Téléchargement des mods et connexion au serveur

Annonce des parties, mises à jour des mods..
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Téléchargement des mods et connexion au serveur

Message par Apoc » 12 juillet 2015, 21:49

Chez Altered-Reality, on aime beaucoup jouer à ArmA 3. Nous organisons des parties scénarisées à jouer en co-opération avec les Bros. Dans ces parties, on peut incarner des tas de rôles, comme par exemple un chef d'escouade, un médecin de combat, un mitrailleur lourd, voir même un pilote d'hélicoptère ! Pour nous rejoindre, il suffit de venir discuter sur Discord avec un Bro qui se fera un plaisir de vous expliquer comment nous travaillons, et de vous apprendre la base du fonctionnement des nombreux mods que nous utilisons. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà commencer à lire la suite, histoire d'installer un peu tout ce bazar !
Rejoindre le serveur Pour rejoindre le serveur et mettre à jour nos mods, nous utilisons désormais un logiciel extrêmement pratique qui se nomme Arma3sync. Les mises à jour seront effectuées le mardi, dans la journée, sauf dans le cas d'un hotfix important.

Configuration du logiciel :
1 : Pré-requis
2 : Configuration de la mise à jour des mods
3 : Sélection manuelle des mods
4 : Téléchargement d'un modset "Event"
5 : Création d'un modset pré-configuré pour une mission
6 : Activer un modset pré-configuré
7 : Liste des mods


1 : Pré-requis
Arma3sync
Java est également requis, mais si vous ne l'avez pas, Arma3sync vous proposera automatiquement de le télécharger/installer. Attention à bien décocher la case "Faire de Yahoo mon moteur de recherche par défaut".



2 : Configuration de la mise à jour des mods

Si ce n'est pas déjà le cas, créez un dossier dédié au modset, dans l'exemple le dossier Altered-Reality. Si vous utilisez des mods persos (comme par exemple JSRS), vous pouvez également créer un dossier dédié, dans l'exemple le dossier Custom.
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Lancez maintenant Arma3sync. Une fois ouvert :
1 - Allez dans l'onglet Addon Options.
2 - Cliquez sur le bouton +.
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Sélectionnez le dossier contenant les mods, dans l'exemple Altered-Reality. Si vous utilisez des mods persos qui se trouvent dans la racine d'Arma 3, reproduisez l'opération en sélectionnant le dossier perso si vous en avez un :
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Votre onglet Addon Options doit maintenant ressembler à ça :
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1 - Allez dans l'onglet Repositories.
2 - Cliquez sur le bouton +.
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1 - Dans le champ Public auto-config url, entrez ftp://server.altered-reality.org/.a3s/autoconfig
2 - Dans le champ Repository name, entrez Altered-Reality.
3 - Cliquez sur Import.
4 - Cliquez sur OK.
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1 - Cochez la case Notify.
2 - Cliquez sur le bouton Connect to repository.
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1 - Sélectionner le dossier dans lequel se trouvent / se trouveront vos add-ons, attention à ne pas choisir le répertoire racine d'ArmA 3, mais bien le dossier que vous avez créé plus tôt, dans l'exemple Altered-Reality.
2 - Cliquez sur le bouton Check for Addons.
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L'opération de vérification peut prendre du temps, patientez jusqu'à la fin.
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Dans l'exemple, ACE doit être mis à jour, et MELB est manquant.
1 - Cochez les cases Select all et Exact Match.
2 - Cliquez sur le bouton Download.
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Arma3sync télécharge alors les add-ons et updates. Patientez jusqu'à la fin.
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Félicitations, vos mods sont à jour. Désormais à chaque démarrage Arma3sync vérifiera automatiquement si une update est disponible.
Attention, lors de la première installation, à bien recopier le dossier userconfig dans le dossier d'origine d'Arma3

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Re: Téléchargement et installation des mods ArmA 3

Message par Apoc » 20 juillet 2015, 12:50

3 : Sélection manuelle des mods

1 - Allez dans l'onglet Addon.
2 - Faites un glisser-déposer du dossier Altered-Reality dans la fenêtre Addon Groups. Reproduisez l'opération pour vos mods persos.
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Pour lancer le jeu :
1 - Sélectionnez les mods à activer dans la fenêtre Addon Groups. La liste des mods que nous utilisons est disponible un peu plus bas dans ce topic.
2 - Sélectionnez Altered-Reality dans le menu Join Server.
3 - Cliquez sur Start Game, et c'est parti !
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Félicitations, vous pouvez désormais jouer sur le serveur Altered-Reality sans risquer de tout casser !

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Re: Téléchargement des mods et connexion au serveur ArmA 3

Message par Apoc » 28 juillet 2015, 19:29

4 : Téléchargement d'un modset "Event"

Vous voulez jouer, mais vous n'avez pas le pack de mod ? Pas de soucis, vous n'êtes pas obligé de tout télécharger. Voici une solution pour ne télécharger que le modset utilisé lors de la mission.

1 - Dans l'onglet Repositories, après avoir configuré Altered-Reality, cliquez sur le bouton Refresh.
2 - Selectionnez le modset à télécharger dans le champ Events, dans l'exemple Hot Tea - By Socio.
3 - Cliquez sur le bouton Check event.
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1 - Cochez le bouton Select All.
2 - Cliquez sur le bouton Start Download.
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Félicitations, vous pouvez passer à l'étape n°6 pour activer le modset et venir jouer !

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Re: Téléchargement des mods et connexion au serveur ArmA 3

Message par Apoc » 28 juillet 2015, 19:30

5 : Création d'un modset pré-configuré pour une mission

Afin d'être sur que tous les bons mods sont activés, les GM peuvent désormais uploader le modset de leur mission sur Arma3sync. Ainsi, les joueurs n'auront plus qu'à sélectionner le modset dans la liste et lancer le jeu.

1 - Allez dans l'onglet Repositories.
2 - Cliquez sur le bouton Administrate repository.
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1 - Cliquez sur le bouton Events.
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1 - Cliquez sur le bouton Set upload options.
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1 - Entrez l'adresse FTP du serveur : ftp://server.altered-reality.org/, port 21.
2 - Entrez le login modset.
3 - Entrez le même mot de passe que celui utilisé pour se connecter au serveur, puis validez.
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1 - Appuyez sur le bouton +.
2 - Entrez un nom d'évènement, dans l'exemple Test tutorial.
3 - Indiquez votre nom en description, dans l'exemple Par Apoc.
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1 - Selectionnez l'évènement fraichement créé.
2 - Cochez les cases correspondant aux mods utilisés pour votre mission. /!\ Ne cochez jamais le dossier Userconfig. /!\
3 - Cliquez sur le symbole d'upload ^
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Félicitations, vous venez de créer un modset pré-configuré pour faciliter la vie de vos joueurs préférés !

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Re: Téléchargement des mods et connexion au serveur ArmA 3

Message par Apoc » 28 juillet 2015, 20:23

6 : Activer un modset pré-configuré

Pour activer un modset pré-configuré par un GM, voici la manip, très simple, à suivre.

1 - Allez dans l'onglet Addons.
2 - Cliquez sur le bouton Modsets.
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1 - Selectionnez le modset à activer; dans l'exemple Test tutorial.
2 - Validez en appuyant sur le bouton OK
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Félicitations, vous avez activé un modset tout seul comme un grand, et vous n'avez donc aucune raison d'être en retard en mission !

P.S. : Quand un event est supprimé, vous pouvez l'enlever de l'Addon Group.

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Re: Téléchargement des mods et connexion au serveur ArmA 3

Message par Apoc » 30 juillet 2015, 01:15

7 : Liste des mods
Dernière MaJ le 15/04/2020 à 15H

Armes et équipements
  • @altr_optics - 1.1 - Optiques (Eotech, Specter, Micro T2, Acog, et autres équipements...). Il s'agit d'un repack des optiques SMA 2.7.1 et RH_acc 1.06. Certains items buggés ont été supprimés, principalement dans le pack SMA. Non distribuable.
  • @FRASOF_lite mas - 1.5 - Tenues forces spéciales françaises
  • @Multi-play Uniforms - 0.99.01 - Tenues tactiques / FS
  • @TAC VEST - 2.3.1.01 - Vestes tactiques
  • @NIArms All in One - 14 - Armes diverses
  • @RHSAFRF - 0.5 - Pack complet Russe
  • @RHSUSAF - 0.5 - Pack complet USA
  • @RHSSAF - 0.5 - Pack complet serbie
  • @RHSGREF - 0.5 - Divers
Base
  • @CBA_A3 - 3.15.0.200404 - base du fonctionnement de nombreux mods
Cartes Effets

Factions Gameplay
  • @ace - 3.13.1-Alt-R2 (+ ACEX 3.5.1) - base du gameplay général (medic, ballistique, réparations...). Module NVG supprimé.
  • @altr_misc - 1.0 (BackpackOnChest 1.2) - Adds divers à Ace pour la commu.
  • @CHVD - 1.13-Alt-R-1 - permet de régler la distanche d'affichage / objets en mission. Une modif a été faite pour supprimer le message qui apparaît après une connexion.
  • @Mine Detector - 1.13 - détecteur de mine / flags et accessoires
  • @TFAR - 1-1.0.325 - permet de simuler une vraie spacialisation du son via Teamspeak 3 et de gérer les radios.
Outils GM

Véhicules

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Re: Téléchargement des mods et connexion au serveur ArmA 3

Message par Apoc » 04 août 2015, 03:37

04/08/15 à 02h00 :
Taille de l'update : 643.52Mo

- Ajout de FSF Assault Craft 3.0 Beta
- Ajout de R3F Uniformes 3.1
- Ajout de R3F Armes 1.2
- Ajout de RH Pistol Pack 1.11.2

- Update de Angel Island en 1.2
- Update de ASR AI en 0.9.26
- Update du dossier USERCONFIG

- Suppression des AK dans HLC Mods
- Suppression de quelques fichiers inutiles (documentation, exemple de mission...) de certains mods.

- Suppression des FULL PACK et des UPDATE PACK.

MAJ via FTP/HTTP obsolète, merci d'utiliser Arma3sync pour faire vos updates désormais.

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Re: Téléchargement des mods et connexion au serveur ArmA 3

Message par Apoc » 05 août 2015, 21:28

05/08/15 à 21h00 :
Taille de l'update : 50Mo

- Update de ACE en 3.2.1

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Re: Téléchargement des mods et connexion au serveur ArmA 3

Message par Apoc » 12 août 2015, 22:40

12/08/15 à 23h00 :
Taille de l'update : - 1 Go

- Suppression de FFAA (Qualité médiocre des armes et camos)

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Message par Sweedn » 19 août 2015, 12:43

19/08/15 à 12h40 :
Taille de l'update : 1,47 Mo

- Update de Community Base Addons A3 (CBA) en 2.0

- Supression d'ASDG Joint Rails, désormais intégré nativement dans CBA.

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Re: Téléchargement des mods et connexion au serveur ArmA 3

Message par Apoc » 30 août 2015, 12:10

01/09/15 à 19h15 :
Taille de l'update : 0 Mo

- Remise de ACE à sa version normale.

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Re: Téléchargement des mods et connexion au serveur ArmA 3

Message par Apoc » 06 septembre 2015, 11:40

06/09/15 à 11h30 :
Taille de l'update : 18 Mo

- Mise à jour de MCC Sandbox en version r16.
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Message par Sweedn » 07 septembre 2015, 19:15

07/09/15 à 19h :
Taille de l'update : 740 Mo

- Update de Leights OPFOR Pack en 1.4
Fixes et ajout de civils et de rebelles chernarussiens (NAPA)

- Ajout de Spec4Gear en 0.3 beta
L'auteur du Spec4Vest, qui remplace les anciens gilets par de nouveaux. C'est dont un ajout et pas une update pour qu'on puisse garder les modèles précédents

- Ajout de Werthles' Headless Module en 1.0
Mod permettant une gestion simplifiée de l'headless client par simple ajout d'un module éditeur, plus d'infos sur TS3

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Message par Sweedn » 08 septembre 2015, 14:36

08/09/15 à 14h :
Taille de l'update : 20 Mo

- Update de MCC Sandbox 4 en r16 hotfix
Hotfixes

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Message par Apoc » 15 septembre 2015, 17:29

15/09/15 à 17h30 :
Taille de l'update : 859 Mo

- Update de Leight's Opfor en 1.5
v1.5
- fixed problem with ChDKZ fatigue
- added Takistani Army
- added United Nations
- fixed some problems with zeus
- added Prizrak cowboy hat

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Message par Apoc » 17 septembre 2015, 10:58

Hello, à la suite de la mission de Socio de dimanche, nous mettrons à jour quelques mods, dont RHS, dont le poid est conséquent. Evitez donc de prévoir une mission entre lundi et mardi, le temps de laisser aux gens la possibilité de rafraichir leurs mods.

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Message par Socio » 17 septembre 2015, 13:16

17/09/15 à 00h40 :
Taille de l'update : 86.09 Mo

-update d'ACE en v3.3.1
changelog
Tue et prends la voile

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Message par Sweedn » 19 septembre 2015, 20:05

19/09/15 à 20h :
Taille de l'update : 1 Mo

- Ajout de Ares en 1.8
Outils supplémentaires pour les GM dans Zeus

- Ajout de Mod_commu_util en 1.0
Mod ajoutant d'autres outils au Zeus (notamment le mode spectateur, arsenal whitelisté, scripts d'ambiance, de crash hélico dans le zeus) gracieusement fourni par Norx Aengell

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Re: Téléchargement des mods et connexion au serveur ArmA 3

Message par Apoc » 20 septembre 2015, 18:49

20/09/15 à 18h :
Taille de l'update : 1 Mo

- Modification de Ace en 3.3.1 A-R
Modification de Ace pour réintégrer le système de lock Vanilla pour les AT/AA, laser etc...


ON PEUT A NOUVEAU FAIRE DU JTAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Sweedn et Apoc (et maman et papa...) !
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Message par Sweedn » 23 septembre 2015, 13:24

23/09/15 à 13h :
Taille de l'update : 160 Mo

- Update de ACE3 en 3.3.2
fixes principalement

- Ajout de F/A-18 Super Hornet en 1.9
J'ai vraiment besoin de vous faire une description ?

- Update de Mod_commu_util

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