[PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Boris » 27 août 2017, 17:25

la technique de fdp !! :mrgreen:
Boris the blade

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Slein » 31 août 2017, 09:47

La durabilité de l'équipement

Moi qui pensais qu'un casque de niveau 3 était, dans tous les cas, plus intéressant qu'un casque niveau 2, je suis tombé sur un topo de jv.com (qui date d'avril donc possiblement plus à jour) à propos de la durabilité de l'équipement de protection.

Je m'imaginais que l'indicateur de durabilité (barre de progression en rouge sur le gilet et le casque) était un simple niveau pour renseigner sur les dégâts que peut encore engranger le matos avant de tomber de lui même au sol. Mais non. La durabilité définie également la capacité du matos à vous protéger des dégats. Un casque niveau 3 de durabilité 20% (en fin de vie donc) retire 5% des dégâts subis, alors qu'un casque niveau 2 de durabilité 90% (à peine entaillé donc) retire 13% des dégâts subis. Bon, dans tous les cas, un casque ne vous protégera pas d'un HeadShot de sniper si vous n'êtes pas full vie.

Le lien vers l'article jv.com

Efficacité des armes selon les niveaux de protection

Un gdoc mis à jour assez régulièrement (la dernière date du 15/08 au moment de ce post) est réalisé par la communauté reddit et renseigne sur l'efficacité des armes. C'est assez intéressant de voir en combien de "touchés" on fait des "coulés".
Bouse !

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Bladkaizer » 31 août 2017, 09:57

Slein a écrit :La durabilité de l'équipement

Moi qui pensais qu'un casque de niveau 3 était, dans tous les cas, plus intéressant qu'un casque niveau 2, je suis tombé sur un topo de jv.com (qui date d'avril donc possiblement plus à jour) à propos de la durabilité de l'équipement de protection.

Je m'imaginais que l'indicateur de durabilité (barre de progression en rouge sur le gilet et le casque) était un simple niveau pour renseigner sur les dégâts que peut encore engranger le matos avant de tomber de lui même au sol. Mais non. La durabilité définie également la capacité du matos à vous protéger des dégats. Un casque niveau 3 de durabilité 20% (en fin de vie donc) retire 5% des dégâts subis, alors qu'un casque niveau 2 de durabilité 90% (à peine entaillé donc) retire 13% des dégâts subis. Bon, dans tous les cas, un casque ne vous protégera pas d'un HeadShot de sniper si vous n'êtes pas full vie.

Le lien vers l'article jv.com

Efficacité des armes selon les niveaux de protection

Un gdoc mis à jour assez régulièrement (la dernière date du 15/08 au moment de ce post) est réalisé par la communauté reddit et renseigne sur l'efficacité des armes. C'est assez intéressant de voir en combien de "touchés" on fait des "coulés".
Hello,
Concernant la durabilité de l'équipement, tu peux aussi regarder le chiffre sur celui-ci.
Comme tu le dis, un Gilet II qui a 200 pts car il a pris des dommages protège aussi bien qu'un gilet I avec 200 pts de base.
En gros, seul le chiffre compte.

Concernant l'efficacité des armes, merci pour le gdoc, je cherchais un truc du style pour comparer la M416 et la M16A4.
Image

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Slein » 31 août 2017, 10:06

Bladkaizer a écrit :Concernant la durabilité de l'équipement, tu peux aussi regarder le chiffre sur celui-ci.
J'ai pas été assez attentif. J'ai même pas pris le temps de regarder ces infos sur l'équipement (et puis c'est pas comme si on avait bcp de temps pour soi dans pubg ^^). Merci pour l'info !
Bouse !

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Bladkaizer » 31 août 2017, 13:04

J'ai trouvé une image sur google où tu vois les chiffres.
Image
Image

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Slein » 31 août 2017, 13:09

okay, donc là le gilet est de niv 2 à 220 pts mais dès que le mec aura pris une balle au torse, un gilet niv 1 neuf pourrait être plus intéressant ?!
Bouse !

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Dulgan » 31 août 2017, 13:37

Bah oui, vu que ce sont les points qui comptent :)

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par banja » 31 août 2017, 18:10

Slein a écrit :okay, donc là le gilet est de niv 2 à 220 pts mais dès que le mec aura pris une balle au torse, un gilet niv 1 neuf pourrait être plus intéressant ?!
Je confirme.
Image
Image

Avatar du membre
la_Vieille
Messages : 178
Enregistré le : 21 juillet 2016, 09:12

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par la_Vieille » 02 septembre 2017, 12:23

Votre histoire de « un gillet niveau 2 à 25 de durabilité est moins bien qu'un gilet niveau 1 à 50 points de durabilité » m'intriguait.

J'ai donc posé la question aux experts CPC sur le topic PUBG (ne lisez pas ce topic, c'est un avant-goût de ce à quoi peuvent ressembler les gogues de l'enfer) et ils m'ont redirigé vers ce document : https://pubg.me/items/equipment en expliquant que un gilet niveau 2 à 1 point de durabilité applique sa protection sur l'intégralité des dégâts reçus par la balle suivante. Il passe ensuite à 0 et ne vaut plus rien.
just another blog in the wall : https://thearmazone.blogspot.fr

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Dulgan » 04 septembre 2017, 15:35

AH HA, c'est donc pas du tout ce qu'on croyait :D

Merci m'sieur !

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Bladkaizer » 04 septembre 2017, 16:21

la_Vieille a écrit :Votre histoire de « un gillet niveau 2 à 25 de durabilité est moins bien qu'un gilet niveau 1 à 50 points de durabilité » m'intriguait.

J'ai donc posé la question aux experts CPC sur le topic PUBG (ne lisez pas ce topic, c'est un avant-goût de ce à quoi peuvent ressembler les gogues de l'enfer) et ils m'ont redirigé vers ce document : https://pubg.me/items/equipment en expliquant que un gilet niveau 2 à 1 point de durabilité applique sa protection sur l'intégralité des dégâts reçus par la balle suivante. Il passe ensuite à 0 et ne vaut plus rien.
En fait, il semble que cela ait changé... Et vous allez rire en voyant comment.

Avant, cela fonctionnait comme on en a discuté. Cf ce vieux GDOC avec attenuation:
Image

Mais semblerait il que c'était trop compliqué (lol) alors ils ont patché ça et cela a changé.
J'ai retrouvé beaucoup de posts d'il y a 3/4 mois qui parlaient de cette durabilité mais depuis, seul le niveau d'armure importe.

Grosso modo, vaut mieux porter une armure 3 à 150 de durabilité qu'une armure 1 à 200 de durabilité. Seul les pourcentages liés aux niveaux sont maintenant considérés.
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par banja » 04 septembre 2017, 16:48

Ah merde j'avais tout faux alors !

Merci les loulous.
Image
Image

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Slein » 10 septembre 2017, 15:01

Bouse !

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Slein » 18 septembre 2017, 08:17

Bouse !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Bounce » 18 septembre 2017, 10:29

Pas mauvais le gars !


Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par banja » 06 novembre 2017, 11:56

De nouvelles mesures contre les tricheurs : http://steamcommunity.com/games/578080/ ... 1668332616

Pour rappel ils en bannent déjà entre 6000 et 13000 /jour !


Un site bien pratique : http://www.planepath.net/
Image
Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par banja » 30 novembre 2017, 11:29

La nouvelle carte "désert" sera présentée le 7/12/2017.
Image
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Bounce » 30 novembre 2017, 17:06

Oh cool !

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/Xbox One/PS4] PlayerUnknown's Battlegrounds, viens avec moi si tu veux vivre !

Message par Slein » 30 novembre 2017, 20:21

C'est bon ça !
Bouse !

Répondre