigolos, y compris RP, en se passant justement du côté "miner pour avancer".

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Bounce » 02 août 2018, 11:15

Le côté contemplatif ne me rebute pas, bien au contraire, mais je vois pas ce qu'il y a à contempler quand toutes les stations spatiales sont identiques, quand tous les sites de crash sont identiques, quand toutes les bases abandonnées sont identiques. À tel point d'ailleurs qu'il y a toujours une plante à droite, une lumière allumée à gauche, un truc coincé par des lianes devant et 3 caisses à fouiller au fond du local.

Et puis ok certaines planètes sont arides et d'autres glacées, mais au final y a que la couleur du sol qui change. Après bon j'en ai pas vu des centaines, peut être même que j'ai pas atteint les 10, mais je m'attendais à vraiment bcp plus riche et varié, histoire de pouvoir contempler quelque chose de nouveau à chaque fois.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Spatz » 02 août 2018, 11:31

Comme quoi les goûts et les couleurs. :-)

Je les trouve tellement différentes ces planètes, les créatures tellement variées. Oui l'intérieur des bases est identique. Mais comme on y passe peu de temps, donc pour moi, ca va.

Par contre la richesse du craft, la construction de ses bases, l'apprentissage de plusieurs langues, la quête, les musiques, le stress parfois, la contemplation, les vaisseaux, l'ambiance générale, tout ça me plait énormément.

J'attends avec impatience de trouver LA planète, celle sur laquelle je pourrais installer ma base principale.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Apoc » 02 août 2018, 19:40

J'ai le même avis que Spatz sur toute la ligne, c'est rare, alors je souligne :p

Le layout des zones type lieu de crash, stations etc sont souvent identiques, c'est vrai - et encore, on découvre des lieux inédits en normal, en suivant l'histoire, dont je n'ai aucune idée si on les trouve en créatif - mais perso j'ai fait un paquet de planètes (pas loin de 250 systèmes et plus de 1000 planètes sur ma partie PS4), et j'arrive encore à en découvrir des nouvelles qui ne ressemblent pas aux précédentes.

J'ai pas beaucoup le temps de jouer en ce moment, mais déjà là j'ai fait des choses que j'avais jamais fait avant, avec le nouveau début et le nouveau système de bases.
Bounce a écrit :Et puis ok certaines planètes sont arides et d'autres glacées, mais au final y a que la couleur du sol qui change.
Bah justement, sur une planète glacée tu peux avoir des tempêtes de glace, et selon la façon dont tu te déplaces, tu vas devoir te trouver ou te construire des abris, chose que tu n'auras pas sur une planète Aride. A la rigueur, le plus étonnant, c'est que tu n'as aucune planète qui aura de la glace au pole, des climats tropicaux près de l'équateur, etc etc. Mais y'a bien une différence selon les types de planètes et ce qui se passe dessus niveau survie. Une planète nucléaire c'est particulier aussi.

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Slein » 06 août 2018, 16:10

Bounce a écrit : Sinon banja, à l'occaz ça me dit bien de partir à la recherche d'une planète coolos sur laquelle établir un campement digne de ce nom.

Nan parce que je voudrais bien moi pouvoir me poser un peu sur une planète sympa, construire une petite maison, quelques caisses de stockage et aller explorer la planète. Mais j'ai pas l'impression que ça soit trop le délire en mode normal.
ASTRONEEEEEEER!!!! Mais tellement astroneer ah ah !

Sinon pour le côté un peu répétitif je suis d accord mais pour le moment ça prend bien sur moi. J ai tout le temps envie d y retourner. C est con con mais comme je disais à Bounce le jeu me fait penser à BlackFlag (uep Assassin's Creed c est fou !) dans ses différents modes de jeu : piéton / vaisseau / flotte : quelque chose que j avais adoré !!

Je fais la mission principale ponctuée de petites aventures secondaires. J essaie d être un gentil dans cet univers plein de pirates :). Pour le moment je ne vois pas l intérêt de me rendre sédentaire !
Bouse !

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par banja » 23 octobre 2018, 20:56

A new free update is releasing next week for all No Man’s Sky players
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
.
.
.
The Abyss
Image
Image
Image

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/PS4] No Man's Sky NEXT

Message par Slein » 23 octobre 2018, 20:57

What is that?
Bouse !

Répondre