Space Engineers

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Space Engineers

Message par Bounce » 26 septembre 2016, 16:30

Apoc a écrit :J'ai déjà monté un serv à l'époque sur Space Engineers, c'est très facile :p
C'est très facile ou c'est pénible ?

J'ai jamais joué à Space Engineers, mais si un "vrai" projet se monte et qu'on est qq'un à s'y mettre ça pourrait être sympa. Faut voir si y a du monde ou pas.

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: Space Engineers

Message par Misfit » 26 septembre 2016, 16:50

Si c'est pour du coop/survival sans pvp, moi ça m'irait.
Je me demande quand est-ce qu'ils vont finir leur jeu par contre. Trois ans qu'il est en EA, 3 ans et demi si ce n'est plus qu'il est en dév. C'est le genre de jeu dont on ne verra jamais la version "finale", même si en soit ce n'est peut-être pas problématique (faut voir l'étendue de ce qui existe actuellement).

Il n'y a pas l'air d'y avoir de démo, c'est bien dommage ça aide à se faire un avis.

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: Space Engineers

Message par Bidule » 26 septembre 2016, 17:04

On pourrait peut être travailler sur un truc. Plusieurs faction par exemple avec des événement pvp organisé par exemple. Ou alors on pourrait partir sur un modèle exploration et tous être des membres d'équipages du même vaisseau.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Space Engineers

Message par Apoc » 26 septembre 2016, 17:12

Bounce a écrit :
Apoc a écrit :J'ai déjà monté un serv à l'époque sur Space Engineers, c'est très facile :p
C'est très facile ou c'est pénible ?

J'ai jamais joué à Space Engineers, mais si un "vrai" projet se monte et qu'on est qq'un à s'y mettre ça pourrait être sympa. Faut voir si y a du monde ou pas.
Facile à monter, pénible à administrer :)

En fait, à l'époque où moi j'en avais monté un, on avait touché à rien niveau réglages, donc c'est facile, tu lances, tu joues. Quand il a fallu administrer pour Bidule la première fois, l'interface est assez lourde et peu pratique. D'où le fait que ça soit pénible.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Space Engineers

Message par Tracyn Kyrayc » 26 septembre 2016, 18:32

Au pire si y'a peu de monde, vous pouvez toujours partir sur le principe d'exploration dans un vaisseau que Bidule a proposé et vous faire un petit délire RP dessus, quitte à ce qu'un GM prépare une map en construisant diverses structures dessus à l'avance (parce que si vous attendez les structures générées par Space lui même, vous n'allez pas croiser de grandes variétés de structures). Mais bon, si les joueurs veulent build sur le serv, c'est pas tellement adapté.

Quand aux problèmes d'administration, il faut nettoyer la map régulièrement pour garder une simulation speed stable. Il faut surtout désactiver les pirates qui se multiplient vite comme des lapins et bousillent la simulation speed, désactiver l'oxygène (à ma grande tristesse) qui affecte beaucoup les performances serveur, ce genre de trucs. De plus, notre communauté Voxels est partenaire avec la communauté du Grand Nuage de Magellan et nous connaissons le fondateur depuis longtemps. Ce dernier nous a envoyé tout un tas de scripts qu'il fait lui même (c'est un bon, il sait ce qu'il fait) et qui améliorent à mort les performances.

Dites vous que son serveur peut supporter plusieurs centaines de personnes sans perte de performance, mais il a intégré des systèmes de garage à vaisseaux, d'effacement puis de repop des vaisseaux à la déco/reco des gens, etc...

Donc oui, c'est chiant à administrer :mrgreen:
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Space Engineers

Message par Dulgan » 02 janvier 2018, 14:21

Déterrage !
Le jeu est en promo, 28 balles le 4 pack, et j'ai un collègue qui est intéressé, et un pote à lui, et on aimerai découvrir le jeu par ici (sachant que perso j'ai des horaires de jeu variables et légères) :D

Il y aurait moyen de lancer un serveur vanilla ?

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Space Engineers

Message par Apoc » 02 janvier 2018, 17:22

Ca sera en ligne au plus tard demain soir :)

Si tu as des réglages particuliers à faire dis le moi !

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Space Engineers

Message par Dulgan » 02 janvier 2018, 19:44

Merci c'est top

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Space Engineers

Message par Socio » 02 janvier 2018, 20:16

c'est quoi les réglages possible du serv?
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Space Engineers

Message par Dulgan » 02 janvier 2018, 20:36


Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Space Engineers

Message par Socio » 02 janvier 2018, 22:04

Je vais tester un peu ce soir le serveur, le wiki étant pas exactement à jour sur les paramètres, faudra me dire s'il y a des changements à faire.

RE EDIT : bon du coup j'ai mis le départ avec le vaisseau éclaté contre un astéroïde, c'est plus ou moins RP, on commence tranquillement dans l'espace avec quelques ressource et un point de spawn unique.
Pas de mot de passe possible sur le serveur (ou alors il y a eu une maj et c'est très bien caché) du coup il faut être membre du groupe Altered (sur steam) pour join. J'attends les retours pour ceux qui y joueront et je modifierai en fonction.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Space Engineers

Message par Dulgan » 03 janvier 2018, 11:20

Suite à la tempête, j'ai pris congé aujourd'hui, du coup je vais tester :D

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Space Engineers

Message par Dulgan » 06 janvier 2018, 07:33

Il semble que le serveur soit down :D

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Space Engineers

Message par Dulgan » 10 février 2018, 16:56

Bon ben j'ai coupé le serveur, y'a pu personne pour jouer dessus, j'aime pas dire ça, mais Socio avait raison :(

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Space Engineers

Message par Socio » 10 février 2018, 18:16

C'est pas péjoratif quand je dis que nos serveurs ont des durées de vie courte, c'est juste qu'on joue comme ça, moi le premier ;)
Du coup si quelqu'un veut le relancer un jour suffira de mettre à jour et relancer.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Space Engineers

Message par Dulgan » 11 février 2018, 11:59

Oui, c'est vrai que le smiley ponctuait mal la phrase, c'est cool de pouvoir faire un peu ce qu'on veut quand on veut, aucun soucis.

Répondre