[PC] Escape from Tarkov

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Escape from Tarkov

Message par Bounce » 02 mai 2017, 00:22

Merci pour ce retour Socio !

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: Escape from Tarkov

Message par Valh » 02 mai 2017, 11:58

Merci Socio !
J'espère qu'il tiendra ses promesses celui-là :)

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Escape from Tarkov

Message par Boris » 16 août 2017, 13:40

J'ai testé la bêta ce matin même et voilà mon humble avis:

Pas trop de changement par rapport à ce que Socio a pu marqué.

Pour commencer on choisit son camp (BEAR ou USEC). Je n'ai pas dû aller assez loin pour cela mais en fin de compte le choix du camp vous permettra d'avoir des skills différentes et un type d'équipement accessible quelque peu différent aussi (BEAR plus ruskov et USEC plus ricain).

On reste sur le même principe de ces "3 modes" de jeu. Le temps imparti pour rejoindre l'extraction est en revanche assez long (sur les parties que j'ai pu faire j'avais 2h). Cela permet pour le coup de rester assez longtemps en zone si on le souhaite pour looter le plus possible (attention en revanche si on reste longtemps sur zone il faudra manger et boire). Sachant que quoiqu'il arrive même si les joueurs s'extraient tous il nous restera toujours à affronter des Scav qui spawn de temps en temps à des points précis. Et les scav ne sont pas des enfants de cœur (ils se planquent et vous contournent).

On peut choisir une heure de jour ou de nuit pour s'engager sur un terrain (sauf la carte factory qui est en intérieur donc pas d'incidence de jour ou de nuit). Je déconseille vivement la nuit sans JVN, c'est la mort assuré et j'ai la vague impression que les IAs ne sont pas très affectées par la nuit, les petits coquins.

Il y a possibilité de rentrer jusqu'à 5 sur une partie mais tous spawneront à des endroits différent, d'où l’intérêt de très bien connaitre les cartes. En revanche pas de minimap (d'ailleurs pas de map du tout si vous ne l'avez pas trouvé ou acheté), pas de point vous indiquant où vous êtes sur la map.

On est ici dans le réalisme. Sans parler des mouvements des joueurs qui sont réellement magnifiques, on ne court pas dans tous les sens.
On réfléchit. On avance prudemment (d'ailleurs on peut facilement gérer sa vitesse de marche avec la molette c'est très intuitif). On se planque. On écoute (tous les bruits sont flippants). On ne marche pas sur du verre ça fait trop de bruit. On ne tire pas des rafales de 30, ça ne sert à rien. Sauter ne fait pas éviter les balles. On place ses chargeurs dans son gilet car sinon pas de recharge rapide. On ne fouille pas si on est pas dans une zone sûr (oui fouiller prends du temps comme dans la vraie vie). Bref ils ont tenté de faire réaliste et je pense que là on est vraiment pas loin du compte.

Ce qui manque pour le moment c'est la profondeur avec la campagne scénarisée.

Mais pour le moment franchement j'adopte !!

https://youtu.be/J-TCWcG3eUA
Boris the blade

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Escape from Tarkov

Message par Socio » 16 août 2017, 17:50

Cool, merci du retour :)
Tue et prends la voile

Avatar du membre
la_Vieille
Messages : 178
Enregistré le : 21 juillet 2016, 09:12

Re: Escape from Tarkov

Message par la_Vieille » 16 août 2017, 19:18

Ça donne super envie, je l'ajoute à a ouicheliste.
just another blog in the wall : https://thearmazone.blogspot.fr

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Escape from Tarkov

Message par Boris » 16 août 2017, 20:56

Résumé de la dernière partie:

Je choisis la carte customs (c'est la seule que je connais un peu, j'ai trop peur de faire les autres :D ). Je spawn au bout de la carte comme tout le monde. Vu que je ne me suis pas armé comme un porc (un simple P226), je décide de ma la jouer le plus sioux possible et d'éviter les rencontres en lootant ce que je rencontrerai sur ma route (tel le charognard de base).

Lors de mes déplacement j'entends quelques bruits de pas juste derrière un mur. Je ne bouge plus, je m’accroupis, baisse ma vitesse de déplacement et avance doucement. Les pas se fond plus pressant et s'éloigne... J'entends quelques coups de feux au loin. J'attends proche d'un entrepôt et j'observe durant 5 bonnes minutes. Rien ne semble bouger, je m'avance, je sais qu'il y a des caisses dans cet entrepôt. Pas de chance vide... Je me rapproche de l'entrée, merde un type qui passe... Je me planque. Je m'approche en sioux en évitant les taules pour ne pas faire de bruit en marchant dessus. Je revois le même type passer, suivis d'un autre. Ça va se compliquer une team...

Je fouille l'entrée de l'entrepôt, je trouve une boisson (que je bois, car oui il faut manger et boire surtout si on compte rester longtemps sur zone) et je continue mon chemin en me planquant le plus possible et en longeant les bordures de cartes. Point chichiteux, la station service (c'est un goulot d'étranglement sur cette carte)... Un Scav sur la route. J'attends un peu pour voir s'il n'y a personne d'autre. Pas de bruit, je vais enfin me faire un gars. Et là ouverture du feu venant de la route, heureusement pour moi je n'ai pas ouvert le feu, je reste donc planqué en entendant le bruit de l'AK massacrer ce pauvre Scav.

Bon on va attendre que ce type (ou ces types passent), je ne fais pas le poids avec mon P226. 5 minutes plus tard, je me décide à traverser la route en courant et tenter de passer en la station. Des coups de feu au loin, le gars a dû passé et engage d'autres Scav ou d'autres joueurs. J'attends, j'observe, et je continue mon approche par la forêt en me disant que je vais me tenter la sortie la plus loin. C'est celle qui me procure le plus de couvert.

Arrivé en bout de carte je vois un type sur la route. Surement un Scav, en plein milieu de la route comme ça. Je m'approche doucement, arme levé... Putain celui là je vais me le faire !! Un autre type apparait sur la gauche... Merde c'est pas un Scav c'est une team !! Et puis 2 autres... J'ai bien fait de ne pas tirer. Je vais les laisser se barrer, ils ne sont pas loin de la sortie. Quand un Scav apparait devant eux, gros gunfight, des balles touche l'arbre derrière lequel je suis (si ça continue je vais me prendre une balle !!). Ça se fini... J’espère que les types ne m'ont pas vu sinon je suis mort, je reste couché dans les herbes derrière mon arbre. Je me relève et les vois se barrer. Bon on va attendre 2-3 minutes sur zone le temps que les types se barrent vraiment. Après mon attente je me dirige vers un bâtiment en longeant un muret. Je rentre dedans, je regarde dans les caisses... Plus rien (tu m'étonnes). En sortant je remarque une autre petite caisse à 2 mètres de moi et malheureusement un des types qui revient dessus... Son pompe me flingue en 1 coup... Dead Boris :evil:

En résumé j'ai joué 54 minutes, j'ai perdu tout mon équipement (bon j'avais pas pris grand chose), j'ai failli me faire pipi dessus 15 fois et je suis mort... Mais j'ai pris beaucoup de plaisir !! :mrgreen:

PS: petit point négatif pour le coup, vous pouvez vous retrouver face à des teams alors que vous ne l'êtes pas et donc fatalement ça rajoute beaucoup en difficulté !!
Modifié en dernier par Boris le 17 août 2017, 11:34, modifié 2 fois.
Boris the blade

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Escape from Tarkov

Message par Bounce » 17 août 2017, 07:48

Merci Boris pour ce partage ! Ça donne envie

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Escape from Tarkov

Message par Apoc » 17 août 2017, 14:16

Haha génial !

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Escape from Tarkov

Message par Nikkaa » 17 août 2017, 15:07

Iléou Boris ? Je suis là prêt à t'handicaper dans une aventure :lol:

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Escape from Tarkov

Message par Bounce » 17 août 2017, 16:38

Vous avez pris quelles éditions ?

MrPleupleu
Messages : 37
Enregistré le : 02 juillet 2015, 18:13

Re: Escape from Tarkov

Message par MrPleupleu » 17 août 2017, 17:01

Bonjour !

Bon je viens de tester un peu ; avec la beta il semble que les serveurs ont du mal à tenir la charge (en fait le problème se passe surtout sur la carte Factory) j'ai fait quelque partie sur customs (tout comme Boris c'est celle où je me suis dit "bon...je devrai réussir" et ... faut prendre la coup de main, du moins de gâchette et quelques couche culottes).

Le jeu semble vraiment sympa à plusieurs à mon avis. Pour le moment, seul, c'est bien mais comme disait Boris si on tombe sur un groupe, mieux vaut courir et avoir de l'équipement bien léger. Dans tout les cas, tel que c'est fait à plusieurs il y a moyen de s'en tirer, rigoler, et puis au niveau du stuff j'ai l'impression que même si on perd ce que l'on a il y a moyen d'en récupérer autant et n'empêche pas de jouer contre des full stuffs.

Il est sûre que le jeu à besoins encore de travail question stabilité, mais pour le moments ils semblent bosser. Et aussi d'un anti aliasing meilleur parce que pas mal de textures, lignes, jouent les escaliers ce qui empêche un peu la bonne lecture de l'environnement.

Le son est assez important et les pétoires font un super bruit. Il y a plein de "stance" différents (sans le truc assis à la ArmA) du coup on peut au mieux s'adapter au couvert ce qui assez agréable.

Après cela reste un jeu en cours de développement, du coup à chacun de voir si son acquisition se justifie. Mais pour jouer en groupe cela peut devenir vite sympa et donner du challenge (les créateurs/développeur du jeu on l'air de chercher/dénicher une formule intéressante en tout cas, et qui pour le moment ne semble pas du tout foutage de gueule).

A plus tard !

MrPleupleu
Messages : 37
Enregistré le : 02 juillet 2015, 18:13

Re: Escape from Tarkov

Message par MrPleupleu » 17 août 2017, 17:10

Bounce a écrit :Vous avez pris quelles éditions ?
"Prepare for escape" je crois, mais honnêtement, la "left behind" doit largement suffire (tu auras une petite boite jaune de 2x2 à la place de 2x3 qui te permettra de conserver le stuff que tu auras mis dedans même si ton perso meurs, elle est pratique surtout pour le petit objet que tu recherchais ou pour mettre l'argent que tu as trouvé, ou une pièce d'arme, ou encore ton pistolet en début de jeu que tu ne veux surtout pas perdre). Mais pour tout le reste hors mis que tu auras le jeu en version finale un peu plus tôt que sur l'édition la plus simple sa change pas vraiment vu que tout est dispo in game pour peu d'y jouer.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Escape from Tarkov

Message par Bounce » 17 août 2017, 17:29

Le truc c'est qu'en l'état je vois pas où est l'intérêt de spawner aux mêmes endroits, looter aux mêmes endroits, s'extraire aux mêmes endroits pour ensuite recommencer.

J'ai très envie de tester d'après ce que je lis et ce que je vois, mais je me pose la question de l'intérêt sur la durée.

MrPleupleu
Messages : 37
Enregistré le : 02 juillet 2015, 18:13

Re: Escape from Tarkov

Message par MrPleupleu » 17 août 2017, 18:04

Bounce a écrit :Le truc c'est qu'en l'état je vois pas où est l'intérêt de spawner aux mêmes endroits, looter aux mêmes endroits, s'extraire aux mêmes endroits pour ensuite recommencer.

J'ai très envie de tester d'après ce que je lis et ce que je vois, mais je me pose la question de l'intérêt sur la durée.

Tu as pensé à la chose avant moi...

En faite l'intérêt se trouve surtout dans le jeu lui même pour le moment, tu spawn pas tout à fait au même endroit en faite, et pour s'échapper il y a d'autres endroits mais il faut les trouver (en plus de trouver le principal). Le jeu prend son intérêt quand tu commences vraiment à faire du gunfight et du loot. Tu vois DayZ où tu pouvais finalement traverser la map sans rencontrer personnes, looter, et finalement mourir de X manière (mais pas par moi...je te vois arriver) bah là tu te prend vraiment l'envi de survivre, arriver jusqu'à la porte de sortie et quant tu obtiens un item tu sais que tu es allé le chercher et se sera pour le prochain raide. Il y a vraiment un équilibre très fin dans le jeu qui fait que sa joue et que tu prends ou le jeu te fait prendre les risques pour te donner l'intérêt.

Après il est claire qu'il n'y a pour le moment par d'histoire ou de "carotte" qui fait que le joueur solo va se dire tient je vais faire ça ad aeternam comme rising storm Vietnam ou squad peuvent proposer en renouvelant le jeu. C'est pour cela que je disais à plusieurs il y a moyen de se faire plaisir vraiment, tu joues entre 2 et 4 joueurs à mon avis tu te fais vraiment plaisir pour dire tient on fait une session pour avancer dans le jeu, avoir plus de stuff, plus de possibilité, tout en conservant une exigence et tout en conservant le risque de tout perdre.

Et j'ai l'impression que tel que les cartes sont foutues, tu as tout intérêt a choper le max pour un prochain raide sur une autre carte, bon là je m'avance peut être pour la suite du jeu, mais sa donne l'impression que plus tu feras bien sur une carte plus tu seras à l'aise pour la prochaine sans quoi tu passes à coté de certaine choses. Enfin si d'autre on plus joué peut être il pourront dire.

Le seul truc que je comprend vraiment pas bien c'est le système de point que ton perso prend...

edit: ha oui et pour looter, les caisses que tu crois elle vont être pleines comme sur le vidéo, c'est de la grosse chance parce franchement, si il y en a un ou deux devant toit qui sont passé tu trouveras rien, faudra encore une fois se battre pour l'avoir.

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Escape from Tarkov

Message par Nikkaa » 17 août 2017, 18:09

Bounce a écrit :Vous avez pris quelles éditions ?
La moins couteuse, qui est déjà bien assez couteuse comme ça :lol:
Bounce a écrit :Le truc c'est qu'en l'état je vois pas où est l'intérêt de spawner aux mêmes endroits, looter aux mêmes endroits, s'extraire aux mêmes endroits pour ensuite recommencer.

J'ai très envie de tester d'après ce que je lis et ce que je vois, mais je me pose la question de l'intérêt sur la durée.
C'est parce que tu vois ça comme un Day-Z, vous qui jouez beaucoup à PUBG en ce moment il tient beaucoup plus d'un battle royal. La grosse différence avec ce dernier c'est l'ambiance pesante et le réalisme poussé à l'extrême (dans la mesure du possible) qui te fait avancer à pas de loup. Le Loot est vraiment secondaire et ajoute un lieu de rencontre pour te pousser au combat la ou comme le disent les autres tu préfères généralement l'éviter.

Le gros point négatif pour moi est la possibilité de partir avec sa bite et son couteau ce qui pousse beaucoup de gens à rush n'importe comment car ils n'ont rien à perdre et ça dénature COMPLÉTEMENT le jeu.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Escape from Tarkov

Message par Socio » 17 août 2017, 18:29

Après en l'état le jeu présente surtout son aspect technique plus que son aspect "fun/progression/campagne". Les devs cherchent plus a tester les performances et comportement IAs qu'à tester les modes de jeu. Normalement dans la version finale les joueurs de même faction devront s'aider pour tels ou tels events, et il n y aura que quelques modes de jeu où ce sera chacun pour soi.
Donc faut pastrop se faire une idée sur la profondeur du jeu, plus sur l'ambiance/gameplay.

Et pourquoi on s pawn tous au même endroit, ben ça fait parti du lore ça ☺
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Escape from Tarkov

Message par Bounce » 17 août 2017, 18:34

Nikkaa a écrit :C'est parce que tu vois ça comme un Day-Z, vous qui jouez beaucoup à PUBG en ce moment il tient beaucoup plus d'un battle royal.
Justement je le voyais plus comme un PUBG qu'un day-z. Et encore. Pubg se veut fun, y a rien à perdre, tu recommences vite. Tu peux former des team, ou pas. Et puis tu recommences pour faire mieux que la dernière fois, ou mieux que les copains. C'est pas une simu, c'est un jeu qui se prête aux conneries, au rush

EFT ça fait plus serious game, plus tendu, donc c'est pas un jeu "fun". Un vrai mode battle royal où il ne doit en rester qu'un ça serait plus cool qu'une extract que tout le monde peut rejoindre dans un laps de temps très long.
Nikkaa a écrit :Le gros point négatif pour moi est la possibilité de partir avec sa bite et son couteau ce qui pousse beaucoup de gens à rush n'importe comment car ils n'ont rien à perdre et ça dénature COMPLÉTEMENT le jeu.
Y a également ce point là qui ne me paraît pas en adéquation. Si le jeu le permet, c'est que finalement c'est un peu la nature du jeu. Si le but du jeu c'est de looter obligatoirement tu n'auras pas peur de mourir si tu n'as rien à sauver. Et encore, peut-on vraiment être attaché à une arme ?

Du coup si l'aspect technique m'emballe à fond, j'attends de voir comment ça va être mis à profit. Mais j'y crois ^^

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Escape from Tarkov

Message par Boris » 17 août 2017, 19:36

Étrange je n'ai aucun soucis de stabilité. Même sur factory qui est en effet la carte par excellence pour le farming (la carte est très petite, ça se bat donc très vite). C'est pour moi celle qui a le moins d’intérêt car justement faite presque exclusivement pour aller chercher du stuff.

Niveau technique on est vraiment pas loin de la perfection. J'ai remarqué quelques petits soucis de dégâts parfois où tu as beau tiré comme un âne sur un type ça tombe pas... Mais la plupart du temps un coup de pompe à courte distance ou 3 balles de 5.56 ça couche n'importe quoi. Les bruits sont vraiment super important dans ce jeu, dès qu'on bouge ça s'entend et c'est super flippant.

En effet sur la finalité comme socio l'a bien souligné, il faudra malheureusement voir plus tard comment ça se danse sur l’intérêt global au delà du loot. Mais là où ils ont touché un point sensible c'est cette crainte de crever qui fait que non tu ne fonces pas comme un débile dans le tas. Vous me direz ce n'est que de l'équipement, oui mais quand tu n'as plus rien à te mettre ça devient chaud et fatalement tu perds en en capacités techniques de combat avec un pauvre makarov sans gilet par balle...

Mais attention ce n'est pas comparable à PUBG, ce n'est absolument pas le même style de jeu. Les sessions de jeu sont plus longues, c'est un jeu de simulation, le jeu est beaucoup moins nerveux. Pour ma part l’intérêt est tactique et technique et donc le jeu en équipe. Soloter c'est vraiment pas intéressant ou alors il faut vraiment partir avec un matériel basique. Après je me suis bien amusé sur une session customs avec ma seule hachette où j'ai réussis à me faire un scav et lui piquer son équipement (pompe et gilet).

Affaire à suivre donc :)

PS: Ca sera avec plaisir Nikkaa :mrgreen:
Modifié en dernier par Boris le 17 août 2017, 19:47, modifié 1 fois.
Boris the blade

Avatar du membre
la_Vieille
Messages : 178
Enregistré le : 21 juillet 2016, 09:12

Re: Escape from Tarkov

Message par la_Vieille » 17 août 2017, 19:40

Merci Bounce, tu poses les questions que je me posais également. Surtout le côté « seul contre tous » me casse un peu l'envie, ça peut être sympa deux ou trois fois mais si à chaque fois tu ne peux rien faire car les mecs en face sont en bande full stuff et ramassent tout, ça va vite devenir sans intérêt.

Si en plus tu trouves un truc, par chance, mais que dans la partie d'après tu le perds définitivement, va vraiment falloir aller chercher une motivation d'enculé pour le lancer en boucle.

Ceci dit, il m'intéresse quand même, et plutôt pas mal.
just another blog in the wall : https://thearmazone.blogspot.fr

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Escape from Tarkov

Message par Boris » 17 août 2017, 19:44

Le gros point négatif pour moi est la possibilité de partir avec sa bite et son couteau ce qui pousse beaucoup de gens à rush n'importe comment car ils n'ont rien à perdre et ça dénature COMPLÉTEMENT le jeu.
Quand tu n'as plus d'équipements parce que tu es mort 50 fois tu n'as plus trop le choix :D Mais je suis d'accord avec toi sur ce point. Après au pire ces types là tu te les fais rapidement, restera les Scav à gérer pour sortir qui peuvent être très nuls comme très bons. C'est complétement aléatoire. Vous aurez des IA très combattantes et d'autres qui se fuiront quand vous leur tirerai dessus.
Boris the blade

Répondre