Avis sur mission arma "immersion"

Annonce des parties, mises à jour des mods..
Répondre
Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Avis sur mission arma "immersion"

Message par Socio » 30 septembre 2018, 18:42

Hello,

J'aimerai créer une mission changeant un peu de ce que l'on fait habituellement, impliquant moins de tactique/stratégie et plus de recherche/investigation, ainsi que d'immersion dans l'ambiance de la mission (sans aller jusqu'à du role-play). Le même sérieux et rigueur serait bien entendu attendu durant la partie. L'idée serait de sortir légèrement du champ militaire classique : objectif -> pan pan -> extraction, et de se rapprocher d'une situation ou vous êtes amené à observer, chercher des indices, etc...
Aussi avant de me lancer dans ce projet, une petite estimation des intéressés serait souhaitable, histoire de pas me lancer dans quelque chose qui risque de me prendre du temps, pour ne pas pouvoir le réaliser derrière faute de joueurs.
Par contre, n'ayant pas encore commencé à y travailler, je précise que je ne sais pas quand je vais pouvoir vous le proposer, ou même si je vais pouvoir, je regarde déjà si le concept pourrai plaire.

Une dernière précision, je vais rester vague volontairement sur le déroulé de la mission, puisqu'une grosse partie jouera sur la surprise. Voilà, merci de vous manifester, même si c'est pour me dire que ça ne vous intéresse pas :D
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Avis sur mission arma "immersion"

Message par Tracyn Kyrayc » 30 septembre 2018, 18:53

L'idée est intéressante. Tracyn ne joue plus à Arma mais il pense que tu fais bien de plancher sur un truc comme ça. Ça varie les plaisirs et ça peut plaire à beaucoup de monde.
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Avis sur mission arma "immersion"

Message par Apoc » 30 septembre 2018, 19:20

On vient de faire une campagne dans laquelle 2 missions sur 3 étaient dédiées au spotting, est ce que ça serait dans le même esprit, ou bien tu parles d'investigation avec des phases d'action ?

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Avis sur mission arma "immersion"

Message par Spatz » 30 septembre 2018, 19:27

Motivé par ton projet.

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Avis sur mission arma "immersion"

Message par Nikkaa » 30 septembre 2018, 19:54

Très peu d'arma pour moi en ce moment, mais si l'envie se pointe, avec plaisir.

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: Avis sur mission arma "immersion"

Message par Crashbacker » 30 septembre 2018, 20:25

Carrément cela me brancherait un max

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Avis sur mission arma "immersion"

Message par Socio » 30 septembre 2018, 20:32

Ce serait vraiment différent de la campagne de Nikkaa dédiée au spotting, quand je parle d'investigation je pense plus a de l'investigation comme tu peux le proposer dans tes jdr, comme un jeu de piste. Bien sur cela resterai dans le contexte d arma, et dans la "jouabilite" que propose arma.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur mission arma "immersion"

Message par Slein » 03 octobre 2018, 18:32

J'ai lâché la cadence arma ces temps ci mais si tu pars sur un truc ou l'on interroge des civils, où l'on enquête, on trouve des preuves, on suit une piste, toussa toussa. A la manière d'un polard par exemple ou d'un jdr comme dit. Je pourrais me laisser tenter.
Bouse !

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis sur mission arma "immersion"

Message par banja » 03 octobre 2018, 18:36

J'avais très envie de GM un truc comme ça... Mais Arma est si rigide que le courage me manque.
Image
Image

Répondre