Swat 4
Swat 4
SWAT 4
"TOC, this is entry team"...
Quand on joue un peu à SWAT 4, ce son là, on l'entend TRES souvent. SWAT 4, donc, est un FPS tactique simulant les interventions de l'une des plus célèbres forces de police du monde, développé par feu Sierra et sorti en 2005. Nous incarnons les membres d'une unité de cinq membres, dans diverses situations de prises d'otages ou d'arrestation musclées, dans des missions dont la particularité est leur côté aléatoire. En effet, à chaque fois que vous relancerez une même mission, vos ennemis seront placés aléatoirement (selon une certaine règle tout de même). Vous pouvez très bien faire quinze parties pendant lesquelles vous passerez pépère dans un couloir, pour qu'à la seizième vous creviez parce qu'un ennemi était dans le couloir d'en face et vous a vu par la fenêtre.
Il s'agit d'un jeu qui peut se jouer de deux façons :
- Létale, avec des malus importants et l'impossibilité de réussir une mission à 100%. C'est un peu plus nerveux, et le team-kill étant possible, c'est un risque
- Non-létale, seule façon permettant de "100%" les missions, avec dans ce cas une approche tactique particulièrement lente et rigoureuse.
Nous avons privilégié de notre côté la seconde option. Certains d'entre nous ont déjà fumé le jeu il y'a dix ans (Tar, Tristou, moi...) et malgré tout, nous réapprenons pas mal. D'autres découvrent (Socio, Bounce...) et il pourront vous confirmer que l'apprentissage est rapide. Une seule règle dans notre façon de jouer, il y'a un team leader, et il faut suivre A LA LETTRE ses ordres, pour être sur de ne pas mettre son équipe en danger.
Voilà, il s'agit pour moi d'un des meilleurs jeux du genre, pas exempt de bugs certes, mais jouissif as hell, sauf quand on passe 30mn à chercher la dernière arme tombée au sol qu'on a pas ramassé (motion sickness, je te hais).
Pour nous rejoindre, le jeu n'étant plus disponible à l'achat, demandez à un Bro de vous indiquer comment faire.
En ce qui concerne le serveur :
IP : 46.105.120.115
Pass : pizza
Le pass superadmin, nécessaire pour configurer les missions, est le même que celui du serveur ArmA 3.
Quand on joue un peu à SWAT 4, ce son là, on l'entend TRES souvent. SWAT 4, donc, est un FPS tactique simulant les interventions de l'une des plus célèbres forces de police du monde, développé par feu Sierra et sorti en 2005. Nous incarnons les membres d'une unité de cinq membres, dans diverses situations de prises d'otages ou d'arrestation musclées, dans des missions dont la particularité est leur côté aléatoire. En effet, à chaque fois que vous relancerez une même mission, vos ennemis seront placés aléatoirement (selon une certaine règle tout de même). Vous pouvez très bien faire quinze parties pendant lesquelles vous passerez pépère dans un couloir, pour qu'à la seizième vous creviez parce qu'un ennemi était dans le couloir d'en face et vous a vu par la fenêtre.
Il s'agit d'un jeu qui peut se jouer de deux façons :
- Létale, avec des malus importants et l'impossibilité de réussir une mission à 100%. C'est un peu plus nerveux, et le team-kill étant possible, c'est un risque
- Non-létale, seule façon permettant de "100%" les missions, avec dans ce cas une approche tactique particulièrement lente et rigoureuse.
Nous avons privilégié de notre côté la seconde option. Certains d'entre nous ont déjà fumé le jeu il y'a dix ans (Tar, Tristou, moi...) et malgré tout, nous réapprenons pas mal. D'autres découvrent (Socio, Bounce...) et il pourront vous confirmer que l'apprentissage est rapide. Une seule règle dans notre façon de jouer, il y'a un team leader, et il faut suivre A LA LETTRE ses ordres, pour être sur de ne pas mettre son équipe en danger.
Voilà, il s'agit pour moi d'un des meilleurs jeux du genre, pas exempt de bugs certes, mais jouissif as hell, sauf quand on passe 30mn à chercher la dernière arme tombée au sol qu'on a pas ramassé (motion sickness, je te hais).
Pour nous rejoindre, le jeu n'étant plus disponible à l'achat, demandez à un Bro de vous indiquer comment faire.
En ce qui concerne le serveur :
IP : 46.105.120.115
Pass : pizza
Le pass superadmin, nécessaire pour configurer les missions, est le même que celui du serveur ArmA 3.
Re: Swat 4
Partie ce soir, 21H, streamée sur ma chaîne :
Inscrits :
Bounce
Tar
Socio
Apoc
Reste une place
Inscrits :
Bounce
Tar
Socio
Apoc
Reste une place
Re: Swat 4
Graphiques un peu dépassés maintenant, mais ambiance très correcte. Gameplay un peu rigide, mais en non létal ça n'est pas vraiment un soucis puisqu'on progresse très prudemment. Indéniablement perfectible, mais c'est ce que j'espérais trouver dans R6S et que je ne retrouve pas, le sérieux et l'immersion. Donc je suis très contente d'avoir enfin découvert SWAT 4, et maintenant j'espère qu'un jour on aura droit à SWAT 5.
Par contre Apoc je me demandais un truc, Adamska disait que pour ne pas avoir de malus en létal il fallait laisser l'ennemi tirer le premier. Du coup ça doit être possible mais encore plus compliqué de terminer à 100% une mission avec de vraies armes ?! Si c'est le cas ça pourrait être un défi intéressant.
Par contre Apoc je me demandais un truc, Adamska disait que pour ne pas avoir de malus en létal il fallait laisser l'ennemi tirer le premier. Du coup ça doit être possible mais encore plus compliqué de terminer à 100% une mission avec de vraies armes ?! Si c'est le cas ça pourrait être un défi intéressant.
Re: Swat 4
Le fait de blesser ou tuer un tango ça fait perdre des points, donc l'usage d'une arme létale empêche de finir à 100%. Le cas qu'Adamska présentait, c'est que t'as un malus supplémentaire si tu tires sur un ennemi avant qu'il n'ai tiré.
Cela dit, ça pourrait être un défi de faire le jeu en létal, avec comme objectif justement de ne tirer qu'en extrême nécessité.
Après le full 100% évidemement
Cela dit, ça pourrait être un défi de faire le jeu en létal, avec comme objectif justement de ne tirer qu'en extrême nécessité.
Après le full 100% évidemement
Re: Swat 4
Installe le ! Y en a pas pour longtemps. Ça va te plaire !
- Bladkaizer
- Espoir PGM #ESL2015
- Messages : 333
- Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42
Re: Swat 4
Je suis très déçu de voir que mes compétences en interventions non léthal n'apparaissent nulle part au sein de cet article très détaillé.
Faut pas oublier que je mérite au moins 18 Medal of Valor au vue de mes qualités indéniables en opération et mon humilité naturelle.
Faut pas oublier que je mérite au moins 18 Medal of Valor au vue de mes qualités indéniables en opération et mon humilité naturelle.
- Crashbacker
- Roux de secours
- Messages : 242
- Enregistré le : 26 février 2016, 23:55
Re: Swat 4
Je suis présent pour ma part
Re: Swat 4
Clair que c'est un jeu fait pour toi ça.Bounce a écrit :Installe le ! Y en a pas pour longtemps. Ça va te plaire !
Re: Swat 4
J'ai testé la connexion au serveur et lancé une partie, je suis mort au bout de 8 pièces. Sympa.
Par contre, on ne peut pas viser ? Seule la croix permet de savoir où on tire ?
Par contre, on ne peut pas viser ? Seule la croix permet de savoir où on tire ?
-
- Belge.
- Messages : 93
- Enregistré le : 14 juillet 2015, 21:57
Re: Swat 4
ça me tente bien
Je passerais ce soir pour obtenir les infos pour le DL.
Des bisous.
Je passerais ce soir pour obtenir les infos pour le DL.
Des bisous.