[PC] Escape from Tarkov

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
MrPleupleu
Messages : 37
Enregistré le : 02 juillet 2015, 18:13

Re: Escape from Tarkov

Message par MrPleupleu » 17 août 2017, 23:23

Pour les problèmes de serveurs, effectivement se n'est pas tout le monde forcément à ce que j'ai compris sur internet.

Pour le prix des éditions, oui c'est cher, et perso' j'ai été bête de prendre celui-ci je pense.

D'accord pour les problèmes de dégâts, trois cartouches de fusil à pompe à bout portant et me suis fait saucé avant que l'autre ce couche pourtant les deux premières cartouches c'était avant que l'autre riposte.

Aussi d'accord sur la finalité, pour le moment c'est le jeux tu le prends tu te fait plaisir, mais si à la sortie les développeurs pensent que c'est bon se sera vite plié. (ceci dit il semble que certain loot soient pour les marchants spécifiquement comme des quêtes du coup on peut espérer un intérêt).

Après l'aspect "fonce dans le tas" de certains, cela les regarde, ils ne joueront pas longtemps et c'est le syndrome de tout ces jeux. Je crois que le jeu donne une certaine plus value au fait de prendre un équipement ou un loot, il y a un intérêt, pas comme d'autres jeux, qui fait que le gameplay se met en place. et les gun fight et le son apportent une vraie tension.

Le jeu est autant fun que radical. Après faut franchement prendre le coup de main car sans avoir fait pleeeeeeiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn de jeux, j'ai l'impression que la prise en main clavier/souris qu'ils proposent est très rare et franchement certaines productions devraient s'en inspirer ! (genre Squad...c'est ce système qui manque à ce jeu!). On pourrait presque avoir la sensation que les développeurs prennent tout les derniers jeux pour en faire une sorte de moyenne, un peu bizarre (voir frustrant) et en même temps prometteur dans sa formule.

Si j'avais eu plein de temps pour jouer avec ceux que je connais sur le forum, j'aurai dit "achetez le" on va se marrer, mais honnêtement si vous hésitez encore après tout ça, attendez un peu. (et puis c'est pas comme si Banja avait fait acheter Rising Storm Vietnam à tout le monde déjà ! -qui est un très bon jeu même si moins fou que les red orchestra. Donc on se retrouvera dessus tous ensemble !!).

Avatar du membre
la_Vieille
Messages : 178
Enregistré le : 21 juillet 2016, 09:12

Re: Escape from Tarkov

Message par la_Vieille » 19 août 2017, 19:11

Bon, je l'ai pris, le prix fait mal d'ailleurs…

Je ne ferai pas des retours aussi beau que ceux qui ont été publiés ici, mais je dirais « j'aime / j'aime pas » par contre, car je suis pas chien :D

Me reste plus qu'à trouver une bonne âme pour me guider hors de Tarkov :oops:
just another blog in the wall : https://thearmazone.blogspot.fr

MrPleupleu
Messages : 37
Enregistré le : 02 juillet 2015, 18:13

Re: Escape from Tarkov

Message par MrPleupleu » 19 août 2017, 20:04

Bah si tu souhaites la vieille, si tu me vois sur le TS n'hésite pas à me demander, je suis curieux de tester à plusieurs le jeu (enfin si tu n'as pas peur d'avoir un coéquipier qui regarde tout sauf dans la mire de son fusil...voir même sauf l'écran de jeu...)

Avatar du membre
la_Vieille
Messages : 178
Enregistré le : 21 juillet 2016, 09:12

Re: Escape from Tarkov

Message par la_Vieille » 19 août 2017, 20:20

Je vais pas être difficile pour le moment, je cherche quelqu'un qui va m'apprendre les mécanismes de base ^_^
just another blog in the wall : https://thearmazone.blogspot.fr

Avatar du membre
la_Vieille
Messages : 178
Enregistré le : 21 juillet 2016, 09:12

Re: Escape from Tarkov

Message par la_Vieille » 20 août 2017, 20:17

Bons, premières impressions…

Temps de connexion : 0.94 h
Temps de survie moyen : 0.04 m

Bon, alors venant d'arma, le côté ultra-punitif (je suis mort 4 fois en voyant une seule fois le mec qui m'a tué, celui sur lequel j'ai vidé un chargeur de 8 balles dans le dos, à 5 mètres de moi, sans le toucher, qui s'est retourné et m'a achevé d'une rafale pendant que mes clics souris faisaient… clic clic clic, plus de balles) ne me rebute pas, même si c'est… vraiment hard-core.

Par contre, ce avec quoi j'ai du mal pour le moment, c'est la taille des cartes. Et là, venant d'arma, ça me gêne de ne pas avoir le choix de mon terrain d'engagement. Je suis contraint de me battre autour d'un lieu précis (la scierie), en ayant très peu de choix concernant l'approche dudit lieu, et ledit lieu est d'une taille très restreinte (100 m de long environ pour une largeur d'une cinquantaine de mètres). Certes, il est au centre d'une forêt de quelques centaines de mètres de rayon (deux ou trois cent, guère plus), mais la scierie est le lieu incontournable si on veut looter. Et comme on spawn pour looter, y'a pas le choix.

Bon, du coup la courbe d'apprentissage est plutôt raide pour quelqu'un comme moi (qui n'est pas très doué à la base, j'ai quand même vidé un chargeur de 8 balles dans le dos d'un mec à 5 mètres sans le toucher hein, ça place quand même le niveau assez bas là), mais les mécanismes se révèlent intéressants et ils me donnent envie de les découvrir, de me familiariser avec eux, d'en faire des amis (oui, j'ai les amis que je veux). J'ai d'ailleurs relancé une partie tout seul, je suis allé tout seul sur la map « Woods », et j'en suis sorti vivant. Bon, j'ai filé direct du spawn à l'extraction, ça tirait partout et il m'a fallu 15 minutes pour faire 1 km, j'ai pas cherché à tirer, j'ai pas cherché à trouver des cibles ou du loot, je voulais juste sortir de la zone avec le beau fusil à pompe avec lequel j'avais spawné, car je jouais un bot, et les bots spawnent avec du matos aléatoire qu'on peut utiliser plus tard en tant que joueur, à la condition de réussir à sortir vivant de la zone.

Bref, c'est intéressant, ça laisse supposer de très belles choses pour l'avenir.

Dîtes, Monsieur Battlestate, vos cartes, vous voulez pas les faire un peu plus grandes ?
just another blog in the wall : https://thearmazone.blogspot.fr

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Escape from Tarkov

Message par Boris » 20 août 2017, 20:24

Je confirme qu'à deux c'était bien sympa... en tout cas moi je me suis bien amusé avec Nikkaa. 2 extractions réussis, 2 fois mortellement mort !!

À plus ça doit être encore plus sympa (en revanche attention à ne pas prendre la confiance du nombre, ça reste toujours aussi punitif !!)
Boris the blade

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Escape from Tarkov

Message par Boris » 20 août 2017, 20:37

Pour rebondir sur le loot et après avoir vu quelques vidéos, il y en a vraiment partout (des fois au pied d'un arbre, souvent dans les casiers). Et quand je parle de loot je ne parle pas que du loot qui sert à faire que de la thune, il y a aussi des flingues.

En ce qui concerne les dégâts, il y a plusieurs choses:
- il y a beaucoup de desync semble t'il donc fatalement parfois c'est plus que chiant sur un jeu aussi punitif;
- les bots sont parfois nuls à chier mais ils sont aussi capable de vous massacrer en un coup de pompe à 100m alors qu'ils vous tournaient le dos1 seconde avant.
- tirer avec du 9mm dans le dos d'un gars qui a un par balle catégorie 4 ça lui fera pas grand chose.

On est encore dans une bêta (le début de la bêta), me jeu ne peut pas être parfait ;)
Boris the blade

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Escape from Tarkov

Message par Bounce » 20 août 2017, 23:39

J'ai vu qu'au spawn sur une map on était entre 1 et 8 joueurs, en gros, puisqu'il y a du 1-4 , du 3-6, 4-8 etc. Donc la question que je me pose... si on joue en team de 4 sur une map 1-4, on a plus de chance de s'en sortir non ?

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Escape from Tarkov

Message par Boris » 21 août 2017, 01:38

Pour répondre simplement à la question, oui sur une map où le nombre de joueur spawnant est faible et où tu arrives en nombre tu as bien plus de chance de t'en sortir.

Maintenant les SCAVs ne sont pas des branquignoles et sont aussi très punitif (ils ont clairement beaucoup de réglage à faire sur leur BOTS, entre ceux qui ne meurent pas et qui te tuent en one shot à 200m au makarov et ceux qui se font tirer dessus sans bouger y'a un peu de boulot...). Et il est à noter que des humains peuvent apparaitre en SCAV (c'est un des modes de jeu, qui peut d'ailleurs aussi être fait version équipe). Même s'ils sont moins bien armés, ça reste des humains donc bien plus fourbe :twisted:

Pour être plus complet sur le système de spawn, le nombre de joueurs à spawner dépend de la map. Les joueurs ont 10 minutes pour arriver, cela signifie que tu peux arriver, commencer ton raid et que 10 minutes après si la session n'était pas pleine, d'autres joueurs spawnent derrière toi (ou toi tu spawnent 10 min après eux).
Les spawns des joueurs sont très proches (forcement ça rajoute au stress et en plus quand tu spawns en équipe tu n'es pas forcément juste à côté de tes potes).
Boris the blade

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Escape from Tarkov

Message par Nikkaa » 21 août 2017, 14:29

Pour compléter ce que dit Boris, d'après ce qu'il y a marqué sur plusieurs thread reddit (à prendre au conditionnel) il y a deux spawns dans une même session, donc sur une carte à 8 joueurs on passe à 16 sur le deuxième spawn si les premiers ne sont toujours pas sortis. Spawns qui peuvent effectivement être complété par des "midspawns" si la session n'était pas complète.

Exemple d'un groupe de 4 qui spawn seul sur une session, ils seront automatiquement complété par 4 joueurs solo ou deux groupes de deux dans les minutes qui suivent.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Escape from Tarkov

Message par Bounce » 21 août 2017, 17:09

Ah oui très bien. Merci les copains !

J'attends de voir ce qui sera annoncé ou pas à la Gamescom pour savoir quelle édition je vais préco. Parce que J'ai bien envie de tester un raid à plusieurs.

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Escape from Tarkov

Message par Nikkaa » 22 août 2017, 22:27

Image
Image
On pense à toi Jiffy :lol:

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Escape from Tarkov

Message par Bounce » 24 août 2017, 18:16

Hey les Bros ! Vous avez choisi les gentils ou les méchants ? :mrgreen:

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Escape from Tarkov

Message par Nikkaa » 24 août 2017, 19:48

Pour ma part je suis BEAR et il me semble que Boris est USEC, pour les autres je ne sais point :twisted:

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Escape from Tarkov

Message par Socio » 24 août 2017, 20:05

J'avais testé les deux, y a pas de diffs a par le skin; ils ont pas encore mis en place les skills avancés. De toute façon on peut reset son compte donc au pire suffit de recommencer.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Escape from Tarkov

Message par Nikkaa » 24 août 2017, 20:48

Socio a écrit :J'avais testé les deux, y a pas de diffs a par le skin; ils ont pas encore mis en place les skills avancés. De toute façon on peut reset son compte donc au pire suffit de recommencer.
Tu peux pas/plus swap faction quand tu reset le compte.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Escape from Tarkov

Message par Bounce » 24 août 2017, 22:54

Et du coup BEAR et USEC peuvent pas jouer ensemble ?

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Escape from Tarkov

Message par Apoc » 24 août 2017, 23:05

Nikkaa a écrit :
Socio a écrit :J'avais testé les deux, y a pas de diffs a par le skin; ils ont pas encore mis en place les skills avancés. De toute façon on peut reset son compte donc au pire suffit de recommencer.
Tu peux pas/plus swap faction quand tu reset le compte.
Euh... J'ai pris USEC la dernière fois sur le compte de Socio, ça a foutu la merde du coup ? XD

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Escape from Tarkov

Message par Nikkaa » 24 août 2017, 23:54

Bounce a écrit :Et du coup BEAR et USEC peuvent pas jouer ensemble ?
Si ils peuvent, y'a juste un changement au niveau du lore.
Apoc a écrit :
Nikkaa a écrit :
Socio a écrit :J'avais ...
Tu peux pas/plus swap faction quand tu reset le compte.
Euh... J'ai pris USEC la dernière fois sur le compte de Socio, ça a foutu la merde du coup ? XD
Non, de toute manière il y a des wipe régulièrement pendant la bêta.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Escape from Tarkov

Message par Bounce » 25 août 2017, 06:53

C'quoi le lore ?

J'ai pris BEAR au fait. J'aime pas jouer les méchants.. Et pour une fois que les russes sont les gentils c'est cool !

Répondre