[PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

[PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Slein » 04 mars 2017, 01:11

Bon, ma CG a cramé y'a de ça deux semaines. Apoc et Socio m'ont donc sorti un petit jeu ne nécessitant aucune performance graphique ^^

Image

Je n'avais jamais joué à Minecraft et j'en avais une idée assez négative (moche, ennuyeux, pour les enfants, perte de temps ... bref). Mais comme pour beaucoup d'autres jeux que je trouve inintéressant en solo, l'expérience devient extra-top grâce aux bros ! La créativité que nous offre ce petit jeu est incroyable. Je retire toutes mes pensées médisantes !

Nous avons débuté nos installations. Socio sous les océans, Apoc en montagne, Bounce à la plage et Ma douce et moi-même sous une vulgaire motte de terre :lol: .

Rejoignez nous sur Minecraft =) J'imagine la possibilité de se rendre visite les uns les autres pour se faire découvrir nos demeures respectives avec beaucoup de joie. Comme des voisins qui battissent leurs maisons et font profiter les curieux de l'avancement de leurs travaux. En plus, ma douce est en train de préparer une place de marché sur laquelle vous pourrez venir acheter/troquer/emprunter tout plein de petites choses en provenance de notre agriculture locale pour démarrer la votre !

Pour obtenir les informations de connexion au serveur, vous pouvez contacter les Bros qui sont déjà dessus :
Apoc
Bounce
Globy
Lindawean
Slein
Socio
Tracyn

Franchement, c'est super comme petit jeu! On s'entre aide, on se communique les infos sur telle ou telle manière de crafter tel objet, on se couche tous à la même heure (IG !). Il pèse rien, il passe sur mac et pc, y'a rien à installer et en 3 click on est ensemble !

Image

Je suis comme un gosse :D
Installation d'un pack de ressources : Par défaut, les textures sont en 16x et piquent un peu les yeux. Pour améliorer la résolution, voici un pack 32x qui permettra d'améliorer un peu la qualité graphique. D'autres packs existent, certains dans des tons totalement différents, et c'est totalement indépendant du serveur donc vous avez une liberté totale.

Télécharger le pack

Installation :
- Télécharger le fichier de ressources mais ne le décompressez pas.


- Utilisez la combinaison de touches Windows + R pour ouvrir la fenêtre Executer. A l'intérieur, recopiez ceci %appdata%\.minecraft\resourcepacks et validez.
Image


- Copiez le fichier .zip que vous venez de télécharger dans le dossier qui s'est alors ouvert.
Image


- Lancez Minecraft et allez dans le menu options.
Image


- Allez dans le menu Ressources Pack.
Image


- Cliquez sur la petite flèche entourée de rouge, le pack va se déplacer sur la droite.
Image


- Validez avec Done et lancez le jeu. Le pack sera alors chargé.
Image


A vous de jouer !
Bouse !

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Tracyn Kyrayc » 04 mars 2017, 16:10

Tracyn a désinstallé Minecraft après avoir usé Feed the Beast il y a quelques années, bien qu'il ait tenté de jouer sur un mod qui violait les perfs de son pc il y a quelques mois.

Le jeu vanilla a reçu des nouveautés, ces deux dernières années ?
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Apoc » 04 mars 2017, 18:15

Oui, nous.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Bounce » 04 mars 2017, 20:48

NE VOUS INSTALLEZ PAS À CÔTÉ DE CHEZ NIELS !!

Il phagocytage ses voisins ^^

En tout cas c'est bien cool ce jeu !

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Slein » 05 mars 2017, 01:27

Bounce a écrit :NE VOUS INSTALLEZ PAS À CÔTÉ DE CHEZ NIELS !!

Il phagocytage ses voisins ^^
Je suis désoléééééééééééééééééééééééééééééééé :? :?

:lol: :lol:
Bouse !

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par banja » 05 mars 2017, 01:31

Merci Slein pour ton message. Il y a une manipulation particulière à faire pour te rejoindre sur le serveur une fois que l'on a récupéré le jeu ?
Image
Image

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Tracyn Kyrayc » 05 mars 2017, 01:45

Tu fais "add server", tu entres l'adresse du serveur (la même que pour Arma) dans la case de l'adresse, et voilà.

En revanche, Tracyn pense qu'il n'y jouera que quand ça ne lag pas trop :mrgreen:
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Apoc » 05 mars 2017, 02:16

A noter, j'essaie de trouver un moyen d'optimiser le serveur. Par moment, on constate des pertes de performances allant parfois jusqu'au crash. J'enquête dessus. Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas à me prévenir.

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Slein » 05 mars 2017, 11:06

banja a écrit :Merci Slein pour ton message. Il y a une manipulation particulière à faire pour te rejoindre sur le serveur une fois que l'on a récupéré le jeu ?
Tracyn Kyrayc a écrit :Tu fais "add server", tu entres l'adresse du serveur (la même que pour Arma) dans la case de l'adresse, et voilà.
Tracyn a oublié de te préciser que l'on propose des visites guidées de nos installations à ton arrivée en jeu! =)
Tracyn Kyrayc a écrit :En revanche, Tracyn pense qu'il n'y jouera que quand ça ne lag pas trop :mrgreen:
Ca n'a jamais autant lagué que de puis que Tracyn a rejoint. Coïncidence? .... 8-)
Bouse !

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Tracyn Kyrayc » 05 mars 2017, 17:34

Ouais, 178 connexions à la fois, ça doit pas aider.
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Bounce » 07 mars 2017, 08:31

Hier soir quand vous aviez du lag moi j'étais seule dans mon coin et je n'avais aucun soucis, par contre j'en ai eu en vous rejoignant, et j'en n'avais plus en vous quittant. Est ce que la proximité des joueurs peut être la cause ou c'est un pur hasard ?

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Slein » 07 mars 2017, 11:48

Après les modifs d'Apoc sur serveur je crois que je n'ai des bugs uniquement dues à ma co (PC en filaire, Mac de ma douce en Wifi et télé en même temps)
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Apoc » 07 mars 2017, 12:39

Bounce a écrit :Hier soir quand vous aviez du lag moi j'étais seule dans mon coin et je n'avais aucun soucis, par contre j'en ai eu en vous rejoignant, et j'en n'avais plus en vous quittant. Est ce que la proximité des joueurs peut être la cause ou c'est un pur hasard ?
Je pense pas.

Nous n'avons pas eu une seule erreur depuis que j'ai changé le serveur pour info. Le tick rate (fréquence de rafraichissement) est extrêmement bas, alors qu'il montait à des chiffres astronomiques avec l'ancien serv.

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Slein » 07 mars 2017, 13:18

Du coup on peut jouer jusqu'à 20 joueurs (en vrai c'est just pour les Tracyns) !!!!

Viendez, Viendez !!! Algra tu ne peux plus refuser, Tracyn reviens taper des poulpes !!!
Bouse !

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Tracyn Kyrayc » 07 mars 2017, 18:33

Taper des poulpes ? Quel genre de monstre oserait faire ça ? Quel acte ignoble !
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Slein » 08 mars 2017, 11:07

N'est-ce pas Tracyn ^^

Notre aventure avance et progresse !! Ma douce s'est lancée dans la construction d'une demeure permanente tout en bois (Lave interdite dans nos locaux, merci bien), Apoc et moi-même avons attaqué une fan-construction en hommage à notre manga favori (nous nous préparons également à aller taper du monstre souterrain !!), Socio continue son exploration et est en train de décider d'un endroit définitif pour s’installer, Bounce se sert du jeu pour faire des déclaration amoureuses enflammées et ma sœur se débrouille de mieux en mieux tout en apprenant à surkiffer les jeux vidéos ^^

Tracyn et Darty ont été de passage récemment et ont sommairement visité les lieux. On attend leurs retours!

Apoc ayant amélioré les conditions de jeux à plusieurs vous n'avez plus de raison de ne pas nous rejoindre ^^ banja, Algra, toujours intéressés ?
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Apoc » 08 mars 2017, 16:17

Je viens d'ajouter un tutoriel en bas du topic d'origine de Slein pour installer le pack de textures 32x, ou d'autres.

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Slein » 21 mars 2017, 19:24

Bonjour à tous !

Je projette d'organiser
Un repas IG Minecraft Seront à la carte :
En entrée

Soupe de betterave
ou
Ragoût de champignon

En plat de résistance

Ragoût de lapin (spécialité du chef)
ou
Mouton grillé et tarte à la citrouille
ou
Poisson braisé et patate au four

En dessert

Verre de lait et cookies
ou
Pastèque en tranches et gâteau
Bien entendu, le pain accompagnera le repas.
Il me semble inutile de préciser que tous les produits sont issus de la ferme ou péchés aux alentours!!

Merci de réserver vos places en m'indiquant (si possible) votre choix de menu.

Sachez que le repas est gracieusement offert par l'association Altered-Reality (un grand merci à elle!)
Bouse !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Bounce » 21 mars 2017, 19:40

Hey ! Trop cool ! Alors moi je suis très tentée par ta soupe de betterave, suivie du poisson braisé avec ses patates et lait et cookies pour le dessert.

Et serait-il possible d'avoir du vin ?

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Minecraft ! Comme des gosses !

Message par Apoc » 21 mars 2017, 20:01

Pour moi, ça sera :

Ragoût de champignon
Mouton grillé et tarte à la citrouille
Pastèque en tranches et gâteau

Tu as besoin de chaises ?

Répondre